Une sonnerie insistante retentissant dans tout l'appartement. J'ai alors levé brusquement la tête de la table de la salle à manger pour attraper mon téléphone portable un peu plus loin.- Allo ? Dis je d'une voix endormie.
- Mademoiselle Cross, où êtes-vous, l'audience commence dans une demi-heure, a-dit la petite voix de ma collègue.
Je me suis levée d'un bond et ai couru jusqu'à la salle de bain en manquant de tomber à plusieurs reprises.
- Je.. j'arrive ! Il y a des bouchons infernaux ce matin ! Je me dépêche.
- Oui, j'espère pour vous que le juge sera en retard.
Sur ce, elle raccrocha et j'ai fait de même.
Je me douchai d'une rapidité fulgurante en passant le savon sur ma peau nue sans m'attarder sur une parcelle particulière.
J'ai enroulé une serviette autour de mon corps tout en prenant en main ma brosse à dent.
J'eu tout d'abord du mal à saisir ma brosse à cheveux en même temps que de me brosser les dents, et d'ailleurs, j'abandonnais en voyant que cela ne m'avançait à rien, et ne faisait que me retarder.Une fois habillée et coiffée, j'ai couru vers mon sac, ai mis mes papiers, auparavant posés sur la table, en tapon à l'intérieur et ai fermé mon studio à clé.
Arrivée à ma voiture, je regardai pendant une fraction de seconde qu'elle heure pouvait-il être, et j'ai vu avec stupéfaction qu'il était neuf heures et quart, sachant que l'audience n'était qu'à neuf heures et demi.
J'avais alors mis un quart d'heure à me préparer, et il me restait moins de quinze minutes pour arriver au Palais de justice à temps.
Quelques minutes après, je suis sortie de mon auto en furie, faisant tomber au passage, quelques documents que je m'empressai de ramasser.
Je rentrai dans la salle et tout les regards se braquèrent sur moi.
- Excusez-moi pour mon retard, dis-je, les épaules bien droites.
Mes talons claquèrent au sol jusqu'à ce que j'arrive au premier rang, près de mon client.
- Mademoiselle Cross. Nous allions justement commencer, me dit la juge. Bien. J'appelle le témoin numéro un.
- Vous êtes en retard. N'êtes-vous donc pas reconnue pour votre ponctualité ?me chuchotait monsieur Clark, mon client.
Il avait été arrêté il y a quelques jours pour possession d'arme et conduite en état d'ivresse. Bien-sûr, ce n'était pas son premier délit, et ses empreintes se sont retrouvées par magie sur le blouson d'un homme assassiné.
- Peut être, mais je suis là à présent. Veuillez écouter. C'est pour vous que nous sommes là.
- Je ne vous paye pas dix milles dollars pour rien j'espère.
- Faites-moi confiance, chuchotais je.
Après cette intervention, j'ai écouté attentivement le témoin, qui n'était autre que son voisin, qui disait qu'il l'avait "apparement" vu sortir de sa maison, une arme à la ceinture, le jour de l'assassinat.
VOUS LISEZ
A Nightmare In Full Dream
Mystery / ThrillerLivia Cross, avocate et passionnée par l'art, fait un jour, une étrange rencontre à la fois, bénéfique, et morbide avec l'homme qu'elle considèrera comme "l'homme de sa vie". Alors que les deux amours vivent tout deux dans leur bulle, la réalité pr...