Arrivée au collège avec les yeux rouges comme un lapin ayant eu la myxomatose et gonflés comme des œufs, je me dirigeai vers les toilettes. Je montai les quatre ou cinq marches qui y menaient quand soudain un groupe de fille me bouscula, sans s'excuser bien sur...
J'étais à deux doigts de leur cracher à la figure un « regardez où vous marchez » ou un « dire pardon ça tue pas » mais je restai cachée sous mes cheveux de peur que quelqu'un me voit dans cet état.
Environ cinq secondes plus tard me voilà devant la porte bleue des « sanitaires filles » comme c'était écrit.
Je me précipitai au lavabo qui avait un miroir au-dessus quand la sonnerie annonçant le début des cours retentit.
Deux options s'offraient à moi : soit je restai au toilettes et après j'allai à la vie scolaire et leur demandait de me faire un billet de retard avec comme motif « panne d'oreiller » ou alors j'allai en cours comme ça et tout le monde me voyait dans cet état.
Mon choix fut vite fait. Une fois cette question réglée je revins à mon problème initial : ma tête !
Opération se refaire une beauté, action !
Une fois j'avais vu que pour faire dégonfler les yeux il fallait mettre deux cuillères à café au congélateur pendant 10 minutes et ensuite il fallait se mettre la partie creuse de la cuillère sur l'œil. Ça aurait pu être cool mais là je n'avais ni cuillères ni congélateur donc j'allais faire sans.
Pour commencer je rentrai dans un WC et pris deux morceaux de papier toilette que je pliai chacun en deux... puis non enfaite en quatre. Oui dans mon collège un morceau de papier hygiénique fait environ vingt centimètres, c'est le même papier que dans les aires d'autoroute.Donc une fois les papiers pliés je les mis sous l'eau et les posai sur mes yeux.
Le contact entre la chaleur de mon visage et l'eau glacée était très agréable et apaisant.
Pendant que je commençais à me détendre je me rendais compte que c'était calme et silencieux comparé à d'habitude où c'était la vraie cohue, tout le monde parlait très fort et les 3° se bousculaient pour accéder au lavabo avec le miroir devant lequel je me trouvais.
Il s'en passait des choses devant ce miroir. Pour moi, le phénomène le plus drôle auquel j'avais assisté était un phénomène malheureusement assez fréquent ; les filles qui se maquillaient une fois arrivées au collège. Je pense qu'elles faisaient ça pour ne pas que leurs parents sachent qu'elles se maquillaient ; mais cela impliquait aussi qu'elles devaient se démaquiller avant de rentrer chez elles... la galère !!
Une fois la chaleur de mon visage atténuée je quittai mes pensées et jetai les papiers à la poubelle en un lancer magistral, digne de Tony Parker.Puis je me mis à rire toute seule en imaginant qu'un basketteur s'appelait Yoplait. Genre le commentateur dirait « Et c'est un magnifique panier de Yoplait ! ».
Rire, même toute seule ça fait du bien... bon pas autant que de rire avec quelqu'un d'autre, bien sûre...
VOUS LISEZ
Lily et moi ©
Teen FictionLa phrase qu'il prononça me glaça le sang... cette phrase était si dure à entendre... © tous droits d'auteurs réservés. Toute copie entraînera des poursuites judiciaires.