J'allais lui donner une autre friandise, lorsque le bel étalon noir recula, les oreilles dans le crin. C'est alors qu'une voix retenti derrière moi.
-Abby Mitchel?
Je me retourna vers la voix, j'aperçus alors un homme dans la quarantaine, petit mais costaud et bien bâti, il avait les cheveux courts et légèrement grisonnants.
-Oui, c'est moi, dis-je finalement. Je me retournai vers l'étalon pour constater qu'il était tapis au fond de son box dans l'ombre, toujours les oreilles dans le crin, je me demandais bien en quoi la présence de cet homme le dérangeai à ce point.
-Bon, vas seller Phoenix, c'est le grand rouquin au fond derrière, rejoint-moi dans la carrière, je t'attendrai. Me lança-t-il finalement tout en plaçant une selle et un filet sur un porte-selle dans l'allée.
Je regardai longuement la selle, puis, alors qu'il s'apprêtais à sortir de l'écurie, je me tentai finalement;
-Pourquoi je ne pourrais pas prendre celui-ci, fis-je en désignant le cheval à la robe d'ébène derrière moi. Il se retourna vers, moi, sur le seuil de la porte, puis me considéra un instant, l'air incrédule,comme si il cherchais à savoir si je plaisantais, puis après un léger rire rauque il lança finalement.-Tu veux rire j'espère? il me scruta puis, réalisant que non, je ne riais pas, il repris, tout en désignant l'équidé dans mon dos, qui avait encore les oreilles dans le crin et qui avait même -sans que je ne m'en rendre compte- commencé à frapper la porte de son box avec son sabot.
-Il est sauvage, au cas où que tu ne l'aie pas remarqué, d'ailleurs tu devrais te tenir loin de lui, il est dangereux.
Puis, il quitta l'écurie, sans même me donner le temps de répliquer quoique ce soit, je soupirai. Je lançai un dernier coup d'œil à la bête ''sauvage'' et "dangereuse" derrière moi, j'allais monter ce cheval, pas aujourd'hui,certe, mais j'allais le faire et leur montrer qu'ils ont tors.
VOUS LISEZ
Blue Prince
Teen FictionMon nom est Blue Prince, les humains me surnomment ''le sauvage''. Je ne suis pas ce qu'ils prétendent, je dirais plutôt que ce sont eux les ''sauvages''...