5 - Un pacte avec le diable

2.3K 217 35
                                    

Calum

Aujourd'hui, rien de spécial ne se passe. Depuis hier, Ashton boude dans son coin ; je crois que Luke le perturbe, il fait remonter des sentiments appartenant au passé.

Cela doit faire trois bonnes heures que je remplis des tableurs sur mon ordinateur de fonction quand j'entends des gloussement particulièrement forts. John, placé en face de moi, se tord le cou pour voir ce qu'il se passe dans le couloir.

- Y'a le boss, soupire-t-il.

Oh merde. Luke va me voir. Je tente de paraître serein, zen, peut-être passerais-je inaperçu. Mon espoir tombe à l'eau quand il passe devant la pièce dont la porte est grande ouverte.

Le blond revient sur ses pas en haussant les sourcils. Je lui adresse un sourire microscopique.

- Tu travailles pour moi ? S'étonne-t-il.

Je hoche la tête, incapable de dire un mot devant tous les regards détestables posés sur moi. Luke se pince les lèvres et me fait un signe de le suivre.

J'enregistre mes pages de calcul en soupirant ; je n'aime pas être au centre de l'attention. Le blond m'emmène jusqu'au bureau inutilisé avant son arrivée.

Il y a un homme avec nous qui semble être un employé. Il fait un peu peur avec son costume et ses lunettes à la Men In Black. Le blond me propose de m'asseoir, ce que je fais.

Luke prend un ordinateur portable dans une mallette que je n'avais pas repéré. Il ne m'adresse pas un mot ou un regard ce qui me stresse d'avantage.

- Tu veux être mieux placé, une augmentation ? Lâche-t-il en me regardant enfin.

Je tousse, étonné, avant de répondre.

- Non, ce ne serait pas bien de me privilégier.

Il hausse les épaules.

- Tu es mon ami, enfin, tu l'as été y'a longtemps, il souffle, donc je trouve ça normal. C'est comme-

Le blond arrête sa phrase en plein milieu. Il redirige son attention vers son PC.

- Excuse-moi, marmonne-t-il.

Il branche des écouteurs mais n'en enfile qu'un seul. Je me sens tout de suite de trop. On ne peut pas continuer cette discution plus tard ?

Tout à coup, un sourire prend place sur ses lèvres.

- Enfoiré, dit-il à la personne avec qui il parle. Non, ça va, Nathan aussi.

Il m'adresse un regard. J'ai cru un instant que son sourire avait disparu mais c'était le temps d'une milliseconde, je n'en suis même pas sûr.

- J'ai plein de choses à te raconter, dit-il en levant les yeux au ciel. Tu arrives quand à Perth ?

Il hoche la tête, notant sur un post-it ce qu'on lui disait. Luke raccroche après quelques banalités.

- Désolé, un... invité, pour le mariage.

Le blond rit nerveusement.

- Tu voudrais venir ? Demande-t-il.

- Où ?

- Au mariage, répond-il en levant les yeux au ciel.

Euh... Je n'en sais rien. Ashton serait triste que j'y aille. Déjà parce qu'il aime faire la fête, mais aussi parce que c'est le mariage de Luke, le garçon qu'il a aimé il y a très longtemps.

Je hausse les épaules. Luke écrit sur un autre post-it quelque chose et le tend à l'homme qui ne faisait rien. Celui-ci s'en va sans rien dire. Il met l'autre bout de papier dans ma main.

My neighbour | Lashton ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant