Sam ne disait rien. Carry ne disait rien. Le paysage autours d'eux était aussi silencieux qu'une plume se posant délicatement sur le sol. Même si elle avait plus qu'une question, Carry se retint. Ou, plutôt, son ignorance face à ce qu'elle devait faire dans ce genre de situation la fi taire. Puis, lorsqu'elle tourna la tête vers Sam, elle se sentit faible. C'était comme si chacun des muscles de son corps s'étaient mis à travailler durant des millénaires.
-Sam... Se força-t-elle à prononcer.
Il ne se tourna pas vers elle, mais on aurait pu parier qu'il ressentait, tout comme Carry, la douleur à ses muscles.
-Je sais.
Et Carry se surprit à ne plus rien voir. Elle n'était pas aveugle. Sa vision n'était pas noir, mais elle ne réussissait pas à se concentrer assez sur une image à la fois pour les comprendre. C'était donc dure pour elle de ne pas tout déballer.
-Qu'est-ce que... tu m'as... fait?
Malheureusement pour elle c'était avec lenteur qu'elle devait achever ses phrases.
-Je n'ai rien fait, je te le jure! C'est tout simplement une réaction qu'on a quand on se regarde droit dans les yeux... Ou qu'on se touche.
Et même s'il semblait faible, il était capable de parler normalement.
-Alors... ne me touche... plus et ne... me regardes plus!
Si seulement elle n'était pas aussi faible, elle pourrait s'enfuir au loin, à la course. Puis, tout à coup, elle se rendit compte qu'il avait eu exactement ce qu'il voulait: elle était coincé avec lui.
-Je ne... Veux plus... Te voir, Sam!
Et Sam s'empressa de dire:
-Mais ce n'est pas moi qui fait ça! Ça ne t'intrigue même pas un tout petit peu de savoir ce qui se passe?
Peut-être n'était-ce qu'une illusion, mais elle aurait pu jurer que les choses empiraient pour elle. Elle sombrait de plus en plus dans le néant.
-Plus... Jamais... Je... Veux... Recommencer...
Et tout devenait incohérent. Des couleurs circulaient devant ses yeux et on aurait presque dit que la voix de Sam aussi circulait dans l'aire.
-T'inquiètes dormir Carry ça va ça va tu vas ça va Carry bien aller tu vas dor... Un peu aller tu vas dormir dormir. T'inquiètes Carry. Ça ça aller.
Et elle savait que quelque chose clochait dans ce qu'il disait ou, plutôt, dans la manière dont son cerveau recevait l'information, mais le ton de sa voix la laissa se bercer jusqu'à ce qu'elle tombe dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Triginta Animas - tome 1
FantasyTriginta animas vient du latin, ça veut dire trente âmes. Cette histoire est donc à propos de trente âmes particulière... mais surtout d'une: celle de Carry. Enfin, je dis Carry, mais l'âme de Carry n'est pas Carry, même si Carry est Carry. Je vou...