Point de vue : Marie
Il est 16h. Comme tous les jours j'étais assise sur le banc en face du lycée en train de me rouler un pétard. Lucie était là. Elle me regardait avec ses pupilles probablement dilatées à cause du rail qu'elle venait de se prendre. Aujourd'hui ça fait huit mois que nous sommes ensemble mais à vrai dire plus les jours passent, plus je me lasse. Je pense que je reste avec elle que par intérêt. Elle ne m'apporte plus rien. Le seul problème c'est que sans elle je serais probablement à la rue. Si mon père n'avait pas été aussi con je n'en serais probablement pas là. D'ailleurs en parlant de lui le voilà qui vient ouvrir le portail. Ah oui j'avais oublié de préciser, en plus d'être un con c'est aussi le directeur de mon lycée. J'ai aperçu Noah, mon frère jumeau, devant le portail je l'ai donc appelé pour lui demander quelques affaires car je commençais vraiment à manquer d'habits. Il est venu accompagné de Chloé, je pense que ça doit faire dans les 2 ans qu'ils sont ensemble. Vraiment je ne comprends pas comment il fait pour ne pas se lasser. Moi ça fait huit mois j'en ai déjà marre, une routine commence à s'installer et ce n'est pas pour moi je ne veux pas vivre comme ça. J'ai besoin de nouveau, j'ai besoin d'aventure. Quand j'y pense il doit vraiment être amoureux d'elle.
Noah s'avance vers moi et me dit avec amusement :
- « Encore tu fumes ?
- T'as une bonne vision dis-moi.
- Oh ça va pas besoin d'être désagréable.
- Bon alors j'aurais besoin de cinq ou six tee-shirts, de quelques pantalons et des sous-vêtements aussi !! S'il te plait ! (je lui ai fait les yeux doux, ça passe toujours mieux)
- Ok ça va je t'apporte ça demain.
- Tu veux pas plutôt passer ce soir chez Lucie ?
- Euuh mais Chloé était censé dormir à la maison ce soir.
- Lucie ça te dérange pas s'ils viennent passer la soirée a la maison ?
- Non je m'en fou.
- Bon elle s'en fou t'as bien vu.
- Ça va on viendra, à ce soir alors ! »
Durant toute la conversation que j'avais eu avec mon frère Chloé n'avait pas cessé de me fixer. Je la trouvais plutôt jolie a vrai dire, son air de petite fille modèle avec ses cheveux blonds lui donnait un certain charme.
VOUS LISEZ
UNDERGROUND
General FictionChloé est une jeune fille qui a à priori tout pour elle, un physique plus que plaisant, un copain (Noah), une bonne éducation... Elle mène une vie complètement saine et sans débordements. Mais c'est sans compter sur Marie, la sœur jumelle de de Noah...