Chapitre 14

106 2 0
                                    

- Mais c'est génial! S'enthousiasme Margaux. Je suis super contente pour toi! Il va falloir te faire belle pour demain soir!

- Je dois t'avouer que j'ai un peu le trac! La dernière fois qu'il m'a invitée au restaurant ça c'est terminé aux urgences avec mon fils parce que cette connasse de voisine l'a fait tomber!

Quand je pense à celle la! Dès que j'ai commencé à avoir des ennuis et que les policiers ont voulu interroger, elle a vite fait de disparaître!!

- Mais ce ne sera pas pareil cette fois ci! Tu n'as pas à te soucier de Séphien!

- Tu as raison...

C'est triste de ce dire que je n'ai plus à m'occuper de lui!! La soirée très rapidement. Fatiguée par nos journée respective, on n'a décidé de se coucher tôt pour être ne forme demain. C'est donc trop rapidement à mou gout que le lendemain arrive. Je me lève en pleine forme pour attaquer cette nouvelle journée de boulot! Ça fait un bien fou de se lever le matin content d'aller au travail! Parce qu'avec Mr BOULOT, aller au bureau était tout sauf réjouissant! La journée se passe s'en grand incident et en sortant du travail je m'empresse de rentrer chez moi pour me changer. Margaux n'est pas là car elle a en rendez- vous avec son chéri!! Je passe à peu près une heure pour me préparer quand on frappe à la porte. Quand j'ouvre la porte je vois Jérémy toujours élégant avec une chemise. Il est trop mignon! Arrivé au restaurant on s'installe, je sens un léger malaise mais pas venant de lui, plutôt venant de moi!

- Ça ne va pas?

Me demande-t-il.

- Si, si! J'ai juste un peu honte de ce que je t'ai dit! Tu as été tellement gentil avec moi, et si tu n'étais pas arrivé je ne sais pas si qu'il se serait passé!

- C'est du passé tout ça! Je ne t'en veux pas donc arrête d'avoir honte et essaye de passer une bonne soirée!

Tout en disant ça, sa main se pose sur la mienne délicatement et toutes mes craintes disparaissent! J'ai vraiment de la chance qu'il me pardonne! Le repas est délicieux et on parle de tout et de rien. Je sais qu'il essaye d'éviter le sujet sur Séphien pour ne pas me vexer et je lui en suis très reconnaissant! J'ai assez de problème comme ça sans avoir besoin de me le rappeler systématiquement!

- Je voulais te dire, commence-t-il, j'ai vu Margaux et elle s'inquiète beaucoup pour toi!

Je crois que j'ai parlé un peu trop vite! Je baisse la tête et Jérémy continu

- Elle m'a dit que ton appart était tout retourné et que tu ne mangeais plus... Ça va mieux?

- Oui c'est bon! Je vais mieux merci!

- Tu sais je m'en suis beaucoup voulu d'être parti ce soir-là. J'avais envie de rester auprès de toi mais tu étais tellement en colère que j'ai préféré partir. Quand je suis rentré chez moi j'étais en colère contre moi! Je n'ai pas pu te protéger! Pendant trois jours je n'ai pas essayé d'avoir de tes nouvelles et quand Margaux m'a appris ce qu'il se passait je m'en voulais encore plus!

- Il n'y avait aucune raison! Je vais très bien maintenant!

- Bon je suis rassuré alors!

Le malaise revient au grand galop!! Quelque part je suis contente qu'il s'inquiète pour moi mais d'autre part il n'avait qu'à rester ce soir-là! Mais comme d'habitude il a préféré fuir! A la fin du repas, il me propose gentiment de me réaccompagner chez moi ce que je ne refuse pas. Devant la porte de mon appart on reste un certain temps, se regardant tous deux dans les yeux, puis ses lèvres s'approchent doucement des miennes jusqu'à ce qu'elle soit collée. Je ne lui rends pas son baiser mais je ne le repousse pas pour autant. Quand il se recule enfin j'ai comme une pointe de regret...

- Bon, je vais rentrer. Dis-je timidement

- Euh ouais, bonne soirée. Je voulais te dire que j'ai passé un agréable repas.

- Oui moi aussi, bonne soirée.

Je referme la porte et l'entends descendre les escaliers. Je m'allonge sur le lit et prends ma tête dans mes mains. Qu'est-ce que j'ai fait! Je n'aurais jamais dû le laisser faire! Je m'étais promis de ne pas retomber amoureuse de lui! Pas après ce qu'il m'a fait. En tout cas il va falloir que je le voie moins, sinon mon secret risque d'être dévoilé.

Pour lui...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant