Les fêtes, ce n'est vraiment pas son truc

698 22 4
                                    


Les semaines passèrent, c'était l'hiver, la neige commençait à recouvrir l'école et ses alentours de son beau manteau blanc. Les vacances de Noël approchaient à grand pas. Les élèves étaient studieux, ils étaient en pleine période des examens. Même si quelque uns parlait déjà de ce qu'ils allaient faire durant les fêtes.

Enora avait eu ses parents au téléphone, car oui, ce n'est pas parce qu'elle vivait dans le monde magique qu'elle ne possédait pas ses objets moldus comme son GSM. Les hiboux faisaient une peur bleu à sa mère et elle n'était pas très habituée au système sorcier. Même si elle faisait des efforts pour l'amour de sa fille. Elle lui avait demandé si elle venait pour Noël, Enora accepta et lui répondit qu'elle serait accompagnée. Seulement, elle avait un peu peur de la réaction de ses parents et lui dit de but en blanc que son petit ami était plus âgé qu'elle et qu'elle ne tolérerait aucunes discriminations de leur part. Par contre, elle devait demander à Severus de l'accompagner et elle espérait du fond du cœur qu'il accepterait.

Elle se dirigea vers les cachots quand elle croisa Stefan.

- Ah salut ma petite beauté, comment vas-tu ?

-Oh salut Stef, je vais bien et toi ?

- Ça va, dit oh fait, je voulais te demander quelque chose. Ça te dirait de venir avec Sev fêter le nouvel an chez moi. Jürgen pourra vous rencontrer et on pourra se manger un bon plat. Qu'en dis-tu ?

- J'en serais enchantée, mais...

- Tu dois persuader Sevy. Ok ma chérie, pas de soucis. Tu me tiens au courant. Et oui je serais me tenir. Promis. Fit-il les doigts croisés dans le dos. Bon je te laisse, je dois superviser la classe de DCFM pour les exams, on se voit plus tard ma beauté.

- Oui, je vais lui en parler t'inquiète. À plus tard.

Elle continua son chemin, elle était presque arrivée quand elle croisa Minerva.

- Professeur.

- Enora, bonjour ma chère. J'aimerais savoir ce que vous avez prévu pour les fêtes. D'après Severus vous ne faites rien de spéciale mais je tenais à vous le demander. C'est pour le planning, j'aimerais savoir qui reste pour s'occuper des élèves qui ne rentrent pas chez eux.

- Eh bien, j'ai quelque chose de prévu pour la Noël et le nouvel an mais je dois encore lui en parler.

- Bien dans ce cas, je ne compte pas sur vous ses jours là alors. Fit Minerva malicieuse. Je vous laisse, si il y a du changement, faites moi savoir. À plus tard.

- À plus tard professeur.

Elle arriva devant chez Severus et pris sa respiration avant d'entrer. "Je sens que ça ne vas pas être facile" pensa t'elle. Elle entra et trouva son cher et tendre assis devant la cheminée, son livre à la main. Il déposa son livre sur la table basse, se leva et vint la prendre dans ses bras avant de l'embrasser. Elle recula doucement la tête et le regarda amoureusement.

- J'ai quelque chose à te demander mon amour.

- Quoi ? Fit-il d'un air suspicieux.

- Euh... en fait ça concerne les fêtes.

- Et ?

- Mes parents nous invitent pour passer la Noël avec eux, ça te dit ? Et ne t'inquiète pas, je les ai prévenus pour nous.

- Tu leur as dit quoi ?

- Ben qu'on est ensemble et qu'ils seront ravis de faire ta connaissance.

Différence d'âgeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant