Révélations

39 6 2
                                    


Elerinna a l'impression que le sol s'ouvre sous ses pieds. Son cœur bat tellement vite qu'elle a peur qu'il ne s'échappe de sa poitrine. Les jambes tremblantes, elle s'assied en face de ses parents. Son père pousse un long soupir avant de déclarer d'une voix résignée:

-Il y a un certain nombre de choses que tu ignores sur notre Royaume. Il est temps de remédier à ces lacunes.

En effet, la jeune fille a toujours vécu à Torlieu avec sa famille. Elle passe ses journées dans la forêt, n'a pas d'amis et n'a jamais voyagé. 

-Il y a bien longtemps, avant ta naissance, notre terre était peuplée de plusieurs espèces différentes. Les humains cohabitaient avec des magiciens et des métamorphes. Tous vivaient en paix. Chacun mettait ses talents au service d'autrui et l'harmonie régnait.

Elerinna est surprise par cette révélation. Elle, qui a toujours cru que cette terre était uniquement peuplée d'humains et de leurs familiers, peine à se représenter cette vie d'antan. 

-Le roi d'alors, Bratel Meder, était bon, juste et incroyablement tolérant. Il régnait sur le royaume avec équité et était aimé de tous ses sujets. Malheureusement, il fut emporté par une mystérieuse maladie. Son fils, Midal, lui succéda. Ce nouveau souverain était l'exacte opposé de son prédécesseur. Midal était cupide et égoïste. Mais surtout, il était d'une arrogance telle qu'il fut bientôt surnommé Midal Le Fier. Il affirmait que les humains étaient supérieurs aux autres espèces. Ce roi fou ôta la citoyenneté aux magiciens et aux métamorphes et les réduisit en esclavage. Pendant cinq ans, ces derniers endurèrent les pires supplices. Mais bientôt, des révoltes se déclarèrent. De plus en plus violentes, ces rebellions firent plusieurs victimes humaines. Face à ce revirement de situation, Midal Le Fier n'eut d'autre choix que de déclarer la guerre aux magiciens et aux métamorphes.

Sa mère prit alors le relais.

-Cette guerre, la plus violente dans l'histoire de notre Royaume, fut emportée par les troupes de Midal. Cette victoire est uniquement due à la supériorité numérique de l'armée Royale. Elle fut incroyablement meurtrière, et permit au Roi fou d'éradiquer les magiciens et les métamorphes de la surface de cette terre. Néanmoins, les pertes humaines ne sont pas négligeables. De nombreuses familles furent séparées, des milliers d'orphelins habitaient désormais les rues. 

Elerinna sent alors son estomac se nouer. Ses parents échangent un regard peiné. Elle commence à comprendre. Mais elle refuse de se l'avouer. Elle se raccroche à l'infime espoir que son père et sa mère lui font un simple cours d'histoire. Son père se charge alors de faire  voler en éclat cet espoir. Il détourne le regard en se tordant les mains avant de déclarer.

-Tu es l'une d'entre eux Elerinna. 


-----------------------------------------

Bonjour!

Un grand changement vient de se produire dans la vie d'Elerinna! Ses parents ne sont pas ses parents biologiques ! Comment notre héroïne va-t-elle réagir face à cette révélation? Suite au prochain chapitre!

Wild FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant