Résumé : On aurait toujours envie de savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, tout autour de nous.
Si ils nous trouvent bêtes, intelligents. Si ils nous aiment ou ne nous aiment pas. Si ils nous trouvent drôles ou rabat-joie.
Dans une classe d'école par exemple. On aimerait savoir qui est amoureux de nous, qui nous aime bien, qui nous déteste, qui nous regarde, qui pense à nous.
Eh bien voilà. Cette histoire est là. Chaque personnage peut exprimer ce qu'il a à dire dans un chapitre qui lui est destiné. Il y a en tout 26 élèves dans cette classe, ce qui veut dire 26 chapitres.J'espère avoir été assez claire sur le thème de l'histoire ! Sur ce, bonne lecture !
Une classe est une histoire que j'ai trouvé très originale. On a une histoire qui se suit mais avec un point de vue différent à chaque chapitre comme c'est expliqué dans le résumé.
On vit donc avec cette classe les amours, les disputes, en bref tout ce que nous connaissons tous (normalement...). Les personnages sont ceux qu'on peut tout à fait trouver dans une classe (c'est le but en même temps).
On a la populaire, la peste, l'intello, le fab de basket, le transparent, la future écrivaine, etc.
Un petit reproche : les personnages un peu stéréotypés mais je pense que c'est pour accentuer les traits et pouvoir caricaturer la classe dans son ensemble.
De plus je n'ai pas relevé de fautes d'orthographes, oui je suis pointilleuse sur ce point mais c'est rédhibitoire pour moi !
La lecture d'une classe était donc agréable !Je ne peux pas vraiment donner un avis sur les personnages car il n'y en a aucun qui est principal à proprement parler. Néanmoins j'ai beaucoup aimé Kathia Marter, Brian Le-Beau-Château et Lilith Mitch mais je vous laisse découvrir qui ils sont !
C'était donc une lecture fluide mais que je conseille de lire plus ou moins d'une traite car il est facile de se perdre parmi les 26 personnages.
Je vous le conseille pour une lecture courte et divertissante (j'ai beaucoup souri en lisant cette histoire !)PS : L'épilogue était une excellente idée ! Une sorte de petite conclusion qui tombe à pic !
PS 2 : Pour ceux que ça intéresse je pense que l'auteure est fan de Game of Thrones !
Référence : Une classe, par Margot2967
NDA : Si vous avez lu des histoires et que vous n'avez pas du tout aimé car elles sont incohérentes, bourrées XD fautes ou autre, vous pouvez m'envoyer le lien pour que je la commenté comme je l'ai fait avec Innocence.
VOUS LISEZ
Critiques
RandomIci, je critiquerais les œuvres que j'ai eu l'occasion de découvrir et de lire sur Wattpad. (/!\ Je sais que mes critiques ne seront pas toujours constructives car je me laisse facilement emporter par ce que je pense mais je vais essayer de faire en...