J'espère que ce chapitre vous plaira, j'ai adoré l'écrire en tout cas ^^
L.
Luke
Voilà deux longs jours que je n'arrive pas à me sortir sa voix de la tête. Dans la lune durant ce laps de temps, j'ai faillis oublié le déjeuner avec ma petite famille : maman, Lili et mon beau-père Henry que je n'ai pas encore rencontré. C'est Nathan qui me l'a rappelé ce matin.
Il a boudé durant cette petite période, se plaignant que je ne m'occupais pas assez de lui. C'est un petit peu vrai. Mais il ne comprend pas ce qui m'est arrivé, je ne lui ai rien dit de mon passé avec Ashton. Le brun m'interrompt dans mes pensées alors qu'il passe devant moi pour vérifier l'état de ses cheveux.
Nous sommes dans la salle de bain. Je galère à fermer les boutons de ma chemise, les mains tremblantes. Nate remarque ça. Il se retourne vers moi sans un mot ou un regard pour m'aider à attacher la chemise. C'est seulement une fois qu'il a terminé que Nathan me parle :
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande-t-il doucement.
Je secoue la tête. Il serait trop jalouse si je lui racontais mes retrouvailles avec Ashton. Et encore plus si je disais que je n'arrive pas à oublier. Lui et tout ce qu'il représente.
- On va se marier, me rappelle-t-il en s'éloignant d'un pas. J'ai besoin d'honnêteté, tu le sais.
Nathan s'en va sur ces mots, me laissant perdu. Je l'aime, j'en suis certain. Alors, mon Dieu, pourquoi est-ce que je pense à Ashton ? J'ai l'impression de repartir cinq ans plus tôt. Je redeviens cet adolescent complètement paumé. Et ça ne me plaît pas du tout.
Quelques minutes plus tard, je descends les escaliers. Mon employé attend sagement à l'entrée de la maison, Nathan à côté de lui. Je prends furtivement sa main - celle de Nate - et nous partons en direction du restaurant.
Durant le trajet, mon fiancé n'a pas tellement parlé, me répondant seulement sur des monosyllabes quand je demandais quelque chose. Je crois qu'il est triste, ennuyé et je m'en veux pour ça. Quand nous nous sommes fiancé, j'ai promis de faire en sorte qu'il soit joyeux. Mais là, il ne l'est pas.
On arrive au restaurant. De loin, je vois la chevelure blonde de ma mère à une table. Nathan trottine pour me rattraper. Merde, j'ai oublié de l'attendre. Je prends sa main avec un petit sourire d'excuse. Il se contente de lever les yeux au ciel. On entre dans le bâtiment. Immédiatement une odeur de viande et d'épices nous parvient aux narines, j'en salive d'avance.
Une petite tornade blonde me prend dans ses bras. Ça me rappelle ce jour... J'éloigne cette pensée de moi en entourant Lili de mes bras. Treize ans et toujours aussi mignonne. Elle est grande, trop même pour son âge, c'est ce qui m'a choqué quand je l'ai revue.
Ma mère nous rejoint. Son visage est moins triste qu'avant. Henry doit la rendre heureuse. Je l'espère. En parlant de celui-ci. Un homme aux cheveux bruns nous rejoint. Il a un petit ventre rond et une moustache, lui donnant un air de papa forestier. Il ne manque que la chemise à carreaux.
Je lui serre la main quand Lili daigne enfin se détacher de moi. Il est assez gentil, un peu brusque mais ça doit être le stress. Il sourit à Nathan qui est un peu plus timide, comme toujours. Nous rejoignons la table en discutant légèrement.
Vers la fin du déjeuner, Henry et Nathan vont fumer une cigarette. Laissant ma mère, moi et Lili ensemble. On se rappelle de joyeux moments ensemble, enfin, on essaie. Chaque souvenir contient soit papa, soit Ashton.
VOUS LISEZ
My neighbour | Lashton ✓
FanfictionCinq ans ont passés depuis qu'ils se sont séparés. Chacun a refait sa vie. Quand Luke va revenir à Perth pour la première fois depuis son départ, une bague au doigt, son voisin ne sera d'autre que Ashton. Les souvenirs referont surface.