Flash Back

19 3 1
                                    

Un hurlement. 

Elle fut arrachée du sommeil par un cri déchirant, poussé par ce qu'elle supposait être une femme. Elle ouvrit un œil et parcourut sa chambre du regard. Tout semblait calme. Elle finit par se réveiller complètement et s'assit dans son petit lit. Bientôt d'autres sons parvinrent à ses oreilles. Des pleurs. Le martèlement des bottes sur le sol. Des voix affolées. Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais elle sentait que c'était grave.

 Elle appela sa maman le plus fort possible. Peu après, celle-ci entra dans la pièce. Elle portait une longue robe blanche qui soulignait sa fine silhouette élancée et ses cheveux d'un roux flamboyant encadraient son doux visage. Cependant, elle remarqua qu'une terreur intense assombrissait les yeux bleus profonds de sa mère. Alors, la peur fit son apparition. Tout d'abord infime, elle s'intensifia lorsqu'un bruit d'explosion retentit au loin. Elle tendit ses petits bras et sa maman la souleva, la serra contre elle et sortit rapidement de la chambre.

-Atiel! appela sa mère.

-J'arrive!

Peu après, son père déboula dans le couloir et les rejoignit en courant. Il était très grand et mince, avec des cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau et des yeux gris acier.

-Tu as pris ce qu'il te faut? demanda sa maman.

-Oui ne t'inquiètes pas. Allons-y maintenant!

Son papa poussa un profond soupir et ouvrit la porte. Ils sortirent de la maison, et là, elle vit. Du feu partout. Des cadavres. Ici, des filles égorgées. Là, des vieillards éventrés. Elle remarqua également des hommes avec un uniforme noir et qui portaient des épées étincelantes. Elle en vit un qui empoignait une femme par les cheveux. Elle poussa un petit cri et enfouit son visage dans le cou de sa maman, qui la serra plus fort contre elle. 

Celle-ci se mit en mouvement. Sa génitrice courait et elle entendait les bottes de son père marteler le sol à un rythme régulier. Soudain, sa mère s'arrêta. Alors, elle releva la tête. Ils étaient dans une petite ruelle sombre et son paternel s'était immobilisé, quelques mètres devant elles. Et, face à lui, un des soldats en uniforme noir barrait la route. Son père tourna la tête et les regarda longuement. Sa mère retint son souffle et murmura un "non, ne fais pas ça...". Et, d'un coup, une intense lumière rouge enveloppa le corps de son père. Elle entendit le soldat jurer, puis elle le vit charger avec un cri de fureur. Alors son géniteur tendit les bras devant lui et une boule de feu se forma entre ses mains. Elle écarquilla les yeux. Comment faisait-il cela ? Les flammes percutèrent l'homme qui s'écroula au sol en hurlant. Il gesticulait, essayant d'éteindre le brasier qui le brûlait vif. Elle savait que l'homme mourrait dans d'atroces souffrances. Puis, une vingtaine d'autres soldats firent leur apparition, attirés par les cris de leur collègue. Apercevant le corps embrasé de celui-ci, ils levèrent à leur tour leurs épées en chargeant son père. 

-Papa! hurla-t-elle, paniquée.

-Chut! ordonna sa mère. 

Elle la déposa au sol, derrière une caisse en bois. Elle prit le visage de sa fille entre ses mains et dit d'une voix ferme :

-Écoutes-moi bien, tu vas te cacher et rester bien tranquille. Surtout ne cries pas, sinon ils te trouveront. 

Une larme coula sur sa joue, sa mère l'essuya.

-Et surtout, ma chérie, ne pleures pas. Papa et maman veilleront toujours sur toi. Tu m'as bien comprise?

Elle hocha la tête pour acquiescer. Sa mère déposa un baiser sur son front, se leva et alla rejoindre son père. Elle resta cachée derrière la caisse. Elle entendit des bruits de combats, des épées qui s'entrechoquaient. Elle entendit le feu crépiter et les soldats jurer lorsqu'ils étaient touchés. Elle sentit les larmes envahir ses yeux, mais se rappelant la promesse faite à sa mère, elle ferma les yeux le plus fort possible afin de les empêcher de couler. 

Soudain, un violent choc se fit entendre, suivi du bruit d'un corps qui tombe à terre. Le silence retomba brusquement. Elle frissonna et rouvrit les yeux. Quelques secondes plus tard, un hurlement déchira la nuit, une plainte qui exprimait une telle souffrance que son cœur se serra. Elle avait reconnu la voix de sa mère. Elle voulut la rejoindre, mais la terreur paralysait ses membres. Elle se recroquevilla, et le cri cessa aussi brusquement qu'il avait commencé. 

-Maman... Papa... murmura-t-elle.

Elle entendit des bruits de pas, puis plus rien. Alors, elle se risqua à jeter un œil de l'autre côté de la caisse. Ce qu'elle vit lui glaça le sang. Le sol était jonché de cadavres. Elle ne réussit pas à les identifier car il faisait trop sombre pour distinguer les traits de chacun. Terrifiée, elle retourna se terrer derrière la caisse. Tout son corps tremblait. Elle se demandait où étaient ses parents, s'il allaient venir la chercher. Des dizaines de questions l'assaillirent et, n'en pouvant plus, elle s'allongea à même le sol et ferma les yeux.

Une dizaine de minutes plus tard, un son lui parvint. Quelqu'un s'approchait. Se rappelant les instructions de sa mère, elle se rassit et se fit toute petite. Mais, l'instant d'après, une silhouette  fit son apparition. Son cœur s'accéléra. L'intrus émit un faible grognement avant de s'approcher. Elle comprit que ce n'était pas un humain. L'animal qui se tenait devant elle était massif, et sa fourrure était d'un noir profond comme une nuit sans étoiles. Deux yeux jaunes la scrutaient, sans pour autant avoir l'air menaçants. Elle leva son petit bras. L'étrange créature s'approcha et frotta son museau contre sa main. Rassurée, elle se rallongea, et sentit que l'animal se couchait près d'elle. Alors, elle se lova tout contre lui, ferma les yeux et sombra dans un profond sommeil.


-------------------------------

Bonjour!

Je tiens à m'excuser pour le retard. J'espère néanmoins que ce chapitre vous aura plus! 

A bientôt!

Wild FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant