Chapitre 5 -Blue Prince-

51 1 2
                                    


Je tournais en rond dans mon box, piochant à l'occasion dans la porte. J'avais les pattes engourdies, je voulais sortir, j'en avais besoin. Rester ici me rendait fou. 

Alors que j'étais occupé à grignoter la porte de mon box, j'entendis le son de sabots résonnants dans l'allée. J'arrêtai alors ce que je faisais pour mieux me concentrer sur la nouvelle présence dans l'écurie. Les oreilles dressées vers l'avant, la tête haute, j'observais. C'étais Phoenix et la jeune fille. J'émis un léger hennissement tout en m'agitant dans mon box. Il me répondis. La fille, Abby? C'est le prénom que j'ai cru avoir entendu tout à l'heure. Abby me regarda, le sourire au lèvres.

-Salut toi. Lança-t-elle tout bas en ma direction. Puis elle attacha mon ami dans l'allée, avant d'entreprendre de le déseller puis de le panser entièrement. Une fois terminé, elle lui donna un petit bonbon, identique à celui qu'elle m'avait donné plus tôt. Je m'agitai. J'en voulais un. Piochant dans la porte de mon box, je la regardais tout en fesant aller ma tête d'haut en bas. Elle me lança un regard amusé, alors que mon ami me regardai, indifférent pendant qu'il mâchait sa friandise. Elle le fit finalement entrer dans son box, puis le salua d'une tape amicale sur l'encolure.

Elle se dirigea alors vers moi, une friandise à la main, -si elle ne me la donne pas, je la mors- me suis-je dit les oreilles dans le crin. À mon plus grand bonheur elle me la donna, je la pris sans hésiter, les oreilles toujours dans le crin, me reculant pour la déguster tranquillement. Elle me caressa le chanfrein tout en m'en donnant une autre que je m'empressai de prendre. C'est alors qu'un homme se jeta sur elle. Il la poussa loin de moi, j'essayai alors de le mordre, ce n'est pas gentil de m'enlever la seule compagnie que j'avais.Ce qui me valu une tape sur le nez, à laquelle je répondis par un grand mouvement de tête avant d'aller me tapir, les oreilles dans le crin, au fond de mon box. 

-Mais ça vas pas la tête?! lança Abby à l'homme.

-Ce cheval est dangereux, tu ne devrais pas l'approcher, dieu sait ce qui aurait pu t'arriver!

Qu'avais-je encore fait?

Je ne pu entendre le reste de la conversation car ils partirent plus loin.

Le lendemain, un homme vint me chercher, un licol à la main. Si il pensait me faire travailler, il s'était mis le doigt dans l'œil! Je lui tournait alors le dos dans mon box, les oreilles dans le crin. 

-Allons Blue, sois gentil pour une fois! Beugla l'homme, il ouvrit la porte puis entra. Lorsqu'il essayait de se diriger vers ma tête, je lui montrais mon postérieur. Je lui fis rapidement perde patience.

-Hey! Cria-t-il, ça suffit! J'eu pour reflex de me cabrer. J'arrêtai finalement de lui présenter ma croupe, mais je levai ma tête le plus haut possible dans les airs. Il me donna une petite tape sur le poitrail, ce qui me fis encore, par reflex,me cabrer. Il répliqua d'un coup de laisse sur la box, ce qui me fis sursauter. Il profita alors de la diversion pour m'enfiler mon licol. Puis il installa une chaîne -que je connaissais trop bien- sur mon nez. Je répliquai quand même lorsqu'il me demanda de le suivre hors du box, certe je voulais sortir, mais pas avec lui et certainement pas pour travailler. Comme je m'y attendais, il donna un coup dans la laisse, ce dernier se répercuta sur mon nez, j'obéis aussitôt.Je sortis à une vitesse fulgurante, bousculant du même coup l'homme, feignant de ne pas avoir fait exprès. On ne joue pas avec moi. J'écopai alors d'un nouveau coup de chaîne sur le nez. Avec lui non plus décidément pensais-je

Il m'attacha ensuite dans l'allée d'écurie, si cet homme me semblais totalement idiot à première vue, il était au moins assez intelligent pour savoir qu'essayer de me panser était peine perdu car il alla directement chercher un filet et une selle.

Blue PrinceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant