Au moment même qu'elle remarqua qu'elle était repérée, elle regarda de droite à gauche dans l'optique de partir. Alors qu'elle avait repéré une foule plutôt dense vers le sud de la position, elle n'eut guère le temps d'allez bien loin qu'elle se heurtât sur le torse métallique d'un être plutôt grand. Il regarda la jeune fille qui devait avoir la quinzaine d'année dans un habit couleur cerise et neige. Ses cheveux longs de feu et bien brossés trahissaient sa richesse, ou du moins, son statut social. Elle n'était nullement près d'être comme les autres villageois de la région, puisque celle-ci restait relativement pauvre et plutôt axée sur la pêche.
Alors qu'elle avait réalisé que son chemin avait été barré, elle tenta de se libérer, mais la poigne de la main gantée d'Oeil sur le jeune bras de la demoiselle :
-Pas si vite, très chère. On ne fuit pas devant la reine... dit-il d'un ton plutôt faible, mais posé.
Je regardai les deux êtres d'un regard perçant, détectant la moindre émanation négative, mais n'en vu aucune. Je fis signe de la main de desserrer légèrement.
-Qui est-vous petite pour m'épier de la sorte ?
Elle tremblait, cela se voyait. Elle n'était nullement une menace, du moins à court terme.
-Je..je, pas ici je vous en pris !
Je la regardai. Je finis par hausser mes épaules, en rajoutant :
-Très bien, vous nous suivrez jusqu'à une destination de votre choix. J'ai horreur qu'on me surveille de la sorte, surtout venant de la part de personnes ne venant pas de mon ordre. Je fis signe de la main en direction des armes d'Oeil :
-Nous sommes armés, et ce n'est pas pour rien.Elle déglutit, avant de simplement hocher nerveusement de la tête. Je retournai dans la taverne, laissant Okashi et Oeil à l'extérieur le temps que j'aille chercher les autres. Ils avaient sorti une carte et essayaient de prédire notre prochaine destination. Je leur indiquai que c'était plutôt le temps de quitter, que j'avais ce dont j'avais besoin. Nous ne perdîmes pas de temps et quittèrent en catimini la taverne avec mes dragons. Dans le feu de l'action, un monsieur d'une quarantaine d'année et plutôt pouilleux pour le coup avait posé son regard sur moi et par malheur posa ses mains grasses et tachées de bière au miel du coin sur mes seins. Sur le coup je ne régis pas, et il ne semblait pas vouloir les enlever et même salivait. De longues griffes noires et acérées étaient en train de pousser sur mes doigts moites alors que Seiryû avait dégainé son épée et trancha les deux mains d'un coup sec. Le sang commença à gicler partout et dans la foulée, ils aperçurent mes longues griffes. Un barde cria assez fort :
-SORCIÈRE !
Cela ne se fit pas trop attendre, qu'un peloton de garde n'était pas trop loin de l'entrée, qu'ils rentrèrent dans la taverne armée hallebarde en essayant de nous cerner. Okino sur-le-champ sortit une lame runique et embrocha le premier garde le plus près de moi. Celui-ci se leva de plusieurs centimètres dans les airs, mort sur le coup. Seiryû déjà dans le feu de l'action se donna un élan depuis une table pour frapper depuis les airs. Il réussit à toucher avec aisance tel un héros deux soldats malchanceux.
Que 3 des soldats étaient encore debout. Kirya avait dégainé ses lames et fonça en direction des gardes à son tour. Furtive qu'elle était, elle passa sans le moindre souci derrière les gardes et tua l'un d'eux sans trop de problèmes. J'étais maintenant à portée d'attaque. J'avais trop poussé ma rage et ma transformation que je me pliai en deux et m'écroula à nouveau au sol. Les gardes plutôt sûrs de voir ma propre personne s'écrouler au sol leur donnèrent un second souffle et passèrent à l'attaque. Okino prit le coup du garde alors qu'il avait la garde en baisse. L'épée l'érafla la tunique laissant une mauvaise cicatrice. Le deuxième garde restant alla sur Seiryû qui était dans son bain de sang. Prit également au dépourvu il reçut le tranchant de l'épée sur la main droite, ce qui lui fit lâcher l'épée. Kirya restant fourbe toucha mortellement dans le dos une seconde cible. Le dernier garde se tourna vers Kirya pour contre-attaquer. Elle réussit à parer du mieux qu'elle put, mais sa défense était percée.Soudainement, la température monta énormément, ce qui fit stopper brutalement le garde dans son élan. La foule restant plutôt affolée elle sentit l'odeur rauque de la fumée. Elle sortait de partout ; le feu était pris dans le bâtiment. J'ouvris finalement un oeil draconnique jaunâtre. Le feu nous entourait, bien que nous dragon cela n'avait peu d'incidence. La température était si élevée que le garde finit par s'agenouiller pour essayer de respirer, la fumée noire était épaisse et mortelle. À ma grande surprise, la nouvelle personne, Oeil et Okashi avaient eu le bon réflexe de s'éloigner du bâtiment. En sortant, je fis signe de la tête vers la sortie. Nous prîmes un sprint en direction de la sortie de la ville et deux gardes tentèrent de nous barrer la route. Seiryû toujours dans sa rage, mais en plus en guise de vengeance pour sa main, visa la tête des deux gardes qui n'offrirent guère résistance. Il était réellement comme son titre l'indiquait : le rempart.
Nous prirent assez de distance de la ville pour que je puisse redevenir humaine. Je regardai d'un oeil mauvais la nouvelle. Elle était sûre de tout maintenant, et nous ne pouvions la laisser partir.
-Nous n'avons pas le temps pour de la petite fantaisie. Les prochains jours, voir semaine ne sera pas reposant. Qui êtes-vous? dis-je d'une voix fortement agacée.
-Je.. je m'appelle Lyumi, dit-elle nerveusement.
-Très bien, fis-je en la pointa du doigt de mes griffes bientôt redevenues des ongles humain. Vous n'allez pas nous quitter pour l'instant, déjà vous êtes au courant de notre secret... puis votre sécurité, bien qu'elle ne me dérange que peu pour une humaine, vous êtes quand même témoin de la scène et vu votre stature, je ne pense guère que vous êtes une inconnue de tous !
Elle chercha quelques secondes avant de concéder sur un soupire :
-Effectivement, je suis plutôt connue, mais moins des humains. Je suis princesse, mais pas n'importe laquelle... princesse de la Brisingr, guilde draconnique dirigée par Gwendalavir et Kei... donc des dragons, je sais ce que c'est ! dit-elle plus confiante
Inu'lya s'approcha plutôt calme et admiratif de la jeune dame et faisant un sourire plutôt timide. Soudainement, on entendit une voix derrière nous
-Soeurette, qu'est ce que tu fais ici !, s'écria une voix mature et forte.
Je me frappai de la tête de ma main, encore une autre personne qui s'invitait...
VOUS LISEZ
[Pause]Parangon
FantasyHistoire roleplay de la guilde Parangon (guilde Epicube de dragon) qui avancera petit à petit https://forum.epicube.fr/threads/guilde-parangon.186861/