Une nouvelle année allait commencer à Poudlard. Après la guerre, Minerva était devenue la nouvelle directrice et suite à la perte de certains professeurs, elle dû les remplacer. Il lui fallait trois nouveaux profs compétents. Difficile avait été le choix parmi les nombreuses demandes. Elle avait d'abord embauché une jeune femme de 22 ans pour l'étude des moldus, une femme de plus de 40 ans et ancienne auror pour la défense contre les forces du mal et un homme de 31 ans pour la remplacer car en tant que directrice, elle n'aurait plus le temps d'enseigner.
C'était la réunion des professeurs et elle allé devoir faire les présentations. Elle se demanda quel serait la réaction de Severus, lui qui a survécu à ses blessures en ayant la présence d'esprit de prendre de l'anti venin avant son entrevue avec Voldemort. S'il serait moins intransigeant sans son rôle d'espion. Elle le considérait comme son ami, ça lui arrivait de prendre une tasse de thé avec lui de temps à autre et de parler de tout et de rien.
Elle entra dans la salle et attendit patiemment que tout ses collègues soient là. Les professeurs arrivèrent au fur et à mesure dans cette grande pièce où les tables en bois étaient disposées en cercle afin que chacun puisse se voir. Minerva était au centre, Severus vint se placer sur sa droite, les anciens du côté gauche. Puis l'une des nouvelles entra. Une jeune femme blonde avec de beaux yeux verts et une jolie silhouette. Elle salua de la tête les autres profs. Elle remarqua ce sombre professeur à la droite de la directrice qui la fixait de son regard noir. Elle s'approcha et s'assit près de lui. Le suivant était un professeur au teint basané, les cheveux courts et frisés noirs, une barbe et des moustaches naissantes avec un regard noisette emplie de malices qui salua tout le monde avec enthousiasme et vint s'assoir près de la nouvelle. La dernière était l'ancienne auror qui arriva un peu en retard, elle était habillée tout de rouge, ses cheveux courts étaient de la même couleur et avait les yeux violets.
- Excusez-moi pour ce retard, j'avais quelques papiers à régler sur une affaire urgente et je n'ai pas vu l'heure passée.
- Ce n'ai rien prenez place. Fit Minerva un peu contrariée.
Elle bouscula les autres professeurs et alla s'installer entre le nouveau et le professeur Trelawney.
- Bien pour commencer, je voudrais vous présenter les nouveaux enseignants. Nous avons donc Miss Enora Ventgris, qui sera le professeur d'étude des moldus.
Celle-ci fit un large sourire quand on lui souhaita la bienvenue.
-Monsieur Stefan Psartek, professeur de métamorphose et Madame Asibelle Durless qui sera le nouveau professeur de défense.
Tous les saluèrent en leur souhaitant la bienvenue sauf un qui leur lança un regard dédaigneux.
Après les présentations, Chacun pris ses notes et commencèrent la discussion sur l'année à venir et le niveau de certains élèves.
Quand leur réunion fut finie. Chaque professeur rangea ses affaires et sorti. Enora remarqua un livre sur la table ou se trouvé Severus mais il était déjà parti. Elle prit le bouquin et sorti en vitesse pour le lui rendre mais il n'était déjà plus là.
"Bah, je lui rendrait plus tard" se dit-elle. Et elle prit la direction de ses appartements afin de ranger ses affaires.
.......................................................................................................................
A l'heure du déjeuner, elle alla dans la grande salle, les autres professeurs étaient déjà attablés et il ne restait juste qu'une place entre Severus et Stefan. Elle alla donc les rejoindre. Elle regarda Severus mais il l'ignorait complètement.
- Excusez-moi Severus. Fit elle légèrement rosissante car intimidée.
Il continua son repas sans un regard vers elle.
- Vous avez oublié votre livre dans la salle de réunion et je l'ai récupéré.
- Et bien rendez le moi alors.
-C'est que... je l'ai laissé dans mon bureau. Vous pouvez venir le récupérer dés la fin du repas.
Il eut l'air exaspéré.
- Faisons cela dans ce cas.
Stefan était en pleine conversation avec un autre professeur. "Il a la tchatche facile lui, quelle chance. Severus est assez intimidant mais il a quelque chose qui m'attire chez lui, mais je ne serait dire quoi." Pensa-t-elle. Dés qu'ils eurent fini leur repas, Enora se leva et suivi par Severus se dirigea vers ses quartiers. Ils firent le chemin en silence, elle ne savait comment engager la conversation.
- Voilà, on y est.
Elle ouvrit la porte et le laissa passé.
- Je vous en prie, entrez et faites comme chez vous.
- Je ne veux que mon livre Miss. Fit-il d'un ton neutre.
- Attendez, je vais le chercher. Alors, où ai-je bien pu le laisser ?
Severus fit un tour d'horizon, cette pièce était un vrai foutoir. Des papiers étaient éparpillés un peu partout, des livres traînants sur le sol et des objets moldus dont certains lui étaient inconnus.
- Désolée pour le désordre, je triai mes cours quand je suis allée manger. Vous désirez du thé ou un café?
- Non juste mon livre. Je n'ai pas le temps.
Oh, je vais le trouver ne vous inquiétez pas !
Elle retourna toute ses affaires et s'arrêta enfin.
- Ça y est, je l'ai !
Elle se redressa et lui tendit le livre.
- Mm... Merci.
- Je vous en prie. Au fait, ça vous dirait de venir prendre un thé avec moi à Pré-au-Lard ou autre chose, c'est comme vous voulez... Fit-elle légèrement gênée en triturant ses doigts.
- Non, désolé, pas le temps.
Et il sortit sans un regard vers elle.
-Oh... euh à la prochaine alors... Fit-elle déçue.
VOUS LISEZ
Différence d'âge
Fiksi PenggemarDe nouveaux professeurs à Poudlard pour une nouvelle année. Enora, jeune prof a jeté son dévolu sur le maître des potions, ses nouveaux amis vont s'en mêler pour le bonheur ou le malheur de ce cher Severus.