Ep.8 Le cristal

27 2 0
                                    

La gemme se fracassa dans ma paume, tombant en mille morceaux. Une ombre pourpre commença à se dégager et lentement se former sous une forme abstraite. Je regardai autour pour éviter tout témoin, ce qui était sans problème. L'ombre commençait à se dissiper en fumée; une fumée qui se balançait entière de droite en gauche comme prit dans un rituel de danse. Elle semblait limite prendre forme, de ce que j'essayai de distinguer. Je passai rapidement mes yeux sur dame Okashi, elle semblait encore plus perplexe et perdue. Je remis mes yeux sur la danse de la petite ombre, des mouvements semblaient être fluides et intelligents. Cela n'était pas de l'ordre naturel, mais plutôt magique. Je questionnai Okashi d'une faible voix :

-Qu'était-ce cette pierre ? fis-je en bronchant une pointe d'amertume à la dame louve.

-Je... je le trouvai lors d'une de mes expéditions à plusieurs kilomètres d'ici, commença-t-elle alors que mon regard menaçant se posait sur ses yeux.

-Où !

-Un château en ruines à plusieurs centaines de kilomètres d'ici, fit-elle nerveusement, mais néanmoins sur la défensive.

Je me calmai instantanément. Je regardai la fumée se figer d'un trait et retourner à son état naturel. Au moment où je tentai de la prendre, elle se fracassa à nouveau, mais cette fois-ci, la fumée me grimpa le bras et vînt m'envelopper. J'étais en train étouffé violemment avant de m'effondre sur le sol.

...

Le temps fut long, ou court. L'espace était grand, ou clos. Je ressentais de la douleur, mais sereinement. J'étais perdue dans un autre monde. Au-dessus d'une petite plateforme de glace au haut d'une tour, je vis une sorte de trône. L'ombre y tournait, festoyant avec la fumée autour de lui. Je tentai de repérer où j'étais environ niveau géographiquement. Je n'arrivai qu'à discerner les quelques poutres qui tenaient peu solidement l'étage où nous étions. J'avançai d'un pas, sans avoir l'impression d'avoir bougé, ce qui était très déconcertant. L'ombre s'approcha de moi plutôt. Je ne pouvais bouger, mes moindres mouvements étaient voués à être faits dans le vide. Je tentai par la suite de me débattre, mais avec autant de succès. L'ombre sortit un libre ayant une couverture rougeâtre et noirâtre, abordant quelques brodures dorées, et un sigle que je ne connaissais point.

Soudainement, une énorme gemme cristalline sortie de nulle part, s'élevant au-dessus de moi. Elle commença à se fissurer lentement. Je tentai de crier, mais aucun son ne sortait. Une fois sa longueur atteinte, le cristal se scinda en deux, laissant huit petits cristaux de différentes couleurs dansées autour du plus gros scinder. L'ombre finit par prendre parole d'une voix froide et spectrale :

-Nous sommes dans le monde même de la puissance. Ceci est un don, mais également une malédiction. Bénéfique, mais néfaste. Une belle balance, après tout, tout à un prix dans ce monde non?

Je tentai le tout pour le tout en essayant de me retransformer en dragonne, seules quelques écailles furent apparurent, mais sans plus.

-Je sais également qui vous êtes; Kaïras... dragonne.

Je déglutis, c'était forcément un cauchemar

-Ou... devrais-je dire reine Kaïras..., l'ombre se stoppa à ses mots, fit d'un geste gracieux de mot dans les airs qui fit disparaître la brume épaisse.

Je voyais enfin clair : des dragons volaient un peu partout crachant des flammes un peu partout. Puis, ce dragon gigantesque, noir et imposant. Il était à la fois attaqué par les autres dragons, en même temps révérés. Ce dragon immense avait imposé sa stature, sa gueule de feu était un peu plus que meurtrière. Je vis ensuite tout en bas un dragon argenté accompagné de plusieurs autres dragons chargeant sur le gros dragon noir. Plusieurs, voire une douzaine.

-Ceci Votre Altesse, est le futur. Que vous le vouliez ou non... Même en changeant votre histoire, vous finirez ainsi .

Je regardai mes écailles argentées retrouver une peau lisse humaine. L'ombre reprit son discours.

-En tant que reine, vous devez régner sur les différents aspects qui existent. Chacun à leur travail si je puis me permettre. Alors voici l'aspect rouge : le vol draconnique de Rubis, gardien de la vie et du sang. Ils sont ceux qui devront répondre à l'appel de chaque vie.
Le vol draconnique d'Émeraude, gardien du rêve et du renouveau. Ils sont responsables de garder le monde du rêve, et de façonner la terre telle des architectes.
Le vol draconnique de Saphir, gardien des éléments naturels et de l'évolution. Ils devront faire en sorte que chaque être évolue en même temps de façon équitable et sans abus.
Le vol draconnique de Topaze, gardien de la lumière et de la sagesse. Ce sont ceux qui devront répondre aux connaissances et à l'histoire du monde, tout en définissant ce qui doit être éclairé, et doit être obscurci.
Le vol draconnique d'Onyx, gardien du chaos et de la destruction. Ils devront répondre aux appels à l'aide et à toute contamination de ce monde.
Le vol draconnique de Diamant, gardien de la justice et la parole. Ils devront protéger les autres du mieux qu'ils peuvent, tout en gardant le droit d'équité envers tout être.
Le vol draconnique d'Améthyste, gardien de la magie et des énergies. Ils devront veiller sur l'ordre naturel de l'emploi de toute action notamment hors primaire.
Pour finir, le vol draconnique de l'Os, gardien de la mort et l'au-delà. Personne n'est éternel, tout le monde doit un jour affronter les feux de son volcan, ou les vents froids de sa montagne; ils devront être balisé et installé pour tout méritant, et tout être non méritant, porté dans le froid monde du vide. Tel sera le futur de ce monde... et de la Parangon.

Au même moment, les 8 traits vinrent se planter en moi et je perdis à nouveau connaissance. Je me réveillai quelque temps plus tard au sol derrière l'auberge où Okashi tentait de me réveiller. Je sursautai avant de me mettre droit sur mes pieds. Mes actions dans ce rêve avaient influencé dans ce monde. Quelques pots de fleurs avaient été atteints par mes pieds et avait brisé sous l'impact, mes écailles argentées avaient poussé, donnant un hybride humain-lézard, avec mes mains terminées de longues griffes noires et mes yeux plutôt draconniques. Je tentai de me maîtriser et revenir à la normale, mais ce fut trop tard ! Je voyais une femme au loin nous épiant !

-Et merde, crachais-je... !

[Pause]ParangonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant