Les lendemains de bal sont toujours éprouvants. Je me prélasse dans mon grand lit quand j'entends du bruit venant de dehors. J'enfile une robe de chambre en soie blanche et ouvre la vitre. Des types discutent assez fort, ils ont déjà un coup dans le nez.
-C'est l'éclate, ce soir au Mystic Grill. Il y aura plein de filles.
Une soirée? Hum, intéressant. Je descends dans la cuisine et me sers un verre de jus d'orange, j'ai cours dans moins de trente minutes. J'ai juste le temps de prendre une douche et me sécher les cheveux. J'essaie de trouver une place sur le parking du lycée mais ce n'est pas évident. Je n'ai pas entendu Artémis rentrer cette nuit, j'imagine qu'elle a rencontrer un gars. Elle a beaucoup de succès auprès des garçons, plus que moi en tout cas.
Je vois la blonde, Caroline, je crois. Elle donne la main à Stefan Salvatore il me semble. Je ne prends pas la peine de les regarder d'avantage et m'attarde sur le panneau dans l'entrée principale. Ils recherchent des étudiants pour ranger la bibliothèque. Je n'irais pas, je ne suis pas là pour ça.
La journée est tellement longue que j'ai l'impression que le temps s'est arrêter. En fin d'après-midi, je regagne mon domicile et fouille dans mon placard quelque chose à me mettre pour ce soir. Je dégote tout au fond, une petite robe bleue que je n'ai pas mise depuis longtemps.
J'enfile une paire de basket, au diable ces talons hauts qui font mal aux pieds. Je traverse la rue et entre dans le bar d'où la musique résonne de tous les cotés. Tout le monde est là, Caroline et Stefan, la brune et une autre fille mate, Damon. Je m'installe au bar et commande une vodka.
-Jolies chaussures!
Je reconnais la voix et me tourne vers Klaus, il me sourit et commande une bière en s'asseyant à coté de moi.
-Merci. Ne le dîtes à personne, mais : les talons, ça craint !
-J'avais cru comprendre. Enfin, je n'en porte pas, alors ...
-Je suis certaine que ça vous irait très bien.
Nous sommes interrompus par Caroline qui observe Klaus d'un air surpris et me dévisage de la tête aux pieds, comme si j'étais un alien.
-Klaus, qu'est-ce que tu fais là?
-Comme tu vois, je discute avec mon amie.
-Ton amie? Oh...On s'est déjà vues non? Ivana, un truc comme ça.
-Ivy.
-Ouais, t'es la fille qui m'a renversé son café dessus....Un problème, Klaus?
Klaus émet un rire qu'il retire quand Caroline le foudroie du regard. Il lui répond et prend une gorgée de bière. Caroline soupire et nous tournent le dos.
-Un ex un peu trop...Collante.
-Hum, je vois.
Les gens se mettent à crier et a danser quand le DJ passe une chanson à la mode, Klaus regarde la scène avec un sourire en coin puis me tend la main en sautant de son siège.
-Oublions la piètre danse du bal et essayons cette danse qui bouge plus qu'un slow.
J'attrape sa main et le suit sur la piste. Les gens se bousculent et sautent dans tous les sens. Ce n'est pas mon truc mais j'essaie de faire une bonne impression. Inutilement puisque j'écrase plusieurs fois les pieds de mon partenaire.
-Vous savez quoi? Mettez vos pieds sur mes chaussures, je vais me charger de danser.
-Vraiment?
-Allez-y.
J'obéis et monte sur ses chaussures, mon visage et près du sien. Après quelques minutes à essayer de danser correctement, il me repose au sol.
-Je vais y aller, désolée pour vos pieds...Oh, je... j'ai toujours votre T-shirt chez moi. Ce n'est pas loin, si vous voulez...
-Je viens.
Il me suit en silence, nous marchons toujours silencieusement, au clair de lune. Il regarde la maison et reste devant la porte.
-Je...Je vais attendre ici.
Je monte en courant dans ma chambre et attrape le t-shirt que je lui tend, essoufflée d'avoir fait si vite.
-Il vous va mieux qu'à moi. Merci.
-Merci à vous, sinon j'aurais été obligé de rentrer nue...Je rigole, évidemment.
-C'est bien essayé, comme humour.
-Ou pas, d'ailleurs.
Un énorme blanc s'installe. Je détourne les yeux. Je sais que flirter avec un vampire, c'est mal, surtout que je ne m'autorise pas ça à cause de Dann. Ce ne serais pas correct après ce qu'il lui est arrivé. Klaus se racle la gorge et se penche vers moi, machinalement je recule même si l'envie me brûle. Du coup, il fait semblant de se baisser pour refaire son lacet. Sauf s'il voulait vraiment refaire son lacet.
-Bien, bonsoir Klaus.
-Bonsoir Ivy.
VOUS LISEZ
Bloody Killers
VampireJeunes humaines expulsées de leur vie d'adolescentes normales, Ivy et Artémis West sillonnent les routes de l'Amérique dans le seul et unique but de venger le funeste sort de leur jeune frère. Quand elles arrivent à Mystic Falls, elles n'ont aucune...