Quand les autres s'en mêlent.

410 18 1
                                    


Un mois s'était passé, Enora parlait de temps en temps avec Stefan. Il s'était excusé de son comportement envers son cher et tendre et elle lui avait pardonné. Ils reprirent leurs habitudes, avec Severus, le rejoignant chaque soir et passant du temps ensemble. Le mois de février arriva vite.

Cette année, l'école organisa une petite fête de Saint Valentin. Des décorations et une soirée dansante était organisée par les préfets, aidés par certains professeurs. Minerva avait demandé à certains d'entre eux de surveiller la fête. Bien sûr c'était à Severus, Enora et Stefan qu'elle demanda en premier car ils étaient absents aux fêtes de fin d'année. D'autres professeurs aussi seraient présents aux festivités.

Severus avait prévu d'offrir un présent à sa belle, il avait commandé une série de livres moldus qu'elle rêvait de pouvoir dévorer "Twilight", il se demanda ce qu'elle pouvait bien trouver d'intéressant dans ce genre de lecture. Il écrivit un petit mot sur la première page du premier tome de sa fine écriture. Emballa son cadeau et s'attaqua ensuite à ses corrections, consterné à l'avance par ce qu'il allait encore y trouver comme bêtises.

Enora, quand à elle, était à la bibliothèque. Elle ne savait pas quoi lui offrir et était en train de faire des recherches. Stefan qui était venu pour ses propres cours la trouva assise à une table en pleine lecture.

- Alors ma beauté, qu'est ce que tu lis de beau ? Fit-il tout bas prés d'elle.

- Rien de spéciale. J'essaie de trouver un cadeau pour Severus.

- Là dedans ? Quel drôle d'idée. Ma foi, il a l'air d'aimer la lecture. Pourquoi ne lui offre tu pas un livre ? Et puis lire s'est refusé de mourir.

Elle rigola de cette phrase, ce qui lui valu un regard torve de la bibliothécaire.

- C'est quoi pour une expression ça ? Je ne la connais pas, c'est de qui ?

- C'est de moi. Fit-il en souriant.

- Jolie expression. Dit-elle en riant. Mais ce n'est pas bête du tout ça ! S'exclama-t-elle, ayant une épiphanie.

- Et oui, il y en a là dedans. Dit Stefan en pointant son doigt vers sa tête.

- J'avais oublié, il recherche un bouquin qui doit sortir ce mois-ci. D'ailleurs, ils l'ont peut être déjà reçu.

- Tu es sûr qu'il ne l'a pas déjà ou qu'il ne se l'offrira pas avant ?

- Non, il m'a dit qu'il attendait que Madame pince le reçoive. Attends, je reviens.

Elle se leva et alla trouver la vieille dame.

- Excusez-moi, avez-vous déjà reçu "Nouvelles Um Potionys" de Vert D'Aise ? Lui demanda-t-elle.

- Non, il ne sera pas là avant au minimum fin du mois prochain.

- Merci pour le renseignement.

- Mais de rien professeur, je vous préviendrais dés que je l'aurais reçu.

- Ce ne sera pas la peine mais merci quand même.

Elle retourna auprès de Stefan.

- Alors ?

- Ça va, je peux aller l'acheter. Au fait, ça te dirai de m'accompagner ?

- Bonne idée, je pourrais trouver le cadeau pour Jürgen et puis c'est l'occasion de te trouver une belle robe pour le bal.

- J'en n'ai pas besoin voyons.

- Ce n'est pas parce qu'on doit surveiller les élèves qu'on ne peut pas en profiter pour s'amuser un peu. Et puis, tu peux te faire belle pour ton Sevy.

Différence d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant