Alors que je portais Eva dans mes bras, une ombre menaçante s'approcha de moi.
Par réflexe, je recula de quelques pas avant de me retrouver dos contre un mur.
Pourquoi ça se passe toujours comme ça?
Bon... l'ombre se rapproche, j'ai une allée à droite et une porte à gauche... Je ne sais pas par où passer et je ne connais pas cette maison.
Bon, courage ! Je me dirige vers le couloir à ma droite en espérant ne pas tomber sur un cul de sac.Je ne m'arrête pas de courir et je n'ose pas me retourner. Eva à beau être fine, quand on la porte, c'est pas la même. Je me retrouve finalement dans une pièce qui m'est inconnu.
Je continus d'avancer mais pas moyen de trouver une porte...
Je décide, à contre coeur, de me retourner.
Personne pour l'instant. Il faut dire, le couloir étais immense!Je profite de mon avantage pour chercher un moyen de m'en aller. Je tapota le mur partout, mais rien.. Pas de porte caché, de levier secret, rien. Désespérée, je sentis ma fin arrivé, et voulant une fin comique je m'adressa au mur et lui ordonna ironiquement :
<< Césame ouvre toi!>>
Par je ne sais quel chance, la porte s'ouvrit en deux et se referma apres mon passage.
Je me trouvais maintenant dans une piece sombre. Je ne voyais rien car il n'y avais aucune source de lumière.
J'avanca en tâtant les murs, et apres quelques pas, des torches posés sur le sol s'allumèrent comme par magie, devoilant une longue allée.Je m'avancai prudemment le long du vestibule. D'éffreyant tableaux ornaient le couloir. Couloir dont je ne voyais pas la fin. Un gémissement brisa le silence, c'était Eva qui reprennait peu a peu ses ésprits.
Je la déposai délicatement sur le sol froid et humide. Une fois remise sur pieds, je lui éxpliquai la situation mais je n'eu pas le temps de finir mon récit car je me rendis compte que l'ombre étais encore a nos trousses.
(333 mots)
VOUS LISEZ
Poursuivis Par Un Esprit
ActionAnaëlle et Eva, deux amies se retrouvent bloquées dans un manoir.. plus que spécial. Suivez leur aventure!