huit

1.9K 252 16
                                    


M A Ï SS A N E |

Aujourd'hui, c'est le mariage de Soraya, notre voisine.
Je n'ai pas spécialement envie d'y aller mais Yemma m'en parle tout les jours.

Avec ma sœur, ça ne s'est pas arrangé.
Nous cohabitons ensemble et ça en reste là. C'est pas plus mal.
Une rage s'empare de moi à chaque fois que je l'a voit faire pleurer ma mère.
Je ne sais pas où est passé son coeur.

Yemma « Dépêche toi hmara ont vas être en retard à la mairie.»

Moi « Oummi j'ai vraiment pas....»

Yemma « Ssoukti je veux rien entendre.»

Je souffle et abandonne l'idée de rester au fin fond de mon lit.
Il n'est que dix heures et la mairie est à 14H. Je ne vois pas pourquoi je devrais me dépêcher.

Ines doit venir me rejoindre chez moi en plus.

Je finis par me lever et me verser un gros bol de céréales.

Lilia « Regarde ta morfale de fille elle va avoir un gros ventre et les voisines vont dirent qu'elle est enceinte.»

Moi « Nan, elles peuvent pas confondre entre nous deux. Tout le monde sait qui est la sainte et qui est la kehba qui fugue à une heure du mat'»

Il est vrai que j'ai pris la confiance.
Mais quand ma propre soeur m'a mît le premier coup, je me suis décidé à arrêter de tout prendre à la légère et arrêter de me laisser faire.

Ma mère m'a mît une claque.
J'ai ouvert la bouche et je suis partis en courant dans ma chambre avec mes céréales 😏

Yemma « Oukthy smeh je voulais pas mais...»

Moi « C'est rien laisse tomber.»

Ce n'était pas rien. Et je ne cautionnerais jamais le fait de prendre pour ma soeur.
Ma mère n'en a pas contre moi, mais contre elle. Et vu qu'elle sait que je suis incapable de m'en prendre à elle, elle passe ses nerfs sur moi.

Yemma « Ines est là...»

Je finis par ouvrir ma porte, les joues rougis par mes larmes.
Ines se tient devant moi, toute pimpante.

Ines « C'est quoi cette tête d'enfant renoi privé de kfc ?»

Moi « Hein ?»

Ines « Nan oublie. Ont a pas le temps. Enfile ta robe et je t'arrange ton visages.»

Moi « Il est très bien mon visage.»

Ines « Et il faut le mettre en valeur. Surtout pour un mariage. Tu sais que 70% de couples se rencontrent dans un mariage ?»

( pourcentage au hassard)

Moi « J'ai envie de rencontrer personne au cas où.»

Elle me demande de me taire et je m'exécute. J'ai la trace de la main de ma mère sur la joue, alors je donne mon autorisation à Ines.
Je ne me fais pas de soucis, elle est super doué avec ses pinceaux.

Elle m'épile les sourcils et passe un crayon dessus. D'ailleurs je lui ai demandé pourquoi les enlever pour en refaire?

Elle m'a mit du fond de teint, fait un smokyeyes, mascara et pour finir du rouge à levre nude.

J'avoue qu'au début je n'aimais pas. Mais à force de me voir dans le miroir, je prenais finalement goût à ce maquillage qui me transformait totalement en bombe rire
Dommage qu'il faut tout ça.

maïssane- chargé de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant