Chapitre 2. Second Niveau

504 55 19
                                    

J'ouvre les yeux. La première chose qui capte l'attention de mon esprit, encore brumeux de fatigue, est la photo posée sur ma table de chevet. Une capture de mon sourire, si rare, et de mon âme soeur, aussi rayonnante que je l'étais. Un vide oppressant apparait dans ma poitrine.
J'abaisse rapidement le cadre et ferme mes paupières. Quelle idée m'a prise de le mettre là... Je soupire et tente de reprendre une respiration calme et posée. Penser au passé ne le fera pas revenir. Il ne pourra jamais revenir. J'essuie avec rage les quelques gouttes qui s'échappent malgré moi. Un sanglot me secoue, puis un second. Ma gorge se fait douloureuse quand j'essaie de retenir le plus possible mes larmes. En vain. Elles coulent librement sur mes joues. Je cache mon visage dans mes mains. Je me mords la lèvre inférieur pour étouffer mes misérables pleurs.
Je suis pathétique. Je suis minable, irrécu-
Mon portable vibre. Je me calme un petit peu et me penche pour m'en saisir. J'ai reçu un message. Il est 5:30, qui peut bien m'envoyer un message à cette heure là..

"Numéro inconnu : 05:33
Salut Jungkookie ~
Comment ça va aujourd'hui ?
Je peux venir te chercher pour qu'on fasse le chemin ensemble?
Inutile de refuser je viendrai quand même!"

Que? Qui est-ce ? Comment ça "Jungkookie" ? C'est sensé être un surnom ? Ne me dites pas que c'es-

Mon portable vibre à nouveau.

"Numéro inconnu : 05:34
Et c'est Taehyung!! Le mec super charismatique et séduisant de ta classe! ;)"

"Numéro inconnu : 05:34
Yaah!!! Je sais que tu es réveillé!!
Alors réponds!!"

"Numéro inconnu : 05:34
De toute façon même si tu dormais,
tu dois être maintenant réveillé grâce à la puissance des vibrations de mes supers messages!!"

Je produis un son qui ressemble à un mélange entre un soupir d'agacemment et un grognement. Taehyung. C'est pas le moment. J'enregistre son numéro et lui réponds. Mes yeux sont presque secs.

"A Taehyung : 05:35
Je suis debout, tu peux te calmer
Je suis plus un gamin, je peux aller seul à l'école"

Je repose brusquement mon portable. De quoi il se mêle là. Il ne me connait que depuis une semaine et déjà il s'incruste. Ce mec est invivable. De toute façon, il ne sait pas où se situe mon appartement. Je n'ai pas à me soucier de lui. Lui non plus ne se soucie pas de moi. C'est juste un passe-temps pour lui. Il..

Je prends une profonde inspiration.

Je ferme ma porte à clé et descends rapidement dans la cage d'escaliers, le sac sur une épaule.
Je suis exténué avant même que les cours ne commencent. Génial.
J'enclenche l'ouverture de la porte principale et sors enfin à l'air libre. Mes pensées s'embrouillent au fur et à mesure que les minutes se succèdent. Je croyais avoir enfin droit à du repos.
Grâce à Taehyung.
On ne peut décidemment compter que sur soi. Et encore. Je ressers inconsciemment mes poings et me rends à mon arrêt de bus.

"- Hey!!! Jungkookie!!! On m'attend pas ?!

J'entends des bruits de pas s'accélérer, martelant le sol, puis ralentir à ma hauteur. Serait-ce..

- Salut Jungkookie!! Ca va ?"

Taehyung.
Je me tourne vers lui. Il me sourit, attendant sans aucun doute une réponse de ma part. Il aurait eu l'apparence d'un ange si le jaune poussin de son uniforme ne venait pas tout gâcher. Ses cheveux fins et bruns retombent sur ses yeux, lui donnant un air adorable. Et son sourire..son sourire si rayonnant qui dévoile ses dents blanches parfaites.. Mais qu'est-ce qu'il me prend! Décidemment aujourd'hui est un jour à rayer du calendrier.
Il continue de me fixer. Je détourne la tête.

"- Ca va."

Je reprends ma marche vers le bus, qui est à quelques mètres. Il me rattrape à nouveau, me tirant par la manche. Cette fois-ci je garde mon visage droit devant moi. Je n'ose pas le regarder. Je crois que je ne me sens pas bien.

"- Jungkookie.."

Pourquoi mon coeur me serre-t-il autant...cette journée est un enfer.
Taehyung se met face à moi. Je baisse la tête, tel le ferait un enfant pris en faute. Soudain, il caresse ma joue. Je relève le regard étonné.
Je porte aussitôt ma propre main à mon visage pour le découvrir trempé. Je.. je pleure ? Je croise pendant une mili-seconde les yeux tout aussi surpris de mon ami.

"- Tu pleures ?"

Non , je riz.
Oui je pleure, stupide brun. Ne me regarde pas. Je me sens pathétique, là à sangloter en pleine rue avec un inconnu qui..qui.. qui ne me connait pas. Et ne veut sûrement pas me connaître.
Ma gorge se fait à nouveau douloureuse.

Jimin.. tu me manques..

"- Jungkook ?"

Je sens deux bras me rapprocher contre un torse jaune, m'enveloppant dans une chaleur réconfortante. Je m'enfonce inconsciemment, savourant la petite bulle que crée ce contact. Je ferme les yeux. Mes doigts se raccrochent à sa veste. Ma tête vient se loger dans son cou. Il sent si bon.. Je respire doucement. Ses mains passent tendrement sur mon dos. Le flot négatif de pensées qui obscurssissait mon esprit s'effaçe peu à peu. Je tombe peu à peu dans une douce torpeur, bercé par Taehyung. Taehyung me berce..étrange. Mais pas désagréable, plutôt.. étrangement agréable.
Sans m'en rendre vraiment compte, il se déplace tout en me tirant à sa suite et s'assoit sur un banc, non loin de mon immeuble. Je reste appuyé contre son épaule. Mes doigts se sont naturellement entrelacés aux siens.

"- Bon.. Jungkook.. je..

Il balbutie, semblant chercher ses mots. Sa voix laisse transparaître de l'inquiètude. Enfin, je crois. Il reprend avec plus de conviction.

- ..je peux te demander quelque chose ?

Un frisson me traverse la colonne vertébrale.

- Oui. Quoi ?
- Pourquoi es-tu si froid ce matin ? Pourquoi as-tu pleuré ?

Il me fixe sérieusement. Je suis mal à l'aise, un noeud particulièrement dérangeant prend place dans mon estomac. Mais.. que veut-il que je réponde.. Je ne peux pas..je ne peux pas lui dire. Du moins pas tout.

--------

Merci d'avoir lu!

Étage par étage - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant