Sunday 10st July

36 4 2
                                    

Sunday, 10st July / Montpellier, France / 10 PM

Hailey's Head

-Hailey tu est sure que tu n'as rien oublié ?

-Certaine, c'est bon maman on peux partir je vais finir par louper l'avion !

-Oui, oui on y va.

Petite explication, je part au canada pendant 1 mois pour un séjour linguistiques pour préparer mes études de l'année prochaine. J'ai été accepter dans un lycée international mais il faut que je renforce mon anglais c'est pourquoi je m'apprête a partir a l'aéroport direction Toronto. Ma mère ferma la maison et nous partîmes. Une fois rendue, je sortit mes bagages ainsi que mon sac a dos et alla enregistrer mes valises. Je m'avança vers le comptoir et une vielle dame au cheveux rouges.

-Nom, Prénom, Adresse, Numéro de téléphone et destination, Me demanda-t-elle sans une un regard

-Roberts Hailey, 18A ******** ** ***** montpellier, 06 ** ** ** **, Toronto.

Comme vous l'aurez compris, je me prénomme Hailey Mélodie Roberts, mon père est d'origine Anglophone d'où mon prénom.

-C'est bon, vous pouvez déposer vos valises juste ici, Reprit-elle

en me désignant le tapis roulant situé a sa droite.

-Merci, Je déposa mes bagages et partit dans le café le plus proche pour m'acheter un jus d'orange pour le voyage ainsi qu'un pain au chocolat. Je tendis l'argent a la caissière et partit rejoindre ma mère devant les portes d'embarquement. On discuta quelques instant jusqu'a ce que une voix de femme raisonna dans les haut parleurs, appelant les passagers pour mon vols. Je me leva, embrassa ma mère puis partit en direction du tunnel. Une fois arrivée dans l'appareil, je chercha ma place. Une fois celle-ci trouvée je m'installa et une fois que l'avion fut dans les airs, je sortit mes précédents achats et déjeuna, je pris aussi quelques photos pour Instagram car je reste une fille...

———————————————————————————

Sunday, 10st July / Toronto, Canada / 2:30 PM

Hailey's head

L'avion vient tout juste d'atterrir, je me détache et attend patiemment pour sortir de l'appareil et aller chercher mes bagages. Une fois cela fait, je sortit et appela un taxi pour m'amener sur le lieu du séjour. Apres une courte attente, le taxi arriva, je grimpa dedans et lui donna l'adresse. Une vingtaines de minutes plus tard je me retrouva seule devant l'entrée du camp. J'avança jusqu'a l'accueil ou une dizaine d'ados faisaient la queue, j'attendis mon tour et lorsqu'il fut, je donna mon nom ainsi que mes papiers d'inscription a la réceptionniste. Elle me rendis mes papiers en me donna quelques informations sur le camp et également la clé de ma chambre car oui ce n'est pas un camp de vacances mais plutôt un campus universitaire. Je sortit de la petite pièce et atterrie dans une cours avec en face de moi un panneau intitulé « Dortoirs », j'emprunta donc le chemin et après quelques minutes de recherches, je trouva enfin ma chambre, la 174C au troisième étage. J'entra et remarqua la présence de deux lit dont un déjà occuper par un sac de voyage rose fuchsia ainsi qu'un Vanity violet. Je m'avança et déposa mes affaire le lit lit inoccupé, j'ouvris ma première valise et rangea son contenu dans l'armoire prévue a cet effet, je fit de même avec la deuxième. Je décida de rester habiller de mon long pull Adidas appartenant a mon frère que je ne vois plus très souvent vu qu'il est engagé dans la marine. Je me fis deux tresses style « tumblr » pour éviter d'avoir les cheveux emmêler. Je mis mes écouteurs, lança ma playlist « 2016 🎈 » et sortit de la chambre pour visiter le « campus ». J'en fis le tour puis m'arrêta devant l'accueil ou toutes sortes de papiers étaient disposé. Un attira mon attention, il était écrit: « A tous les nouveau arrivants, vous serez priez de vous rendre au self a 18h ». Je regarda ma montre et constata qu'il était 17h45. J'avais posé les pieds sur le sol américain vers 14h30 heure locale car oui entre la France il y a quand même 6h de décalage. Je pris donc le chemin du self, une fois la-bas, je put constater que déjà beaucoup de monde était déjà installé, je pris donc l'initiative d'aller m'assoir sur un des coter de la salle. A 18h, un homme avec environs la trentaine monta sur une table et saisit un micro au préalablement installer et pris la parole.

For A MonthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant