Chapitre 3. Troisième Niveau •Partie 2•

414 52 7
                                    

"-C'est pas une maison hantée de pacotille qui me ferait pe- AAAAAH!"

Je m'agrippe de toutes mes forces au bras de mon tortionnaire et cache mon visage dans son cou, loin du démon putride qui a surgit devant moi. Son corps tressaute contre le mien, signe qu'il est entrain de se fendre la poire. Je grogne.

Je tourne la tête et observe les environs obscurs. Le monstre étant parti aussi silencieusement qu'il était venu je cherche le moindre mouvement suspect.

Nous continuons à marcher le long des couloirs morbides de cette infâme bâtisse, en quête d'une sortie proche. Enfin... je parle pour moi, parce que l'autre idio-


"-Boo."

  Mon cœur s'arrête de longues secondes.

  Avant de reprendre un rythme hautement supérieur à la normale. Mes yeux sont écarquillés à l'extrême, et je sens des sueurs froides couler désagréablement le long de ma colonne vertébrale. Je me recroqueville en un temps record, serrant mes genoux contre mon torse.  Puis, je ferme mes yeux et tente de me calmer. Ce qui n'est pas très efficace.

J'ai horreur des maisons d'horreur, sans mauvais jeu de mots. Enfin, "j'aime"  me faire de petites frayeurs de temps en temps...mais dans mon canapé emmitouflé dans une couverture bien douillette avec mon chat à côté et surtout avec la lumière allumée. Pas... dans le noir le plus complet, dans une bâtisse sortie de mon pire cauchemar, accompagné d'un petit farceur.

  Mes réflexions futiles m'empêchent de réfléchir à mon environnement dangereux, et j'en viens à me questionner sur l'origine de ce "boo". J'inspire lourdement, sûr de ma réponse.

  Je me relève précautionneusement -tout en ayant rouvert mes yeux au préalable- et fixe lourd de reproches mon voisin -qui n'a pas bougé d'un poil depuis ma petite crise de terreur pure. Celui-ci me lance en retour un regard emplit d'innocence, et d'un petit peu d'inquiétude. Il ébouriffe mes cheveux.

"- Est-ce que ça va ? demande-t-il tout en évitant de pouffer.

- C'est toi qui a dit ce "boo", n'est-ce pas enflure ?

- M-moi !? M-mais voyons non... ce n'était pas moi qui ai chuchoté ce mot dans le creux de ton oreille parce que c'est marrant de te voir flipper ! Non, pas du tout. babille Tae.

  Je vais l'éventrer puis l'étrangler lentement avec ses viscères encore chaudes.

- Alors toi...

 *

  Je suis assis sur un banc un peu à l'écart de la foire, sous un saule pleureur. Tae est parti chercher de quoi remplir nos estomac qui crient famine.

  Je m'allonge paresseusement, la tête en direction des nuages. Les longues feuilles de l'arbre forment une sorte de dôme qui cache le bleu du ciel et donne à la lumière une ravissante teinte émeraude. Une brise légère agite avec douceur les branches créant un bruissement apaisant. Je ferme les yeux et me laisse bercer.

  Un brusque craquement derrière moi me fait me redresser vivement.

"- T'inquiète Jungkookie, ce n'est que moi.

Tae s'avance jusqu'à s'asseoir à côté de moi, une de ses mains dans son dos. Ses joues sont rosées comme...comme s'il était gêné. Comme s'il avait failli être prit sur le fait.

Il est mignon.

- Alors, tu as à manger ?! je m'exclame, un grand sourire aux lèvres.

- Oui oui, attends deux secondes morfale.

Étage par étage - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant