Je dépose le dernier carton sur mon lit avant de m'écrouler sur celui-ci.
Jeon Jungkook, 18 ans, fraîchement arrivé à Séoul. Pas besoin de plus de détails pour résumer ma situation actuelle. J'enfonçe mon visage dans le coussin, sentant l'odeur du neuf.Demain sera mon premier jour à l'Université d'Arts de Séoul. J'essaye de ne pas y penser car je ne ferai que stresser et repasser en boucle sombres pensées et scénarios catastrophiques. Je fais le vide dans mon esprit. Calme-toi..ce n'est qu'une rentrée, qu'est-ce qui pourrait t'arriver..
Je me lève misérablement et éteins la sonnerie de mon portable. 6:15
Je prends une rapide douche, enfile l'uniforme jaune canari et mange mon petit déjeuner. Je saisis mon sac, prêt depuis la veille, et descends rapidement les escaliers de l'immeuble. J'habite très loin du campus, j'ai une demi-heure de trajet en bus et en métro.
Heureusement il y a peu de monde dans le bus, je trouve une place assise et m'appuie contre la vitre. Ne pas penser, ne pas réfléchir. J'essaie de suivre les conseils précieux de l'un de mes amis que j'ai du laisser derrière moi. Je soupire et mon regard se perd dans le paysage.Je déteste le métro, surtout aux heures de pointe. Je m'accroche à une barre métallique, poussé de tout côtés. Certaines personnes prennent un plaisir pervers à se mettre contre moi et laisser une main se faire baladeuse, attirées par mes traits fins et mon attitude passive. Je sers les dents et m'éloigne d'eux. De plus en plus de petits poussins apparaissent au fur et à mesure des arrêts. Je réprime un sourire.
< - Station : Université d'Arts Contemporains de Séoul - >
Je sors et fends la foule jusqu'à arriver devant un énorme bâtiment. Je me dirige vers l'accueil.
"- B-bonjour, je suis l'élève transféré Jeon Jungkook.
La secrétaire me sourit et sort plusieurs feuilles d'un dossier.
- Bonjour! Voici ton emploi du temps, un plan du campus, le règlement intérieur et les choses importantes de l'établissement, tu es en première année option chant et danse. C'est exact?
- Oui madame.Je range tous les papiers soigneusement.
- Ton déménagement s'est bien passé ?
Je relève les yeux, embarrassé et surpris.
- Oui très bien merci. Au revoir
- À une prochaine fois Jungkook!"Elle me fait un petit signe de la main et je m'éloigne rapidement.
Je presse mes mains sur mes joues pour tenter de faire disparaître leur couleur rosée. Je suis gêné pour vraiment peu. Enfaite je suis gêné dès qu'il s'agit de relations humaines. Arrête de réfléchir.
Je m'assois sur un banc et regarde le plan et mon premier cours. Coréen en salle 306, bâtiment L. Je cherche ledit bâtiment sur la carte. Il est juste derrière celui de l'administration.
Les cours commencent dans 10 minutes. Je me dirige tranquillement vers ma classe. Je rigole discrètement en voyant les étudiants tous vêtus de jaune. Ils auraient pu choisir une couleur plus sobre.
J'arrive enfin dans ma salle et m'installe au fond, les meilleures places. J'observe les quelques élèves présents, qui sont divisés en trois groupes distincts. Deux groupes de filles, et un de gars.
Ils rient, parlent et s'amusent. J'abaisse la tête de peur que quelqu'un ne remarque mes observations. Ils ont l'air si heureux et épanouis.. Si seulement..
Je pose mes doigts sur mes tempes. Arrête, ne réfléchis pas.
Pour m'occuper, je lis les feuilles que m'a donné la secrétaire. Rien de bien intéressant mais c'est mieux que rien...
La chaise à côté de moi grince et quelqu'un s'y assoit brusquement. Je sursaute et tourne la tête vers mon invité surprise. Un autre poussin, plutôt grand, avec des cheveux bruns soyeux. Il est particulièrement beau. J'ai du m'attarder une seconde de trop sur son visage car un sourire amusé y apparaît.
Je pique un fard et baisse la tête faisant semblant de lire les notes.
Je vois du coin de l'oeil mon voisin qui continue de me fixer en souriant. Mes joues deviennent toutes rouges, qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça c'est gênant. Peut-être qu'il essaye de compter tout mes défauts pou-"- Salut, moi c'est Taehyung, mais tu peux m'appeler Tae. Et toi c'est quoi ton petit nom?"
Blush. Aah il est direct ce..ce Taehyung. Est-ce qu'il y a une raison derrière cette tentative.. Je suis gêné. Allez réponds lui! Taehyung n'a pas arrêté de sourire. J'espère que ce n'est pas hypocrite..
En une phrase il a réussi à me renverser le cerveau. Il faut que je me calme et que je lui réponde.
Heureusement, une seule seconde s'était écoulée lors de mon temps de réflexions."- Je- je m'appelle Jeon Jungkook.
- Jungkook?Je hoche la tête, toujours embarrassé.
- C'est mignon comme prénom, tout comme toi."
Est-ce qu'il vient de me dire que j'étais mignon !? Oh non non c'est pas possible.. Il est sérieux ? Je lève la tête il me regarde toujours avec ce sourire rectangulaire accroché aux lèvres. Il a l'air sincèrement heureux..c'est bizarre.
"- Euuh..merci."
Le prof entre dans la classe coupant court à ce qui pourrait s'appeler une conversation. Il présente le programme de l'année d'une voix neutre et monotone. Puis il enchaîne sur le cours avec le même ton.
Les six maigres et uniques heures de sommeil de la nuit précédente se font ressentirent.
Mes paupières se font lourdes et j'ai bien du mal à les garder relevées. Je tombe dans une brume mentale cotonneuse et reposante. J'appuie inconsciemment ma tête contre ma main et commence lentement à m'endormir.
Je sens mon menton se poser brutalement sur quelque chose. J'ouvre grand les yeux et tombe à nouveau sur le visage de Taehyung. Je sors de mon état de somnolence et remarque que mon voisin soutient ma tête l'empêchant de rencontrer le plastique dur de la table.
Je me redresse d'un coup, bien réveillé, et rattrape les notes qu'avait ajouté le professeur lors de ma petite sieste. De son côté, Taehyung s'est relevé et écrit sur des bouts de papiers, avec un petit sourire.Je garde la tête baissée sur mon cahier, bien trop rouge pour que je puisse la lever. Il faudrait vraiment que je dorme plus la nuit.. Il m'a empêché de m'écrouler et ainsi faire part à toute la classe que oui je suis idiot. Il est vraiment sympa.. Et beau.. Je repense aux traits de son visage lorsqu'il n'était qu'à quelques centimètres du mien, ses yeux bruns qui disparaissaient presque derrière son magnifique sourire, ses lèvres fines roses plutôt attir- c'est un garçon, Jeon Jungkook ressaisis-toi!
J'allais enfin prêter attention au cours de Coréen quand un petit bout de feuille atterrit devant moi. Qu'est-ce que ça peut bien être.."Ça va Jungkook?? Tu sais qu'il faut dormir la nuit ㄱㄱㄱ
Tu es nouveau ici, non ? "Mes joues reprennent des teintes rosées pendant que mon cerveau réfléchit à cent à l'heure. C'est Taehyung qui m'a envoyé ça? Il cherche vraiment à me connaître ou c'est pour mieux se moquer de moi.. Je réprime un rictus en voyant sa seconde phrase, ça c'est bien vrai.. Attendez, il s'inquiète pour moi..?
Je me dépêche de retourner la feuille, épris d'une sensation nouvelle, et écris mes réponses.
" Oui je sais haha
Et oui je suis nouveau ici..."Je repasse en toute discrétion le papier à Taehyung. Faire confiance, je dois faire confiance, lâcher prise.. Je souffle un peu.
Il fait glisser à nouveau le bout de feuille devant moi." Tu viens d'où ? Pourquoi tu as déménagé? "
Pourquoi me pose-t-il des questions pareilles, la vie privée lui est inconnue ou.. Je n'ai qu'à éviter cette question.
" J'étais à Busan. "
L'heure passa rapidement, nous avions passé le temps à nous échanger des petits messages.
Kim Taehyung est âgé de 19 ans. Il est en option danse et rap. Il a toujours vécu à Séoul et déteste le professeur de coréen.--------------
Bonjour/bonsoir!
Ceci est ma toute première fiction publiée, et toute critique est bienvenue !
Merci beaucoup d'avoir lu ~
VOUS LISEZ
Étage par étage - VKook
FanfictionJeon Jungkook, étudiant en première année, déménage dans une nouvelle ville. Étage par étage, niveau par niveau, il tentera de se reconstruire, avec l'aide d'un charmant jeune homme. [ ne prenez pas cette fiction pour quelque chose de sérieux; elle...