Point de vue de Mélissa (la mère de Chaucer).
C'est le grand soir. Mon bébé va enfin montrer au monde combien elle est talentueuse. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose qui brillait en elle, quelque chose d'éclatant qui bouillonnait, attendant de faire surface.
En tant que jeunes parents, nous étions terrifiés à l'idée d'être trop immatures pour être de bon parents et que notre âge nous vouerait à l'échec. Nous n'avions pas d'argent quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'avais acheté le test de grossesse le moins cher de la pharmacie. C'est le genre de souvenir qu'on garde pour nous. Nous avons donné le meilleur et je pense que Chaucer sait que nous avons travaillé dur pour être les meilleurs parents possibles.
Dale et moi ne nous sommes jamais conformés à ce modèle qu'a la société des jeunes parents. Nous n'avons jamais laissé nos parents élever notre enfant à notre place. On n'avait pas grand-chose mais nous savions que nous avions suffisamment pour élever une enfant sensible et créative. Nous avons fait le maximum pour rester fidèles à nos valeurs et ne pas se mettre trop de pression pour être les parents que tout le monde voulait que l'on soit.
Nous avons fait mieux que ce que tout le monde aurait cru. Nous avons Chaucer, qui n'est pas seulement gentille, mais aussi créative. Et nous en sommes tellement fiers. J'ai toujours été extravagante, la femme imprévisible et un peu folle qui peut transformer n'importe quoi en travail artistique. Mais je suis heureuse d'avoir en moi cette partie chaotique. J'ai hâte de voir quelle femme notre fille va devenir. Je passe ma main sur mon ventre, espérant que ce bébé suivra les traces de sa grande sœur.
Dale se gare devant chez Crane juste au moment où elle passe la porte d'entrée. Crane a de longues jambes, elle est tellement grande et c'est la meilleure amie de ma fille. C'est une gentille fille, je suis contente qu'elle fasse partie de notre vie.
"Désolée, désolée !" nous lance-t-elle en montant dans la voiture. Ses genoux touchent mon siège alors je l'avance pour lui laisser un peu de place. "Ma sœur continue de vomir, il y en a partout et - "
Dale lève la main pour l'interrompre "Ok on a compris" il rit.
Sur le chemin, nous demandons à Crane comment s'est passé sa journée, comment elle se sent. Nous savons qu'elle n'a pas beaucoup d'attention chez elle et nous essayons de faire notre possible pour combler ça.
Alors que Dale et Crane discutent de l'état de santé de sa sœur, je vérifie mon téléphone. J'ai posté sur Facebook l'évènement de ce soir. Habituellement je ne poste que des photos de mes créations, de bijoux ou de photos de Dale pas très avantageuses pour lui. Mais ce soir c'est différent. Il y a déjà plein de commentaires. Le support des amis et de la famille, j'ai hâte de montrer les messages à Chaucer après la présentation. Elle est tellement appréciée, je me sens légère et heureuse alors que nous entrons sur l'autoroute.
Le trafic est de plus en plus dense alors que nous nous approchons du centre-ville. C'était prévisible pour un vendredi soir. Les gyrophares d'une ambulance flashent et des voitures de police sont garées sur le bord de la route. Dale nous montre la fumée qui monte au-dessus des voitures. Il y a un énorme Saule pleureur ici derrière l'ambulance et la foule rassemblée devant l'accident. Mon cœur se serre pour la victime et j'espère que le choc n'a pas été aussi violent qu'il en a l'air. Chaucer a toujours adoré cet arbre depuis qu'elle est toute petite. Je suis heureuse qu'elle ne soit pas là pour voir le désastre.
Dale tape nerveusement ses doigts sur le volent. "Ça a l'air violent, j'espère que nous pourrons passer l'embouteillage rapidement."
« Est-ce que ?" La voix de Crane craque et quelque chose se brise à l'intérieur de moi. Mes yeux sont bien plus rapides que mon esprit. La vue prend le dessus sur ma sensibilité alors que j'observe la scène. Les officiers de police, les médecins, l'ambulance ouverte.
Mon esprit est dans un brouillard épais lorsque je vois la voiture, encastrée dans l'arbre massif. La voiture en morceaux me semble familière. Je me rappelle le jour où nous l'avons achetée. Nous avons conduit jusqu'à la maison et Chaucer avait supplié Dale de la laisser conduire jusqu'à la maison de Crane. Je suis complètement perdue, nageant doucement dans un brouillard blanc, essayant de me convaincre que ce que je vois n'est pas réel.
Les cris de Crane me sortent de ma confusion.
Ce n'est pas réel.
Ça ne peut pas arriver.
Ça n'arrive pas à des gens comme nous, ça ne peut pas.
Pas à nous, pas maintenant.
"Note de l'auteur (Anna Todd) :
Salut tout le monde. Je sais que vous êtes surement surpris, un peu en colère, et heureusement vous pouvez ressentir la douleur de ces personnages. Si vous êtes en colère, vous êtes supposé l'être. J'ai adoré écrire cette histoire et j'adore Chaucer et c'est exactement ce qui peut arriver dans la vrai vie si vous faites le même choix qu'elle. Nous sommes tellement nombreux à avoir l'habitude de vivre avec nos portables dans la main en permanence, moi aussi. Je me surprends souvent à vouloir regarder mon téléphone à un feu rouge, en fait à chaque fois, mais cette distraction en conduisant peut littéralement mettre fin à votre vie. Je suis désolée si je vous ai choqué et je suis désolée pour Chaucer, mais j'espère que vous vous souviendrez de ce sentiment que vous avez ressenti au moment où vous serez tenté de jeter un œil à votre téléphone alors que vous êtes au volant. Je vous aime tous, même quand vous avez envie de me crier dessus.
Révélation :
J'ai travaillé avec AT&T sur la campagne "ça peut attendre". Cette campagne de prévention est tellement importante pour moi et je suis honorée de partager cette histoire avec vous. C'est arrivé à Chaucer, cela peut aussi vous arriver. Un coup d'œil ne vaut pas le risque de mourir."
VOUS LISEZ
Weeping Willow (by Anna Todd) en Français
Roman pour AdolescentsSalut, J'ai obtenu l'autorisation d'Anna Todd pour traduire son histoire Weeping Willow que j'ai adorée. Je vais vous poster un chapitre par jour. Résumé de l'histoire : Chaucer Peets est en terminale au Lycée River Ridge à La Nouvelle-Orléans en Lo...