cinq

1.8K 236 9
                                    

-Cinquième chapitres-

Deux semaines plus tard,
Aujourd'hui, c'est après midi shopping avec ma Yemma et Lilia.
Je n'avais pas cours.
Nous sommes de mariage dans trois semaines d'une fille du quartier.

Je ne l'a connais pas personnellement mais tout le monde est invité.
Je cherche une robe longue et simple, mais un peu brillante.
J'aime être jolie pour les mariages, ça me fait sentir mieux à l'aise.

Yemma « Eh Lilia khlass c'est moi qui paye alors si j'veux pas que tu prennes une robe de kahba tu l'as prendra pas!»

Je m'éloigne un peu d'elles, sentant les regards gênants sur nous.
À la maison, en public, aux toilettes, toujours la même chose.

J'ai simplement envie de péter un cable, de tout envoyer valser dans ce magasin. Mais, je reste la même.
Je fais comme si de rien était et poursuis mon tour dans les magasins.

Yemma « Tu as trouvée ma fille ?»

Je secoue la tête et me replonge dans les robes. Je n'ai pas envie de parler.
J'en ai mare de leurs conflits.

Ma mère le sait, mais c'est pas pour autant que ça se stop.
Je sais que ce n'est pas sa faute, elle veut juste faire changer sa fille.

Lilia « Eh Maïssane cherche pas on te mettra un sac poubelle et des strass dessus si tu veux !»

Je l'a dévisage mais ignore sa moquerie. Bipolaire et stupide.

Au bout du cinquième magasin, je trouve une jolie robe beige clair, le décolleté en strass. Elle est magnifique.
Je l'a met de côté et suit ma mère.
Je sais que si Lilia me voit poser les yeux dessus, elle l'a voudra aussi.

Mais cette fois-çi, je ne prend pas de risque. Elle est pour moi.

Hassoul, ont finis par rentrer, Lilia a trouvée ce qu'elle voulait. Pas trop vulgaire comme le voulait ma mère.
Je lui ai dis que j'avais trouvé et que j'irais me l'acheter en rentrant des cours demain.

À seize heure trente, je démarre ma voiture et me dirige chez Youness.
Le passage du hall est devenu habituel pour moi.

Je commence à faire le ménage, le propriétaire n'est pas là.
En bougeant une couverture j'entends le bruit d'un téléphone qui s'écrase par terre. Paniqué, je regarde à qui il appartient. Heureusement pour moi, ce n'est pas le mien -mdr-

Je suis rassuré quand je vois qu'il n'a rien. J'étais sur le point de le reposer quant il vibre.

« de Sonia : Calme toi vite poto je voulais simplement savoir si t'allais bien. Wé j'sors avec Mourad et quoi ? J'tappartient ? J'pense pas.
Allez t'chao»

Sonia c'est son ex, d'après Ines .
Enfin je pense, sauf si elle est polygame et que c'est normal pour elle.
Je repose son téléphone et repars faire mon ménage.

Quand je suis sur le point de partir, la porte d'entrée s'ouvre, donnant sur Youness et sa Yemma.

Malika « Ah salam ma fille labès ?»

maïssane- chargé de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant