Chapitre 6 -Abby-

39 1 0
                                    


J'étais dans le bureau avec ma mère, elle signait la paperasse concernant mes cours d'équitations, ou plutôt, elle faisait la discussion avec la directrice du centre. Elles parlaient de la météo, de politique et de je ne sais plus quoi car j'avais arrêté d'écouter après quelques minutes. Je souris poliment à la dame avec qui ma mère discutait, puis je lançais tout bas dans l'oreille de ma mère; 

-Je vais aller voir les chevaux dans l'écurie. Elle approuva d'un bref hochement de tête avant de reprendre de plus belle la discussion enthousiasmée. Je n'étais même pas certaine si elle m'avais écouté. Peut-importe, sitôt après avoir passé le mot à ma mère, je m'étais vite glissée hors du bureau qui donnait tout droit sur un corridor menant à l'écurie. 

Je tournai le coin pour tomber presque nez-à-nez avec l'étalon à la robe de nuit. Il était attaché dans l'allée, attendant impatiemment, il avançait et reculait sur les chaîne tout en hochant de la tête. Je remarquai que son pelage était crasseux avec plusieurs plaques de boue et d'urine sèches. Il n'avais visiblement pas été pansé depuis un bail. Sans réfléchir, je pris une étrille qui traînait sur le bord d'un box, puis j'entrepris de le panser en profondeur. Je l'approchai doucement, tout en lui soufflant des mots doux, ce qui eu pour effet de le calmer. Il enfoui son nez dans mon sweat. Il m'avais reconnue. 

-Désolée mon beau, je n'en ai pas sur moi cette fois-ci.Lui murmurais-je en ricanant, tout en lui tapotant l'encolure. Je reprit son pansage.

Blue PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant