Chapitre 5. Cinquième Niveau

423 52 8
                                    

J'ouvre brusquement les yeux. Mon regard se perd quelques secondes dans l'obscurité de la chambre. Ma respiration erratique revient peu à peu à la normale.

Un cauchemar. Encore un autre.

Je n'ai pas besoin de chercher Taehyung du regard. Il disparaît si souvent que s'en est devenu une habitude.

Maladroitement, je fouille dans le désordre qu'est la table de nuit en quête de mon téléphone.

9:36

Je renonce à continuer ma nuit, j'en aurais été de toute façon incapable. Je marche machinalement jusqu'à la cuisine. 
  Tout en me préparant un café, j'allume les infos.

"...24 décembre...centres commerciaux surchargés..."

Noël. Ce jour que j'adorais quand, bien plus jeune, toute la petite famille se réunissait sous le pied du sapin et déchirait les papiers cadeaux colorés.

  Un rictus déforme mon visage.  

Famille qui est aujourd'hui complètement désunie. Famille qui aujourd'hui rejette le faible.
  Famille qui aujourd'hui s'est débarrassée de moi. 

Une larme solitaire s'échappe de mon œil et glisse le long de ma joue. Je l'essuie rageusement.

Il est vrai... que d'un certain point de vue... j'aurais honte de m'avoir pour fils. Un déprimé, qui fuit toutes relations humaines, particulièrement laid, incapable, stupide... 

Si Taehyung était là il m'aurait contredit et même peut-être réprimandé. Il n'y a que le "si" qui dérange. Ses absences à répétition me pèsent de plus en plus. Est-ce qu'il me... tromperait ?

Je prends une profonde inspiration. Une douleur sourde s'installe dans ma poitrine. Elle n'a cessé de me tirailler depuis ...l'incident étrange... avec Jimin. Quoique, il se pourrait qu'elle soit là depuis bien plus longtemps. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Je m'approche lentement de la fenêtre. J'appuie mon front contre la vitre et observe le paysage en contrebas. La neige tombe en continu depuis plusieurs jours, l'entière rue est d'un blanc immaculé à peine gâché par le passage des voitures. Mon souffle fait apparaître de la buée que j'efface d'un geste machinal. De petites silhouettes emmitouflées traversent rapidement l'étendue blanche afin de rentrer au plus vite dans la chaleur de leur foyer.

Je m'assois au sol pour plus de confort et ferme les yeux, bercé par le murmure incessant de la télévision.


Des bruits de pas me sortent de ma léthargie. Je relève la tête pour tomber dans les beaux yeux de Taehyung. Il a ses mains sur sa taille faussement exaspéré.

"- Jungkookie... tu as encore dormi par terre ?! Tu risques d'attraper froid et d'avoir mal au dos sale garnement.

Je pouffe avec le plus de discrétion possible.

- Oui maman!

Taehyung feint l'agacement en soupirant lourdement.

- Qui m'a donné un petit ami pareil...râle-t-il.

- Moi aussi je t'aime !"

Je lui adresse un grand sourire d'innocent. Il se fige quelques secondes, avant de se positionner accroupi face à moi. Il prend en coupe mon visage et me fixe de ses prunelles chocolat. Mes pommettes se recouvrent d'un léger rose. Il rapproche lentement son visage du mien tout en fermant progressivement ses yeux. Je clos à mon tour mes paupières quand ses lèvres rencontrent les miennes. Elles sont douces et délicates.


Étage par étage - VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant