Chapitre 4 : Heaven can wait

2.8K 220 57
                                    

                                                 Point de vue : Rose


Je suivis les deux autres tel un automate, mon corps fonctionnait toujours mais mon esprit s'était fait la malle. J'avais vécu cette situation deux fois dans ma vie, la première lorsque j'avais appris la mort d'Andrew et que pour couronner le tout, lorsque j'avais perdu notre bébé. Et la seconde, lors de l'attentat à l'aéroport, il y a quelques mois. Les battements affolés de mon palpitant résonnaient à mes oreilles, le reste n'était qu'un faible brouhaha. Alfredo essaya de suivre le brancard mais une infirmière l'en empêcha et Justin disparut derrière de grandes portes bleues interdites au public.

Je me laissais tomber sur un siège en tentant de contrôler mes mains tremblantes. Je sentais la panique s'insinuer vicieusement à l'intérieur de moi et je sentais la crise d'angoisse arriver. Le stress du latino et de la blonde n'arrangeait en rien mon état. C'était beaucoup trop en si peu de temps. Je n'avais pas été prête mentalement pour voir Justin et encore moins à le retrouver dans cet état. Je n'étais pas assez forte pour affronter ça, je regrettais d'être revenue ici. Mes poumons me brulaient et ma poitrine était prise dans un étau. J'avais besoin d'air, il fallait que je sorte d'ici.

Je me levais d'un bond avant de courir vers la sortie la plus proche. Je pris une grande inspiration, l'air frais me calma légèrement et mon esprit se reconnecta à mon corps. Une sueur froide collait mes cheveux à ma nuque et malgré la température agréable mes mains étaient anormalement froides. Avais-je une part de responsabilité à l'état actuel de Justin ? Malgré toutes mes bonnes intentions à éviter tous sujets le concernant j'avais bien évidemment entendu qu'il avait passé une mauvaise passe mais je ne pensais pas que ça le mènerait ici. J'avais pensé qu'il avait fait une crise, un caprice, qu'il avait eu besoin de tester les limites mais le Justin que j'avais retrouvé n'était plus le même que celui que j'avais connu.

« Rose ?! »

Une voix féminine pas tout à fait inconnue me fit relever la tête et je rencontrais les yeux bleus effrayés de Pattie.

« J'ai fait aussi vite que possible, que se passe-t-il ? On n'a pas voulu me dire ce qu'il se passait ? »

Elle me serra dans ses bras et son inquiétude était palpable. J'avais perdu la notion du temps et je ne savais pas depuis combien de temps j'étais là, à errer comme un fantôme.

« Je... je ne sais pas. On l'a retrouvé inconscient. »

Expliquais-je en sortant de ma torpeur, lui donnant le minimum d'informations car je ne savais pas vraiment ce qui s'était passé. J'avais fait mes propres conclusions par rapport à ce que j'avais vu mais ce n'était pas des faits. Elle m'attrapa par le bras et m'attira à l'intérieur et je me résignais à la suivre docilement. Elle courut aussitôt vers Alfredo pour lui demander des informations.

« Mon Dieu, mais qu'est ce qu'il s'est passé ? »

Elle était aussi nerveuse que moi et ses yeux ne cessaient d'évaluer la pièce, à la recherche d'un professionnel.

« On en sait rien, Hailey m'a appelé parce qu'elle n'avait pas eu de réponses de Justin alors on est allé chez lui mais on a pas pu le réveiller... »

Pattie plaqua une main sur sa bouche et la terreur consumait son regard alors que ses yeux se mirent à briller.

« Mme Mallette ? »

Out Of Town Girl 2 - Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant