Chapitre 3. Troisième Niveau •Partie 1•

473 57 8
                                    

Un bruit sourd parvient faiblement à mes oreilles. Je grogne avant de me tourner sur le côté opposé, m'enroulant encore plus dans la couverture.
Mais le son reprend, m'empêchant toute tentative de retomber dans les tendres bras de Morphée. Je me retrouve donc dans la malheureuse obligation de devoir quitter mon nid douillet. Tout en gardant les yeux fermés, je me défais difficilement de l'emprise de ma couette. Je m'assois en tailleur au bord du lit. Mes paupières s'ouvrent pour se refermer dans la seconde qui suit. Je commence à sombrer dans une brume cottoneuse, ma tête penche vers l'avant..
Un fort vibrement me fait resdescendre sur Terre. Je réouvre busquement les yeux et, grâce à cette si chérie gravité, je tombe au sol. Le terme "s'écraser" conviendrait mieux.

"- Aïe.."

Je reste allongé sur le parquet, hébété. Quelques secondes plus tard, je me réveille enfin.
Ce bruit... Mon cerveau marche au ralenti. Ce bruit... c'était...C'était mon portable! Suite à cette réalisation, je me précipite dessus.

"Samedi 26 octobre
11:06
6 messages, 3 appels manqués "

Oh .. et moi qui continuais à dormir comme un bienheureux. Je dévérouille rapidemment le téléphone.
Kim Taehyung... j'aurais dû m'en douter.
Je me rappelle. Il y a un mois, j'avais violemment craqué dans ses bras. Je lui avais confié une partie des pensées qui encombraient mon esprit. Ainsi que certains de mes doutes, de mes peurs... J'avais parlé et parlé, comme si les phrases retenus trop longtemps enfermés voulaient à tout prix s'échapper. Et lui... il m'a écouté attentivement, durant tout le temps de ma longue tirade. Puis, quand j'eus fini de déblatérer mes problèmes, il m'a à nouveau pris dans ses bras, me serrant jusqu'à m'en briser les côtes tout en me chuchotant dans l'oreille des mots doux et réconfortants. Je pouvais sentir quelques larmes couler dans mon cou...
Un léger sourire apparaît sur mes lèvres. Je reporte mon attention sur ses messages.

"De Tae : 10:31
Bas alors, on dors toujours Jungkookie?!
De Tae : 10:32
Tu t'es arrêté pour nourrir un chat de gouttière ?
De Tae : 10:34
Attends..attends.. TU ES REELLEMENT ENTRAIN DE DORMIR??
De Tae : 10:36
J'te boude.
De Tae : 10:36
Non! Non! J'te boude paaaas allez vieeeens
De Tae : 10:40
J'arrive chez toi."

Ma machoire se décroche et mes yeux s'écarquillent. C'est impossible. Non, non, non et encore non. Je ne pouvais pas... enfin il y a des limites quand même. J'émets un long soupir plaintif. Non mais là... Tae m'avait demandé hier si je voulais bien aller à la foire avec lui. On avait convenu de se rejoindre au parc pour 10:30. Et j'ai oublié. J'ai oublié, j'ai oublié, j'ai oublié...aaah c'est pas possible.
Je me lamente misérablement, serrant mon oreiller contre moi.
Je me redresse.
Attendez... Quel était le dernier message de Taehyung ? Je rallume mon téléphone.

"De Tae : 10:40
J'arrive chez toi."

Il... quoi ?

Le bruit strident -et particulièrement agaçant- de ma sonnette brise le silence de mon appartement.

Mon sang se glace. Je me dirige à petits pas vers la porte. La sonnerie reprend, donnant l'impression de se faire écraser par un ogre mécontent.
J'avance plus rapidemment et ouvre le battant.

Tae se trouve sur le seuil, bouche ouverte, le poing en suspens prêt à frapper. Me voyant il se ravise et un grand sourire -de ceux qui dévoilent toutes les dents- apparaît aussitôt sur son visage.

"- Eh bas dis donc! Te voilà enfin! Monsieur la princesse a besoin que son prince charmant vienne le chercher sur le seuil de sa demeure ?
- Haha.. désolé pour ça. Enfaite je-
- Attend! Laisse moi deviner..

Je me retiens de glousser en observant son visage se plisser sous une extrême concentration.

- Hmm... Tu.. ton.. ton chat! Ton chat à déchiré les rideaux étoilées de ton salon et.. et tu as dû aller en vitesse chez un magasin de décoration en acheter d'autres, réalisant trop tard que l'heure de notre rendez-vous était passée ! Mais en rentrant en voiture tu as été pris dans un terrible embouteillage ! Et ensuite -
- Tae. J'ai juste dormi trop longtemps.
- Oh, c'était l'une des possibilités.. D'ailleurs joli le pyjama."

Je baisse la tête et observe d'une mine consternée mon ensemble short/tee-shirt entièrement recouvert de petits lapins. Pour la virilité, on repassera...

~*~

Après m'être enfin habillé et débarbouiller, je ferme ma porte à clé puis me tourne vers Tae, enfin prêt. Celui-ci cache avec grande peine son excitation. Ses yeux pétillent et un sourire grand comme le monde est fixé sur ses lèvres.

"- Alors, c'est bon on y va ? dit-il en un souffle.

Je ne peux empêcher les deux coins de ma bouche de copier la courbe des siennes. Je lève ma main au niveau de mon front de façon à représenter un signe militaire.

- Oui chef! Tout de suite chef!

Il reste quelques secondes impassible. Mais, il n'arrive à cacher le léger tressautement de ses épaules. Tae finit par exploser de rire, se tenant le ventre de ses deux mains.

- Eh bien, loyal et fidèle serviteur, porte moi donc jusqu'en bas de ces vils escaliers."

Je réussis vaillaiment à porter sa grande carcasse à l'entrée de mon immeuble -à grands renforts de "hue cocotte" de la part de mon cavalier.

~*~

Nous arrivons face à une grande place entièrement recouverte d'attractions en tout genre et de foodtruck d'où s'échappent de délicieuses odeures. Tae ne prend pas plus de temps à observer l'entrée de la foire et me tire par le bras pour me faire marcher plus vite.
Je me laisse guider à travers la foule, m'excusant à la place de mon ami quand il heurte précipiatemment une personne tout à sa hâte.
Il ne lâche mon bras qu'une fois arrivés face à une étrange bâtisse sombre, sinistre, lugubre et macabre qui a pour seule et unique indication un panneau délabré indiquant "Horror House 10₩".
Je soupire longuement et lui lance un regard qui signifie "sérieux bro ?". Ce n'est pas que j'ai peur, peut-être juste un petit peu, mais bon...

"- Tae... c'est pas un peu violent pour commencer la journée ?

Ces lèvres s'étirent aussitôt en un sourire plus qu'espiègle.

- Non, je trouve pas. On y va ?"


--------------

Moi en retard ? Nooon je ne vois pas de quoi vous parlez...

Merci d'avoir lu!

Étage par étage - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant