Tout deviens noir. Une douleur sourde l'envahit, comme si une main griffue s'est refermée sur son cœur. Elle veut crier, mais le son se bloque dans sa gorge. Elerinna se prend la tête entre les mains et ferme les yeux. Sa respiration accélère. Toutes ces années... Tous ce bonheur... Tout n'est que mensonge. Ses parents sont des imposteurs. Le choc laisse la place à la colère. Ses mains se mettent à trembler. Son père prends la parole.
-Nous aurions dû te l'annoncer plus tôt mais... nous ne voulions pas gâcher ta jeunesse avec un secret aussi lourd à porter. Mais malgré tout, nous savions que ce jour viendrais. Nous avons estimé que tu étais assez âgée pour apprendre la vérité. Je suis désolé.
Elerinna ne bouge pas. Elle ne sait plus qui elle est. Son identité même n'est plus certaine. Elle n'est pas une Penal. Elle n'est pas la sœur d'Arwen. Tout bien réfléchi, elle ne ressemble à aucun d'entre eux. Liscus Penal est brun aux yeux bruns ainsi que son épouse. Arwen a hérité de cette apparence. Elerinna, elle a les cheveux noirs et des yeux bleus profonds.
Elle relève la tête. Son visage est complètement dépourvu d'expression. Seuls ses yeux sont emplis d'une haine incommensurable. Sa mère écarquille les yeux, surprise.
-Elerinna... commence-t-elle, tu ne dois pas nous en vouloir. Tu n'avais qu'un an lorsque l'on t'a recueillie. Ton frère en avait trois, et nous avons estimé qu'une petite sœur ne lui ferait que le plus grand bien. Tu savais à peine marcher. Nous savions que tu ne tarderais pas à mourir si nous te laissions. Nous n'avions pas le choix.... Je t'en prie, tu dois comprendre..
Le récit de sa mère calme un peu son courroux. Mais toutes ces années de mensonge lui restent en travers de la gorge. Elle se lève si violemment que sa chaise tombe par terre. D'une voix effroyablement calme, elle déclare:
-Je vais dans ma chambre.
Elle tourne les talons et monte pour la dernière fois dans la pièce qui lui a servi de chambre pendant seize ans.
-------------------------
Bonjour! Chapitre assez court, mais en ce moment les examens s'enchaînent. Je pense que d'ici à trois semaines, l'histoire prendra forme assez vite.
J'aimerais avoir votre avis sur Elerinna. D'après vous, sa réaction est-elle justifiée? Je prends plaisir à lire chaque commentaire alors n'hésitez pas. :)
A bientôt!
VOUS LISEZ
Wild Fusion
FantasiElerinna mène une vie paisible avec sa famille. Rien ne semble pouvoir troubler son bonheur. Elle ne se doute pas qu'une rencontre intrigante va changer sa vie. Son identité, sa nature, son monde entier va basculer...