Samedi, on était enfin samedi ! Enora était impatiente de sortir avec son beau professeur. L'horloge allait bientôt sonner 14h et elle s'était préparer avec beaucoup d'attention. Elle portait une jolie robe qui lui arrivé aux genoux, de fines bretelles, pas trop décolletée, de couleur verte, assortie à ses yeux. Elle était légèrement maquillée et avait mis un parfum moldu qu'elle appréciait particulièrement, du Lolita Lempicka. Elle portait des ballerines assorties à sa robe et ses cheveux étaient attachés en une demi-queue avec un peigne serti de pierres. Elle prit son chauffe cœur noir qu'elle attacha et sortie retrouvé l'homme de ses pensées.
Severus tournait en rond dans son salon. "Mais quel idée de l'avoir invité, je ne sais même pas de quoi lui parler. J'ai l'âge d'être son père, je ne vois même pas quel points communs on pourrait avoir! Minerva et ses idées saugrenues, pourquoi je me suis laissé embarquer la dedans moi !"
- Et merde ! S'exclama-t-il.
Il allait bientôt être l'heure et il voulait y être en avance. Il resta lui-même et sortit dans un tournoiement de cape, à grandes enjambés. Les élèves qui le croisaient se mettaient vite de côté de peur de le percuter. Heureusement, il arriva bien avant elle, c'est-à-dire, une demi-heure à l'avance. D'ailleurs il fut surpris de la voir arriver un quart d'heure après lui. Elle était resplendissante dans sa petite robe verte. Il se demanda si elle l'avait fait exprès pour lui.
- Tu es à l'avance. Dit-il.
-Dit celui qui est là avant moi. Répondit-elle avec amusement.
- En effet, je ne supporte pas le retard. Donc je suis toujours à l'avance.
- Je suis pareille. Alors, on y va ? Fit-elle en lui prenant le bras.
Severus senti son parfum. "Une note sucrée. Du réglisse, de la violette. Mm... du citron, de l'anis, quel magnifique fragrance, elle lui va à merveille" Se dit-il. Il la guida jusqu'aux Trois Balais. En ayant à l'esprit qu'ils auraient la paix, puisque pas encore de sortie Pré-au-Lard pour les élèves. Il l'attira à une petite table, dans un coin tranquille et l'aida à s'assoir, tel un gentleman. Ce qui la fit sourire.
- Que désires-tu boire ?
- Une Bière au Beurre, merci.
Enora le contempla alors qu'il se dirigeait vers le bar pour prendre les commandes. "Je me demande ce qu'il cache sous toutes ses couches de tissus" se dit-elle. Il revint vers elle et remarqua son regard intéressé, il fit un rictus et s'installa prés d'elle en lui donnant son verre.
- Comment se passent tes cours ? Demanda-t-il.
- Oh ça va, se sont de bons élèves et toi ?
- Mm... Des cancres, comme toujours. Pas aussi catastrophique que Longdubas heureusement.
- À ce point là ?
- Oui, il passait le plus clair de son temps à faire fondre ou à exploser son chaudron et ruiner ma classe. Cela finissait souvent à l'infirmerie.
- C'est vrai qu'en pratique, ça doit être assez dangereux. Stefan aussi a eu des accidents de métamorphose. Pour ça j'ai de la chance, il n'y a pas vraiment de pratique dans mon cours.
- Quels sont tes autres talents ? Je suppose qu'il y a une autre matière que les moldus dans laquelle tu excelles.
- J'étais plutôt douée pour les enchantements quand je faisais mes études à Beauxbâtons. Mais étant issue de parents moldus, enseigner cette matière me paraissait naturel.
VOUS LISEZ
Différence d'âge
FanficDe nouveaux professeurs à Poudlard pour une nouvelle année. Enora, jeune prof a jeté son dévolu sur le maître des potions, ses nouveaux amis vont s'en mêler pour le bonheur ou le malheur de ce cher Severus.