Ep.1 Le réveil

67 2 0
                                    


Les premières lueurs allèrent se poser sur mes paupières. Je ne crus guère la veille que ce soit un jour ensoleillé aujourd'hui. La lumière chaude caressait de sa douceur mes écailles. Je me devais de me hâter ce matin, le reste de mes compagnons m'attendaient aux abords de la ville la plus proche. J'avais l'honneur de me faire appeler la reine par mes confrères et consœurs; c'était réellement un sentiment d'appartenance et d'appréciation très agréable. Me lever sur mes quatre pattes ne fut guère difficile, c'est bien quelque chose que les dragons avaient en facilité. Je prévoyais aujourd'hui, dans la petite ville de Skodja, tout près du bassin d'Arathi dans les contrées du Domination, de me faufiler sous le corps d'une humaine. Je détestais humblement cette forme, mais quoique nécessaire. Dévoiler notre face en ce moment ce serait l'équivalence à du suicide, et je m'y étais peu intéressé à vrai dire.

Je frémis à l'idée de subir à nouveau le mal de transformation. Les humains se mettant en tête que les transformations étaient instantané ou presque, et sans douleur, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que c'est l'entièreté de ton corps qui travail. Les muscles et les os se transposent et se fige à d'autres endroits, plusieurs parties en viennent à disparaître ou apparaître. C'était l'une des plus grosses douleurs que l'on pouvait supporter.

Je commençai à me transformer tranquillement, la première chose qui changea était ma gueule qui se rétrécissait. Bien entendu, la gueule des humaines était plate et inoffensive. Mes crocs devenaient carrés, tandis que mes griffes devinrent des ongles moyennement longs. Ma peau écailleuse laissa place à une peau fragile de chair dénudée humaine, et humide par la transpiration et la douleur que je ressentais. Mes mains avaient dorénavant 5 doigts chacun et organisé différemment. De longs cheveux châtains se mirent également à pousser à leur tour. Mes yeux s'adoucirent et un rose emplit mes pupilles.
J'étais devenu ce que l'on appelait... une humaine ! C'était l'un des sacrifices que je devais faire, mais sans l'embarras du choix, je n'avais pas le choix d'adopter cette forme en ville. Bien entendu, ces êtres ont la coutume d'enfiler des bouts de tissus et coton afin de couvrir leur corps, chose que je n'ai jamais vraiment comprise pourquoi, mais n'allons guère à l'encontre de leurs règles pour s'attirer les foudres.

Je sortis enfin de la grotte après près d'un quart d'heure de souffrance obligatoire pour retrouver la belle Orsokio, au sommet d'un rocher abrupt. Celle-ci était bien plus versée dans les arts de la magie ; dragon de lumière était-elle. Généralement, ces écailles jaunes étaient ce qui la démarquait de tous. Elle apportait la lumière avec elle ! Sous sa forme humaine, elle était une petite dame aux longs cheveux marron, et yeux d'un bleu ciel abasourdissant. Elle ne me remarqua point, et en profita pour léviter jusqu'à elle. Surprise, elle lâcha un petit cri d'étonnement, mais vite rassurée, elle soupira. Elle était une dragonne assez sensible en général, mais je m'étais nouée des sentiments de bonne amitié avec cette dragonne. On parla pour une dizaine de minutes avant de se décider à partir en direction du village. D'autres dragons attendaient sur la route !

[Pause]ParangonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant