SARAH
7h00 du matin
Le réveil s'enclenche, la chanson de The weekend « The Hills » résonne dans ma chambre,je m'étire paresseusement, quelques rayons du soleil passent à travers les volets, je profite encore quelques instants de la chaleur de mon lit si douillet, quand ma charmante meilleure amie décide de m'en débusquer.
— Allez Sarah, bouge tes fesses on va encore être en retard à la fac, il faudrait vraiment que t'arrête de lire jusqu'à pas d'heure si tu n'es pas capable de te lever le matin ! Sérieux bouge !!!
— Ouais, ouais, ça va j'arrive !!!! Tu sais que t'es vraiment une chieuse !!
Voilà à quoi ressemble ma vie, vingt-quatre ans, en colocation avec ma chieuse et meilleure amie Lara. Nous étudions toutes les deux la psychologie, oui je sais vous vous dites celles-là ne doivent pas être nettes, mais on a l'habitude des préjugés et franchement on s'en tape. J'ai rencontré Lara par le biais d'un ami. A l'époque, ils étaient en couple et nous nous sommes tous de suite entendue, vous savez comme quand on rencontre une personne et que l'on sait tout de suite qu'elle va devenir indispensable dans votre vie, et bien voilà, c'est exactement ça entre Lara et moi. Nous n'avons pas besoin de mots pour se comprendre, on se soutient quoi qu'il arrive !! Ce n'est pas toujours simple de vivre en coloc non plus mais on adore, d'autant plus que financièrement c'est beaucoup plus simple, on peut ainsi profiter pour sortir un peu quand nous n'étudions pas ou ne sommes pas en stage. Je me lève tant bien que mal de mon lit si douillet et file à la salle de bain, je prends une petite douche bien chaude pour me mettre en forme, saute dans mon jean taille haute avec un haut fluide, une petite touche maquillage, coiffure et hop, je rejoins Lara dans la cuisine qui m'attend avec du café.
— Il était temps Sarah !! On décolle dans 5 min
— Oui Maman !!! Sérieusement Lara, il faut que tu arrêtes de stresser en permanence tu vas me tuer à force
— Oui et bien si je ne stresse pas pour nous deux autant dire que tu n'irais jamais en cours !!— Ranh c'est bon, je ne suis pas non plus en train d'hiberner en permanence et je te signale que si je me couche tard, c'est justement parce que je bosse. Tout le monde n'a pas ta mémoire photographique Mlle Parfaite !
— Ok, je capitule. Tu veux toujours avoir le dernier mot de toute manière ! Au fait, tu as réussi à dormir cette nuit ? Pas de cauchemars ? De réveil en panique ?
Et voilà qu'elle recommence ...
J'étais sûre qu'elle me poserait la question. Lara a toujours tendance à me couver et à vouloir prendre soin de moi, mais quelques fois, je voudrais juste ne pas me rappeler de mon passé et être libérée de ce fardeau avec lequel je dois vivre.
Je lui réponds comme à chaque fois en mentant car je ne veux pas l'inquiéter pour quelque chose qu'elle ne peut pas gérer.
— Non, non rien en vue pour le moment ...
Je me lève, part chercher mon sac, enfile mes ballerines, une veste et nous partons ensemble en direction du campus.
Nous étudions toutes les deux la psychologie à Stanford. Nous avons travaillé dur pour arriver ici et heureusement que nous avons droit à des bourses sinon nos parents n'auraient jamais pu nous aider pour payer nos études. On adore ce campus surtout qu'il n'est qu'à cinq minutes à pied de notre petit appartement situé dans une résidence. Le seul point noir sur le tableau c'est mon ex Roman ... qui étudie lui aussi là-bas et qui se trouve être celui qui a détruit mon âme il y a de ça six ans, il n'est pas celui qui déclenche mes cauchemars mais c'est pourtant à cause de lui qu'aujourd'hui je suis vide, que je n'ai plus confiance en aucun homme et que je vois une psy tous les 15 jours. Ironique hein ! L''étudiante en psycho qui se fait suivre car elle est bousillée... mais vous savez la plupart des gens qui deviennent psychologues ont en général un passé marqué, sauf Lara, elle c'est juste le salaire qui l'a motivée ! Une fois arrivées sur le campus, Lara m'embrasse sur la joue et file dans l'aile ouest du campus où elle a cours d'anglais, quant à moi je me dépêche de rentrer dans l'amphi où je dois assister à une conférence donnée par le Dr Child, très réputé pour ses méthodes d'approche en Thérapie. J'entre dans la salle, je ne suis pas la dernière et le Dr n'est pas encore arrivé.
VOUS LISEZ
Âme Brisée ( Un seul remède ... L'Amour) Publié sur Amazon Kindle
RomanceSarah 24 ans , étudie la psychologie à l'université de Stanford , battante de nature, elle va devoir surmonter les fantômes de son passé qui la hante pour arriver à vivre le bonheur qu'elle mérite Nolan fils du directeur de Stanford , garçon de bonn...