6 - Destin forcé

2.1K 218 23
                                    

Ashton

- Je t'en prie, ce n'est pas la mort ! S'exclame mon colocataire.

Je tourne la tête à l'opposé de lui. Il est hors de question que vienne avec lui dans cette soirée au travail. Calum tourne en rond, sûrement en train de me traiter de tous les noms mentalement.

- J'ai dit à tout le monde que j'avais un petit copain génial, tu ne peux pas m'abandonner maintenant ! Reprend-il.

- Pourquoi as-tu fait ça ? Demandai-je toujours de dos.

Il ne répond pas immédiatement donc je me retourne. Le basané passe ses doigts sur sa lèvre inférieure en regardant ailleurs. Oh, il m'a caché des choses.

- Avoues, soufflai-je, tu es jaloux de quelqu'un ? Amoureux ? Dis moi !

- Michael me drague ! Voilà je l'ai dit ! S'écrie-t-il.

J'écarquille les yeux, pas préparé à cette réponse. Il soupire avant de s'asseoir à côté de moi sur le lit, la tête entre les bras.

- Pourquoi l'as-tu repoussé ? M'étonnais-je. Tu es toujours aussi épri de lui !

- Et toi ? Pourquoi tu ne fonces pas vers Luke ? Change-t-il de sujet.

- Il va se marier, articulai-je difficilement. Je ne peux pas tout détruire dans sa vie sous prétexte que je l'aime toujours.

Calum hausse les épaules.

- On est bloqués dans un cercle vicieux.

Je ne réponds pas, pas besoin. Il a raison. Dès qu'on essaie de se mettre ensemble, il y a un problème. Avant, j'étais le " frère " de Luke. Désormais il va se marier. Michael n'était pas " gay " et maintenant... Bah, rien ne les retient. Et si je forçais le destin ?

- C'est bon, je viens, soupirai-je.

Dans ses yeux, je vois le soulagement qu'il éprouve. Il sort de ma chambre en me remerciant.

Bon, ce soir je vais revoir Luke. Je me prépare en prenant le plus de temps possible pour nous retarder, faisant râler Calum.

Lorsque j'enfile le nœud pap' bleu marine que j'ai choisi, mon colocataire entre dans la pièce. Il me reluque de haut en bas avant de siffler.

- Pas mal du tout, tu vas faire des envieux.

Je ne relève pas cette référence à Luke et continue plutôt de me préparer, vérifiant mes cheveux devant le miroir. Calum est également habillé très classe. Une chemise blanc cassée ainsi qu'une cravate accompagnées d'un ensemble de costume gris. Il est carrément mieux vêtu que moi et mon skinny.

- Ne t'en fais pas, lâche-t-il comme s'il lisait dans mes pensées, tu es parfait comme tu es.

Je hoche la tête et me retourne vers lui, fin prêt.

- On y va ? demandai-je avec le maximum d'entrain que je peux.

Calum opine. Nous sortons de ma chambre jusque sa voiture. Je remarque que celle de Luke n'est plus garée devant chez eux, ils doivent déjà être partis. Super. Je soupire en m'asseyant.

- Tout va bien ? me questionne Cal alors qu'il démarre.

- Je suis stressé, avouai-je. Je ne connais personne là-bas !

Il ricane et pose une main sur mon genou.

- Ne t'en fais pas, mon cœur, je serais avec toi, me dit-il d'une voix mielleuse.

- Merci bébé, rajoutai-je en posant ma main sur la sienne.

On ne peut que exploser de rire. Comment faire semblant d'être en couple avec mon meilleur pote ? Lorsqu'on arrive devant le bâtiment, la tension se fait ressentir. Calum soupire.

- Tu es prêt pour jouer mon petit-ami ? demande-t-il en me prenant la main.

Je resserre mes doigts autour des siens avant de hocher la tête. S'il savait ce que je lui prépare. Il faut que je trouve Michael une fois à l'intérieur. Nous sortons de la voiture et aussitôt Calum s'accroche à ma hanche avec un sourire reconnaissant. Sa main descend jusque mes fesses.

- N'en profite pas trop, pervers, lui chuchotai-je à l'oreille.

Il ricane en retirant sa main.

- Je vérifiais tes limites ! se défend-il.

Je secoue la tête alors que nous entrons dans le bâtiment. Je ressens immédiatement quelques regards scotchés sur nous. Calum me prend par la main afin de m'emmener jusqu'à un petit groupe de garçons que je suppose être ses collègues.

Luke

Nathan ne cesse de parler, je reste donc en retrait. Pourquoi l'ai-je amené ce soir ? Il fait toujours tout en sorte d'être au centre de l'attention. Je soupire et m'éloigne pour prendre un verre au bar, aussitôt rejoins par Michael qui semble blasé. Nous ne parlons pas en commandant nos boissons. Une fois les verres en main, on se dirige vers une table tous les deux.

- Je m'ennuie déjà, soufflai-je.

- Ne fais pas le rabat-joie ! s'écrie-t-il. Tu n'es pas celui à qui toutes les filles de l'agence font du charme afin d'avoir une promotion.

Je ris devant sa tête blasée.

- C'est bon, tu as Calum pour te remonter le moral, souris-je.

Il hausse un sourcil avant de faire le tour de la pièce du regard.

- Il n'est pas là, répond-il. Et puis, essayerais-tu d'insinuer que toi tu n'as pas Ashton ? demande-t-il ensuite.

Putain. Toujours et encore la même chanson. Je ne suis plus amoureux du bouclé, j'ai passé le cap. Je vais même me marier dans peu de temps. Nous retrouver aujourd'hui après plusieurs années n'est qu'un coïncidence comme les autres. Je secoue la tête et il remarque que ce qu'il m'a dit m'a vexé.

- Sorry, mais...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvre sur les deux garçons. Mes yeux voient tout de suite leurs mains liées. Non... ils sont, genre, ensemble ? Michael semble tout aussi choqué de moi, observant les deux garçons partir vers un groupe d'employé. Je ne peux pas questionner Michael car mon fiancé vient s'asseoir près de moi.

- Ce ne sont pas nos voisins ? me demande-t-il.

- Si... Une simple coïncidence, articulai-je.

Il hoche la tête, boit une gorgée de mon verre, et entame une conversation avec Michael. Le coloré me jette un regard vexé. Il n'aime pas trop Nathan, je ne sais pas pourquoi. C'est la personne qu'il me faut. Stable, gentil, doux, affectueux. Il est parfait. Ils sont interrompus par Ashton. Ashton ? Il s'adresse à Mike.

- Désolé de déranger, Michael, j'peux te parler ? demande-t-il.

Mes poils se hérissent en entendant sa voix. Putain. OK, je ne peux pas nier qu'il me fait toujours de l'effet. Voilà. Mais c'est uniquement sexuel. Rien d'amoureux ou quoique ce soit.

- Si c'est à propos de mes propos quelques peu déplacés avec Cal, je m'en excuse ! s'exclame-t-il immédiatement.

Le bouclé ricane doucement en secouant la tête. Deuxième frisson qui me parcourt l'échine. Merde et re-merde.

- Non, justement.

Ses yeux verts se déplacent vers moi, puis Nate, avant de revenir à Michael.

- On peut parler, juste tous les deux ?

Michael fronce les sourcils. Il hoche la tête et se lève. Je les regarde partir, le cœur lourd. Merde. Putain. Non. Suis-je encore amoureux d'Ashton ?

My neighbour | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant