Chapitre 6

3 0 0
                                    


JOURNAL DE ROMAIN

Après ma journée de travail qui m'a paru interminable,j'ai pris ma voiture pour rentrer chez moi comme à mon habitude . Il y avait des bouchons sur l'autoroute : j'ai donc été forcé de prendre une petite route sinueuse qui passait entre Ambérieux et La Balme
les Grottes . Je n'habite qu'à une petite heure de mon travail , mais j'ai fini particulièrement tard ce soir-là et le fait de prendre la route nationale me rajoute une demi heure de plus .Il était environ 21 heures. La circulation était fluide. Cette petite route se trouve au cœur d'une forêt qui longeait une rivière . Même si j'avais très envie de rentrer chez moi , je roulais tranquillement à cause des virages étroits et des risques d'accident élevés sur cette route.Un quart d'heure après avoir pris le volant ,le soleil commençait à se coucher et ma visibilité diminuait. Alors que j'entamais la partie où les virages étaient les plus serrées ,mon regard fut attiré par quelque chose.
Dans mon rétroviseur,j'ai vu une Jaguar qui arrivait très vite . Je pouvais voir deux adolescentes à l'intérieur de celle-ci . Une d'entre elle conduisait sans beaucoup d'assurance .Elle ne me rassurait pas du tout car elle commençait à me suivre de très près . Les jeunes qui conduisent de manière si insouciante m'agacent énormément. Ensuite elles se sont décalées vers la gauche pour me doubler.Je crois qu'elle n'avait pas vu le virage . Le choc fut si brutal : je les ai vu foncées tout droit . Je n'ai rien pu faire.Elles se sont encastrées dans l'arbre.Elles m'ont pris de cours.J'ai donné un coup de volant à droite pour les éviter puis j'ai freiné sec.J'ai bien failli moi même avoir un accident.Je me suis rapidement mis sur le coté de la route pour pourvoir leur venir en aide .
Je me suis précipité hors de la voiture en prenant mon téléphone. J'ai couru aussi vite que possible vers le lieu de l'accident.J'ai ouvert la porte coté conducteur et là j'ai vu deux jeunes filles ensanglantées ,l'une avait la tête sur le volant,le sang coulait le long de ses cheveux et son corps était recouvert d'égratignures.Les bras des deux jeunes filles se frôlaient.L'autre gisait inconsciente sur son siège.Elle avait une énorme tache de sang sur le visage comme si sa tête avait heurté le pare brise.Le choc avait du être tellement violent que les airbags étaient ouverts .Mon sang s'est glacé : je me suis baissé près de la jeune fille et j'ai saisi son poignée pour sentir son pouls.J'ai attendu comme cela plus d'une minute mais je ne sentais rien.Alors je me suis relevé et je suis allé de l'autre coté de leur voiture pour voir si l'autre fille était toujours vivante.Malheureusement je ne sentais rien plus .Ne sachant pas quoi faire,j'agrippais nerveusement mes cheveux en reculant.J'ai de nouveau appelé les secours et j'ai tenté du mieux possible de décrire ce que je voyais. Je suis resté, là, immobile,devant cette voiture encastrée dans un arbre, à attendre les secours et à guetter les sirènes dans la nuit. Les visages de ces deux gamines resteront gravés dans ma mémoire.

Romane & JulietteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant