Journal intime de Romane : 2 mars
Depuis la dernière fois que j'ai parlé à Juliette, elle a vachement changé. Cela fait deux semaines qu'on ne s'est pas vu. En entrant dans la salle, on s'est croisées mais elle ne m'a pas adressé la parole. Je m'y attendais pas du tout ! J'ai d'abord cru qu'elle était encore en train de dormir ou dans ses pensées. Pendant le cours de philo, on était assises l'une à coté de l'autre. Elle ne m'a pas adressé ni une parole, ni un regard. J'ai pas du tout compris, j'ai essayé de capter son regard mais rien . Quand ça a sonné, elle est vite sortie. J'ai couru pour la rattraper mais il y avait beaucoup de monde dans le couloir, je l'ai perdue de vue. J'espère que ce n'est pas à cause de notre dernière discussion. A midi, comme tous les lundis, on mangeait ensemble. Ce repas-là n'était pas comme les autres, on ne s'est pas vraiment parlé. Lorsque je lui posais des questions, elle me répondait le plus brièvement possible. Je lui ai demandé si tout allait bien elle me répondait que oui. Toute la journée, j'ai essayé de prendre contact avec elle par différents moyens. En cours d'histoire, on était assises à la même table. J'en ai profité pour lui demander pourquoi elle ne me parlait plus. Je ne pensais pas que lui avouer mes sentiments lui aurait fait peur, on était proche pourtant....
Journal intime de Juliette : le 26 avrilAujourd'hui, c'était une journée assez banale, j'ai envie de dire. En philo on a eu un contrôle surprise, je pense que je l'ai bien réussi... Avec Marie, on s'est rappelées quelques souvenirs que l'on avait quand on était petites. Puis à la cantine, j'ai aperçu Romane à la table d'en face. Elle n'arrêtait pas de me regarder, ça m'a mis mal à l'aise. J'ai essayé d'éviter son regard mais je repense constamment à la discussion qu'on a eu sur Facebook en février où elle m'a avoué ses sentiments. Je suis complètement perdue. C'est une fille. Je n'ai pas l'habitude. Jamais auparavant une fille (ni un garçon d'ailleurs) ne m'avait dit ce genre de choses. Il est vrai que je ne suis pas insensible. En plus, tout à l'heure, la prof d'histoire a proposé que l'on fasse des groupes pour bosser le bac. Et devine avec qui je suis tombée ? BINGO ! Romane ! C'est vrai que j'appréhende de me retrouver seule avec elle après ce qui s'est passé la dernière fois. Mais j'avoue que j'ai très envie repasser du temps avec elle.
Journal intime de Romane : le 10 maiJ'ai attendu Juliette impatiemment et très longuement. Lorsque j'ai enfin entendu toquer à la porte, je me suis précipitée dans les escaliers. Je suis donc tombée. Mais je me suis relevée et j'ai continué à courir en direction de la porte. J'ai regardé sa silhouette à travers les vitraux de la porte. Elle était si belle. A force de la mater, j'ai oublié de lui ouvrir. Elle s'est impatientée et m'a ramené à terre. J'ai ouvert la porte brutalement ce qui l'a fait sursauter. L'impatience se faisait ressentir dans ses yeux . Ça m'a surprise. D'habitude , elle était timide. Mais là, elle était plutôt très démonstratif. Ce qui me déplaisait pas pour autant.. Ça faisait un peu plus de cinq minutes qu'elle était là, devant moi, elle ne bougeait pas. Ça m'a fait rire.. Par la suite, je lui ai demandé si elle voulait boire un p'tit truc avant de commencer la révision du Bac. Nous sommes alors montées dans ma chambre. A peine installée, elle sortait déjà ses affaires de son sac. Nous nous sommes donc mises à bosser mais, impossible de me concentrer.. Je la dévorais du regard, je la désirai en fait.
Vous savez....cette envie de quelque chose auquel nous sommes accro. Nous sommes tous plus au moins dépendant de quelque chose ou d'une personne, à un degré plus ou moins important. Elle est ma drogue. Je ne peux pas lui résister. Certains sont dépendants de l'alcool, de la drogue. Moi je suis dépendante d'elle. Le résultat est différent, je vous l'accorde. Pour ma part, j'ai longtemps cru que ma seule véritable dépendance était celle à la nicotine. J'adorais sentir la fumée se répandre dans mes poumons. Cette sensation unique, je la ressens quand je suis avec elle. Peut-être que ça vous parait stupide, mais l'amour m'a bel et bien pris dans ses filets. Je souffre d'une dépendance bien plus forte que celle à la nicotine. Je l'aime, c'est une évidence même si sa fait peu de temps que nous nous côtoyons..
Elle m'a surpris en train de l'admirer... Ce qui m'a mis mal a l'aise. Nous continuons à réviser jusqu'au moment ou nos deux regards se sont croisés. Elle n'a pas eu le temps de détourner son regard du mien que mes lèvres étaient déjà posées sur les siennes. Quand je l'ai embrassée, la boule de stress et de peur dans mon ventre s'est estompé d'un coup. Elle a répondu à mon bisou et a posé ses mains sur mon visage. Nous étions collées. C'était agréable. Ses lèvres étaient douces. J'étais bien avec elle. Malheureusement ce contact fut rompu car nous manquions de souffle, à mon plus grand désespoir. Je cachais évidemment toutes mes émotions au fond de mes pensées . C'était un baiser innocent et passionnant.
VOUS LISEZ
Romane & Juliette
RomanceVous trouverez ici une libre réécriture de "Roméo et Juliette" proposée par des élèves de seconde au lycée Charlie Chaplin (Décines, Académie de Lyon) en cours de Littérature & Société. (classe 204, 2015/2016 avec leur professeur Mme Claire Augé-Ra...