Chapitre14

276 16 6
                                    


Will Graham se trouvait devant nous, une arme dans la main pointé sur Hannibal. Il n'était pas comme avant, il avait un air déterminé, seulement ses mains tremblaient, personne ne disait rien, j'avais la main sur mon arme, j'inspirais un grand coup et déclarais :

« Vous nous avez mentit Will, notre étage était truffé de micros.

- Je sais, il fallait que vous ayez confiance en moi, me répondit-il en fixant Hannibal.

- Pourquoi ?

- Pour que tu me suives.

- Et je supposes que vous ne m'auriez pas rendue ma libertés, vous vouliez simplement vérifier si j'allais abandonner mon père.

- Ils voulaient vérifier les liens que tu avais avec Hannibal, mais si tu avais décidée de partir, nous t'aurions laisser t'en allez.

- Pourquoi ? Pour le faire souffrir ?

- Oui. »

Il sourit toujours en fixant Hannibal, Will Graham avait changé, il était prêt à tout, Hannibal ne disait rien, il avait son air impassible,quant à Jack, il fixait la scène sans trop comprendre :

« Vous êtes quelqu'un de bien Will, repris-je, vous vous battez pour la justice, et c'est injuste de vous avoir fait chanter pour sauver votre famille. Laissez nous partir, et on vous aidera, je le jure.

- Comment voulez-vous m'aider ? Hannibal rêve de me voir mort et dans son assiette.

- Je penses qu'il peut faire un effort. »

Le regard de Will vint se poser sur moi pour la première fois, il réfléchissait, je pensais qu'il allait accepter, seulement il répondit :

« Avant t'es arguments m'auraient peut-être convaincue, mais n'oublie pas ce que tu m'avais dit, je devais choisir entre le gentil ou le méchant, j'ai choisi, et c'est ce qui t'as trahi. »

Je le fixais, stupéfaite, je ferais mieux de me taire quand je faisais la maline, je me sentais complètement idiote :

« Que vas-tu faire ?, demanda Hannibal. Tu vas nous tirer dessus ?

- Pas sur vous Hannibal, nous avons besoin de vous ici.

- Vous connaissez mon envie de vous dévorer Will, pour l'instant j'étais pour vous tuer et vous déguster ensuite avec un bordeaux, seulement, si vous touchez l'un de ses deux jeunes gens, je vous garantis que je vous goberais encore vivant, et je vous promet que vous allez souffrir pendant un bon moment.

- Vous avez déjà essayé de me tuer auparavant, vous avez échouez.

- Ne me sous-estimez pas Will. Mais dîtes-moi, que penseraient Molly et Josh si ils apprenaient que vous avez assassiné deux adolescents innocents ? Je ne penses pas que le petit Josh serait fière de son père.

- Ne jouez pas à cela avec moi Hannibal, à présent faites demi-tour et remontez jusqu'à vos cellules.

- Je crains que cela soit impossible, ce serait même dangereux pour vous Will.

- Hannibal, regardez-vous, vous ne tenez plus debout tout seul, je ne crains rien venant de vous.

- Il ne parlait pas de lui, dis-je en visant Graham avec mon arme.

- Judy ?, fit ce dernier. Poses ça tu vas te faire mal.

- Ne vous en faites pas pour moi, c'est pour vous que je m'inquiéterais.

La fille du cannibale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant