Chapitre 1.

11 1 2
                                    


La table remplie de papier, les yeux rivés sur les documents éclairés par le peu de lumière que ma petite lampe de bureau pouvait offrir. J'ai tendu le bras, sans lever les yeux pour autant, pour attraper ma tasse de café qui m'aidait à rester debout à cette heure-ci de la nuit.

L'épuisement se faisait ressentir, mais je clignais plusieurs fois des yeux et relisais à plusieurs reprise le contrat, que je devais étudier depuis déjà quelques jours, avant de comprendre de quoi il était question.

Le métier d'avocat était tout sauf facile. Il fallait étudier attentivement chaque cas, et les traiter partiellement.
J'étais une femme respectée dans la ville de New York. Oui, une des avocates les plus réputées de la ville pour son travail et son assurance.

Cela n'avait pas été simple. Déjà à cause de mon physique, les gens ne pouvaient me prendre au sérieux, étant donné mon visage qui ne me donnait à peine la majorité, et le fait d'être une femme  était mal vu. Déjà jeune, l'on me donnait toujours beaucoup moins que mon véritable âge, et c'était très dur pour moi. Mais ma mère me répétait toujours que lorsque je serai grande, il ne serait plus question de fardeau, mais d'un atout.

Chaque jour, j'étais débordée et un petit moment de répit n'était pas apprécié par mon subconscient, qui me disait de toujours en faire plus, même quand la fatigue me rongeait et lorsque mes pieds ne tenaient plus en place.

J'étais folle, d'après certaines amies, que je ne revoyais plus, d'ailleurs, depuis un bon bout de temps.
En effet, ma seule amie, se nommait Addison qui était toujours là pour moi, malgré le peu de temps que nous passions ensemble ces derniers temps.
Bien-sûr, je ne lui en aurai pas voulu si elle avait laissé tombé, comme toutes les autres.
Après tout, rester amie avec une femme insociable, qui ne compte jamais ses heures, et qui ne prend de vos nouvelles que lorsque vous appelez, ne doit pas être agréable.
Mais pourtant, elle était toujours là, passant à l'improviste et amenant, au passage, l'apéro et sa bonne humeur.
J'ai toujours pensé que je ne l'avais pas assez remercié pour tout ce qu'elle avait fait pour moi depuis le lycée. Car après tout, elle a été ma première véritable amie et sûrement ma dernière. 
À vrai dire, cela ne me dérangeait pas vraiment de ne pas avoir d'autres amis. Addison me suffisait amplement.

Sans que je ne m'en suis rendue compte, le liquide marron que je transportais dans ma tasse, pourtant parfaitement dosée, s'était renversé sur le côté de la table inoccupé.

Je l'ai regardé jaillir et tomber au sol par gouttelette. Je n'eu d'abord aucune réaction. Non, je regardais ce spectacle, qui me paraissait, sur le coup, pertinent et fascinant.

En temps normal, j'aurai été affolée de voir un tel remue-ménage, et me serais précipitée à la cuisine pour nettoyer tout le bazar. Mais là, c'était différent ; mes bras, n'eurent aucun réflexe, mes jambes restèrent en retrait et mes yeux regardaient attentivement ce qui s'offrait à moi, sans aucune frayeur que cette tâche puisse s'encrer dans la table en bois.
Je n'étais aucunement dans mon état normal, cela était évident.

Mes yeux se fermaient petit à petit, je n'étais plus en état de réfléchir normalement.
Lorsque j'ai eu les yeux complètement clos, je fus entraînée dans une farandole de mirage dans un décor sain, rempli de tendresse et de douceur durant cette nuit, qui fut ma première depuis plusieurs semaines.

+ + +

« Bonjour à tous,
Je suis entièrement consciente que ce chapitre est court (voire même très cours (630 mots) ), mais n'oublions pas que ce n'est que le premier, et que je voulais d'abord présenter le personnage principal et donc "planter le décor". ;)
;)

- Joy. »

A Nightmare In Full DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant