Lily sortit exaspérée de la cuisine. Ses cheveux étaient couverts de farine, un morceau de pâte était collé sur sa tempe et le poignet gauche de son pull avait trempé dans un mélange de chocolat fondu et d'œufs battus. Dorcas et Marlène mettaient en place la table en chantant une horrible mélodie de Célestina Moldubec (beaucoup trop entêtante) lorsqu'elle débarqua dans la salle à manger.
-Je vous jure que si je reste une seconde de plus avec les garçons, je vais les tuer.
Dorcas Meadowes laissa échapper un rire très sourd, presque un ronronnement.
-Qu'a fait Remus ? demanda-t-elle.
-Il est certainement le moins coupable du lot mais il n'aide pas non plus. Il... Il est et c'est tout. Et il n'y a rien de plus agaçant... Ca ne sera jamais prêt d'ici au retour de James... et ça va me rendre folle !
-Calme et sérénité, préconisa Marlène.
-Tu parles. Avec ces quatre crétins qui passent leur vie dans cette maison, je ne risque pas de vivre une existence cool et zen. Bon, on va changer les rôles : vous allez venir cuisiner avec moi et ils vont mettre la table.
-Parfait. Ne bouge pas Lily, on s'occupe de les virer, décida Marlène en attrapant le bras menu de Dorcas.
Lily faillit la retenir mais se ravisa. Des éclats de voix retentirent, des protestations, un bruit de verre brisé puis Sirius, Remus et Peter apparurent à la porte, l'air furieux et les joues rouges.
-Pourquoi tu t'es écrasée comme ça ?! interrogea Sirius en se retournant vers Remus.
-Parce qu'il est intelligent, répondit Lily. Il veut que l'ambiance reste bonne, même si ça veut dire se taire face à Marlène. Tu devrais apprendre à le faire de temps en temps. Comme James avec Mary...
Sirius renifla avec suffisance et se retourna vers la table pour continuer ce que les filles avaient entamé. Peter le suivit en sifflotant, l'air ailleurs. Remus alla s'asseoir sur le canapé à côté de Lily et la prit dans ses bras pour la réconforter. Il savait que c'était le fait de prononcer le nom de sa meilleure amie qui était en train de lui faire monter les larmes aux yeux.
-Des nouvelles de Mary ? demanda-t-il prudemment.
-Son dernier hibou date de quatre semaines mais elle était en sûreté au Texas. Alors ça doit toujours aller. Je suppose.
Lily se détacha de Remus et partit vers la cuisine, marchant d'un pas mécanique, comme si elle ne pensait plus à ce qu'elle faisait.
Trois heures plus tard, tout allait beaucoup mieux. Le dîner était prêt, la maison était rangée et Lily pouvait enfin souffler. Elle ne s'était pas occupée du cadeau, Sirius avait tenu à s'en occuper personnellement. Elle espérait juste que ça ne serait pas trop foireux. Mais avec les Maraudeurs, il fallait toujours craindre le pire. Elle alla s'assurer une dernière fois que tout était bien en jetant un coup d'œil sur la pendule. La table ressemblait à un meuble oublié au fond d'une forêt et que la nature s'était appropriée. Des plantes étranges incrustées dans le bois diffusaient de la lumière et semblaient murmurer entre elles. Des bougies flottaient au-dessus de la table dans une ambiance tamisée mais pas étouffante. Toute la salle à manger était en fait devenue une clairière magique qui scintillait de mille bruissements et lueurs inconnues. L'inspiration de la pièce venait de Remus. Lily n'avait pas su d'où exactement mais elle supposait que c'était d'une excursion dans la Forêt Interdite.
Sirius et Peter jouaient aux échecs dans le salon sous l'arbitrage de Remus qui ne pouvait s'empêcher de donner ses conseils à chacun, ce qui faisait plus une partie de Remus contre lui-même qu'entre les deux Maraudeurs. Lily alla se placer à côté de Remus et jeta un coup d'œil à l'échiquier.
VOUS LISEZ
Brèves de Poudlard
FanficComment James et Lily en sont venus à sortir ensembles ? Quelle est l'histoire d'Andromeda, la plus badass des Black ? Comment la jeune génération supporte l'héritage de la seconde guerre des sorciers ? Pourquoi Sirius s'est enfui de chez lui ? Tonk...