IX ~ Jellal

1.5K 99 18
                                    

    Elle me semblait déçue... Vraiment déçue... Je tentai une approche :

— Tu sais, si j'en avais eu le courage... Toi et moi... Ce serait conclu depuis longtemps... C'est juste qu'avec mes pêchés... Ce que j'ai fait à la Tour du Paradis, et ce que je t'ai fait tout particulièrement... J'ai du mal à te regarder en face, maintenant.

— Je vois... Te sens-tu prêt ?

— Je ne sais pas... Si je m'écoutais, je ne le serai sûrement jamais...

    Je vis Erza baisser les yeux, attristée. Je repris doucement :

— Mais... Je peux... Je peux essayer, si tu veux... Tu aimerais bien ?

— Évidemment...

— Je vais essayer... D'accord Erza ?

    Elle acquiesça, souriant faiblement. Nos plats arrivèrent ; nous mangeâmes en discutant de tout et de rien. Je me sentais mal à l'aise, mais je me forçai à lui sourire et à tenter de ne pas bégayer. Pourtant, je me détendais au fil du repas... Ça me rassurait... Arrivés au dessert, je vis ses jolis yeux briller, me faisant sourire de tendresse. Elle se jeta littéralement sur son fraisier, le dégustant du mieux qu'elle le pouvait d'après ce que je voyais.

    Je la fixais sourire de plaisir à chaque fois que sa cuillère visitait son palais ; ses yeux se fermer... Je ne vis pas le temps passer ; quand elle en termina, elle me demanda en souriant timidement :

— T-Tu n'en veux pas ? Je peux ?

    J'en voulais mais...

— Je n'ai plus faim, tiens, lui répondis-je en lui tendant mon assiette.

— Merci ! s'exclama-t-elle en me souriant radieusement, ses yeux de chocolat brillant.

    Et je la regardai encore manger, l'admirant tant je la trouvais... hum... adorable. Quand elle en finit, je la questionnai du regard : que voulait-elle faire à présent ? Elle parut réfléchir, puis elle me proposa :

— On se balade dehors ?

— Comme tu veux.

    Elle acquiesça en se levant. Tandis qu'elle enfilait sa veste, je payais la dame qui venait d'arriver. Je la remerciai de nous avoir tenus au secret de tous ; puis, je m'habillai et rabattus ma capuche sur ma tête avant de me diriger vers les escaliers. Erza me rejoignit et je la fis passer la première ; nous allâmes au rez-de-chaussée, puis nous sortîmes.

    Le vent frais nous entoura rapidement ; je vis son nez rosir... Elle se caressa furtivement les bras, comme si c'était un geste illégal, mais je savais qu'elle voulait simplement que personne ne la voit, sauf que je l'avais vue.

Insomnie d'Amour [Jerza] | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant