VII. La réponse

34 7 2
                                    

Elle l'observait droit dans les yeux, même si les siens fixaient éperdument la rue. Sam ne semblait pas en être intimidé. Au contraire, il semblait très détendu, comparé à la seconde précédente.

-Je ne voulais pas t'effrayer Carry... C'est juste que je devais à tout prix te revoir. Tu ne pourrais pas comprendre si je te l'expliquais, mais, bientôt, tu le sauras. Je ne peux pas être le seul à savoir, chuchota-t-il plus bas.

C'était étrange, pour Carry, de le voir raconter ces faits si normalement. Elle était à la fois appeurée et attristé par ses paroles. Que lui était-il arrivé pour tomber si bas et, aussi, l'emmènerait-il au fond du fleuve?

-Je pense que tu devrais arrêter d'essayer de me joindre, confia-t-elle.

Sam, comme surpris par cette remarque, se tourna vers elle avec de grands yeux.

-Laure, attends! Supplia-t-il.

Laure? Que voulait-il dire par Laure? Cela ne faisait que confirmer qu'il était détraqué. Carry prit donc en main la poignée de la portière, mais lorsqu'elle tira dessus, la main de Sam prit la sienne, la gauche, pour l'empêcher de partir.

C'est avec un frisson parcourant tout son échine que les yeux de Carry se fermèrent, priant de tout coeur que le garçon, celui qui avait mit quatre homme à terre, ne lui fasse rien. Énervé de ce comportement, Sam lui ordonna:

-Carry. Carry, regardes-moi. C'est très important, il faut que tu me regardes.

Et c'est avec lenteur que sa tête se tourna vers lui, puis, qu'elle ouvrit ses yeux sur les siens, sur son ciel bleu.

C'est alors que Sam lui donna la réponse.

Triginta Animas - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant