Point de vue : Rose
Bien que notre appel c'était finalement bien passé et que nous avions pu parler un peu de tout et de rien pour rattraper le temps perdu, je n'étais pas sereine. J'attendais désormais Alfredo, l'estomac noué, à l'intérieur du Hard Rock Café de Hollywood. Je regrettais d'avoir répondu à ce foutu appel, je regrettais d'être revenue aux États Unis et je regrettais d'avoir accepté ce rendez vous aujourd'hui. Non, je n'étais pas prête. Je pensais avoir tourné la page mais je commençais à douter. Ça faisait quasiment un an pourtant, mon cœur se serrait à l'idée de pouvoir le revoir. Mon milkshake arriva en même temps qu'Alfredo et je me levais en bousculant la table, maladroitement.
Lorsqu'il m'aperçut il m'offrit un large sourire, heureux de me revoir. J'aurai adoré également si ça avait été dans d'autres conditions. Mais comme toujours, son sourire était contagieux et sa présence, apaisante. Il me serra dans ses bras et je répondis à son étreinte, le gardant contre moi plus longtemps que l'exigeait habituellement la normale. Il me pressa contre lui et je le relâchais en lui adressant un petit sourire sans joie. On s'assit et il commanda la même chose que moi alors que je jouais nerveusement avec la paille de ma boisson sans oser lever le regard vers lui.
« Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça Alfredo. On ne s'est pas parlé depuis des mois, ça fait quasiment un an. Alors débarquer comme ça chez lui pour le voir... »
C'était au dessus de mes forces. J'avais peur de sa réaction, peur de ma réaction, peur de réaliser que j'étais toujours amoureuse de lui, peur de retomber dans ses bras. J'avais peur de toutes les options qui pourraient se présenter.
« Je sais que c'est beaucoup te demander Rose. Crois moi, j'étais contre au début mais... »
Je relevais les yeux vers lui, son air était grave et son regard s'était assombri.
« Je crois qu'il pourrait faire une grosse bêtise. Depuis que vous vous êtes séparés, il n'a plus été le même. »
M'expliqua-t-il et ma gorge se noua à son tour. Je me souviens ne pas avoir échappée à ses frasques dans les médias malgré toute la bonne volonté que j'avais fait pour éviter le nom de Justin Bieber et ce, comme la peste. En vain.
« Il a eu de mauvaises fréquentations, il s'est laissé embarqué dans tout ça, se laissant dépassé par les évènements. Il est au fond du gouffre. Il a besoin d'aide. »
Le métisse planta son regard dans le mien, avais-je le choix ? Si je refusais, je ferai preuve d'égoïsme aux yeux de tout son entourage.
« Ne crois tu pas que c'est plutôt à ses parents ou même à Selena de lui offrir cette aide ? »
Lui demandais-je d'un ton mal assuré. Après tout je n'avais été qu'une passade dans sa vie, une distraction sans conséquence. Ses mots raisonnaient encore dans ma tête et la même sensation que ce jour là se réveilla en moi.
« Il ne parle plus à sa mère depuis des mois et il n'écoute personne. C'est à peine s'il répond à nos appels et à nos messages. »
M'informa-t-il se pinçant les lèvres. Je me mordais la langue en tentant de chasser l'envie de vomir qui menaçait mon estomac et mon œsophage. Je fronçais les sourcils, la situation semblait sérieuse. Je me souvenais à quel point il était proche de sa mère.
« Qu'est ce que vous attendez de moi ? Je ne vois pas pourquoi il m'écouterait s'il n'écoute personne. »
Lui fis-je remarquer avant de boire un peu de mon milkshake à la vanille en tentant d'apaiser mon stress.
VOUS LISEZ
Out Of Town Girl 2 - Justin Bieber
Fanfiction/!\ VOUS DEVEZ AVOIR LU LE PREMIER TOME AVANT DE COMMENCER CELUI LA ! /!\ Après s'être déchirés et blessés mutuellement, Justin et Rose se sont séparés suite à une dispute violente et sans appel. Voilà des mois qu'ils ne se sont pas vus et quasimen...