Nolwenn tendit l'oreille, car le râle se faisait plus faible. Elle était terrorisée, et tremblait de tous ses membres. Elle avait espéré s'être trompée sur l'origine de l'ombre furtive aperçue dans le couloir, mais le bruit qu'elle entendait la persuada du contraire. Le râle exprimait la souffrance profonde, elle se raidit, mais avait l'impression que quelqu'un était encore plus dans le pétrin qu'elle. Elle s'approcha donc du couloir, tendit sa tête prudemment, scruta l'obscurité attentivement à l'aide de sa torche et, n'y vit rien de suspect. Elle s'y engagea donc, lentement, passa devant une première porte, fermée, puis s'en approcha d'une autre, entrouverte, d'où provenait le râle. Elle la poussa d'un coup de pied sec et recula très vite, s'attendant au pire.
Rien ne se passa, mais le bruit de la porte qui claqua sembla provoquer l'arrêt du râle. Elle pénétra dans la petite chambre, et à sa grande surprise, ne trouva personne en train d'agoniser. Juste une trappe entrouverte, au milieu de la pièce.
- Il y a quelqu'un ? chuchota-t-elle.
Elle répéta sa question une seconde fois, plus fort, et tendit l'oreille. Un petit appel de secours, presque inaudible, se fit entendre :
- A l'aide !
La voix était cassée, très faible, mais elle l'entendit. Elle sursauta, s'approcha de la trappe et s'accroupit.
- Vous m'entendez ? demanda-t-elle.
La même voix lui répondit, avec un sanglot :
- Au secours, s'il vous plaît. Aidez-moi ! Je...je vous en supplie.
Alors, la porte de la chambre claqua d'une coup sec, sans le moindre coup de vent pour la refermer. Un cri affreux, inhumain se fit entendre dans le couloir, et le bruit de pas résonnant d'une personne imposante qui court se fit entendre. La jeune femme évalua la situation. Elle se leva s'approcha de la porte, mais compte tenu du bruit qu'elle avait entendu dans le couloir, elle n'essaya même pas de l'ouvrir. Elle pouvait peut-être casser la fenêtre pour s'enfuir, mais apparemment, quelqu'un dans la cave, avait besoin d'aide. Elle prit alors la décision de descendre par la trappe, et de venir en aide à la personne qui était dessous. Elle saisit la poignée de la trappe et la tira en arrière. La trappe résista quelques instants, puis céda et s'ouvrit suffisamment pour la laisser rentrer.
Elle passa sa torche par le trou, et vit une échelle, qui lui permettrait de descendre. Elle passa ses pieds en premier, et descendit acrobatiquement avec une main, l'autre tenant la torche. D'un coup, elle entendit un gros bruit contre les carreaux de la fenêtre. Celui-ci se répéta et la fenêtre explosa de l'extérieur, faisant gicler de nombreux bouts de verre dans la chambre. Nolwenn eu juste le temps de voir la créature qui atterrissait devant elle, avant qu'elle ne ferme la trappe d'un coup sec en poussant le verrou.
*
* *
La créature avait vu la jeune femme rentrer dans la chambre, ce qui la ravissait au plus haut point : Nolwenn s'était prise au piège dans le garde manger du monstre ! Il l'avait alors enfermée dans la chambre, se nourrissant déjà grâce à la terreur de sa victime. Il avait crié sa joie dans toute la maison.
Il était ressorti de la maison, par l'entrée, tout simplement, et avait contourné la maison pour se placer sous la fenêtre de la chambre où la jeune femme était retenue. Il faisait très froid, dehors, mais la créature ne semblait pas s'en préoccuper. Elle se munit d'une grosse pierre et la lança de toutes ses forces contre la fenêtre. Celle-ci résista une fois. La deuxième fois, la fenêtre explosa. Il prit son élan et effectua un bond prodigieux, pour atterrir au milieu de la chambre, juste devant la trappe qui se referma d'un coup sec. Il tira sur la poignée, mais elle s'arracha. La trappe était toujours fermée, et la créature se mit à taper dessus, très fort...
VOUS LISEZ
Sans Titre
HorrorNolwenn a décider de faire une petite balade dans les collines d'Écosse. Malheureusement, elle s'est perdue et doit faire face à une... mauvaise rencontre au mauvais endroit.