-T'as une idée pour le cadeau d'Albus ?
Rose était affalée sur un des canapés de la salle commune des Serdaigle. Louis était assis par terre, à compléter une carte du ciel avec des noms d'étoiles. Une autre carte était posée à côté de lui et il comparait avec minutie.
-Une vie sociale ? proposa le jeune homme en tirant la langue sous l'effet de la concentration.
-Arrête ! T'es content d'avoir sa carte pour copier, je te signale, dit Rose en riant.
-Si tu me prêtais la tienne, ça n'arriverait pas !
-Je refuse de participer à l'échec de tes études en cédant à tes demandes. Fais le toi-même, comme tout le monde ! Et puis je ne suis pas très douée en astronomie.
En disant cela, elle avait commencé à rouler sur le canapé. Un instant plus tard, elle s'écrasait par terre en éclatant de rire. L'encrier de Louis se vida sous l'impact et la carte d'Albus se retrouva maculée d'encre noire.
-Rose, t'es sérieuse ?! Il va me tuer !
Rose attrapa le parchemin trempé et tapota sa baguette dessus. L'encre disparut en un instant, remplacée par l'écriture propre et nette d'Albus.
-Il n'y a plus de mal. Donc, ce cadeau. Je te signale qu'on rentre à la maison samedi donc il nous reste trois jours pour lui trouver un cadeau.
-Je ne sais pas... t'as demandé à Scorpius ?
-Je ne fais que demander à Scorpius mais il est bien trop occupé à courir après Tessa pour écouter ce que je lui raconte.
Louis entendit très bien la pointe d'amertume dans la voix de Rose lorsqu'elle parla de Tessa mais il ne la releva pas. Nul besoin d'ajouter de l'huile sur le feu. Surtout qu'elle avait tendance à se faire des films sur n'importe quelle fille s'approchant de Scorpius. Tessa n'essayait pas de séduire Scorpius. Du moins pas personnellement. Tessa aimait juste qu'on lui porte de l'attention. Et Scorpius aimait bien Tessa parce qu'il la trouvait drôle et sans prise de tête. Rose n'en restait pas moins sa meilleure amie, mais ils n'étaient pas dans la même maison, contrairement à Tessa qui était à Serpentard.
-Et Alice ? demanda Louis.
-Elle n'a pas d'avis sur la question. Elle lui a acheté un de ces livres ennuyeux qu'ils adorent lire ensembles et dont l'intérêt m'échappe.
-Parce que tu crois qu'ils comprennent ta passion pour le Quidditch ?! Offre-lui n'importe quoi sur le Quidditch et tu verras comment il réagira.
-J'aurais bien voulu lui donner des cours mais ce crétin à le vertige...
Rose se tût, perdue dans ses pensées. Il était de tradition que les enfants Weasley s'offrent leurs cadeaux de Noël à Poudlard et non pas sous le sapin familial des Weasley. Au départ c'était pour éviter l'ouverture de cadeaux trop gênants devant les parents mais par la suite, c'était devenu un moyen de faire des événements en l'honneur de telle ou telle personne au sein même du château, à l'approche des fêtes.
Rose se leva soudain en poussant un hurlement de joie. Les élèves qui étaient en train de travailler dans la salle poussèrent des sifflements de mécontentement pour les plus âgés et des ricanements pour les plus jeunes. Ils avaient l'habitude des emportements de leur préfète de cinquième année.
-Je vais interroger le heurtoir mais je pense que je suis sur la bonne voie.
-Pourquoi je devrais mettre ce bandeau, c'est ridicule ! s'insurgea Albus devant la demande de Rose.
VOUS LISEZ
Brèves de Poudlard
Fiksi PenggemarComment James et Lily en sont venus à sortir ensembles ? Quelle est l'histoire d'Andromeda, la plus badass des Black ? Comment la jeune génération supporte l'héritage de la seconde guerre des sorciers ? Pourquoi Sirius s'est enfui de chez lui ? Tonk...