Je ne m'attendais pas à ça, par wbyninon

334 24 109
                                    


Aviez-vous apprécié ma petite critique d'Innocence ? En tout cas, j'avais bien rigolé à l'écrire.

Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j'ai trouvé une petite perle digne d'une nouvelle critique de ce genre. Bien sûr, elle n'en est pas au même niveau : Innocence restera la plus grosse blague de Wattpad.

En tout cas, les analyses par citations épiques m'avaient manqué !

Citation numéro 1 : DRIIIIING !

Youpi. C'est la rentrée. [Déjà, quel enthousiasme. Il se fait nettement ressentir à travers ces points... Youpi. En cinq mots, l'auteur arrive à véhiculer les deux plus gros clichés de Wattpad, j'ai nommé le réveil et la rentrée des classes, et oui. C'est bien le premier chapitre d'une fiction-cliché !]

Citation numéro 2 : Je me place devant le miroir : mes longs cheveux bruns descendent en ondulant jusqu'à mes reins [Ah ! Le compteur de cliché passe à trois. Où sont les formes là où il faut ?]. Mais le plus flagrant sont ces deux grosses cernes en dessous de mes yeux vert d'eau [On continue la description de la fille hyper belle...]. Je n'ai pas bien dormit [Je t'assure que le "t" n'était pas nécessaire] et pour cause : je suis la "petite" [pourquoi ces guillemets ici ? Encore sur "petite nouvelle" j'aurai compris mais là...] nouvelle du lycée.

Citation numéro 3 : Après mettre [même après l'avoir lu cinq fois, cette faute me fait toujours aussi mal] habillé et maquiller [l'auteur hésitait entre "é" et "er" alors elle a mis une fois de chaque. Comme ça, elle était sûre que ce serait bon au moins une fois] légèrement [on va pas se mentir, le maquillage léger des fictions-clichés, on connaît], je descends pour prendre une pomme [le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Il apporte 25 % des AJR], ferme ma porte et pars en courant à l'arrêt de bus. J'arrive à mon arrêt et mon bus [c'était quoi le but de ces deux dernières fois ? Faire le plus de répétitions possible ? Ou alors elle était payé au nombre de "bus" et "arrêt" placé] est arrivé.

Citation numéro 4 : Je [...] me dirige vers la salle de ce cher professeur d'anglais. Mais je me perd dans mes pensées [bien sûr sinon ce n'est pas une fiction cliché. Il faut se perdre dans ses pensées, et être la nouvelle le jour de la rentrée] et me retrouve en retard à mon premier cours. Alors je m'élance dans les couloirs à la recherche de cette foutue salle [qu'est-ce que j'avais dit ?]. Je grimpe les escaliers et rentre dans quelqu'un [Un bas boy ?].
-Je suis d-désolé, bégayai-je, je ne regardais pas où j'allais !
-Tout va bien calme toi ! rigola le jeune homme, tu es nouvelle ?
-Ouais malheureusement, je rigole, et toi ?
-Je suis nouveau aussi [mais quelle merveilleuse coïncidence] ! Je dois aller en anglais avec Mr Hardy, expliqua-t-il, et toi ?
-On est dans la même classe je crois, j'y vais aussi [mais quelle merveilleuse coïncidence] !
-Je te suis !

Citation numéro 5 : désolé pour les éventuelles fautes de temps je n'ai que douze ans haha ❤️ [mais ce n'est pas une excuse, assume haha ❤️ En plus, dans cette fiction ce ne sont pas temps les fautes qui sont gênantes mais surtout les clichés]

Citation numéro 6 : Peut-être que je me suis fait un ami dès le premier jour, ce qui est en temps normal im-po-ssible. [La pauvre héroïne de fiction-cliché, on a envie de la plaindre... OU PAS ! ON A JUSTE ENVIE DE L'ÉTRANGLER !]

Citation numéro 7 : Mr Hardy [...] nous distribue une tonne de papier à faire signer par nos parents. Super. Les miens ne sont jamais là [tiens encore un cliché, ça en devient lassant], toujours en voyage d'affaire [cliché] et toujours loin de moi. Je vais devoir expliquer ça à mon prof. Double super [C'est marrant parce que dans cette phrase il y a un double cliché aussi...].

Citation numéro 8 : -Je n'aime pas en parler lâchait[what?]-je d'un ton glacial[on est d'accord, elle est timide hein], au revoir Monsieur.

Citation numéro 9 : Certains vont dire que je m'énerve pour rien [*regarde à droite* *regarde à gauche* 🙌🏼 🙌🏼 🙌🏼 🙌🏼 ] mais [ne cherche pas à te justifier, je t'assure, personne n'en a rien à faire] déjà que pour dire des banalités aux gens je dois me faire violence, alors aborder des sujet[s] difficile[s] avec quelqu'un que je connais depuis 1[EN LETTRES LES CHIFFRES, EN TOUTES LETTRES !!!] heure, là c'est trop [c'était ton explication qui était de trop #jeparlepourneriendire #monbutc'estdefairecinqcentsmotsparchapitreOMG].

Citation numéro 10 : -Ho [déjà on dit "Oh" et pas "Ho"] mon dieu ! Regarde moi ce missile, cria-t-il à moitié [Premièrement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que "crier à moitié signifie ? TU cries MAIS seulement UN mot SUR deux ? Deuxièmement, il est vachement sociable pour hurler (à moitié seulement) en compagnie de quelqu'un qu'il connaît depuis une rencontre fortuite dans un couloir] en pointant du doigt quelqu'un derrière moi.
Je me retourne et explose de rire [tu as oublié de mettre un point]
-Matt ! C'est un mec !
-Ah oui j'avais oublié de te dire, je suis gai [mais mon cher Matt si l'envie te prend d'être heureux, tu fais ce que tu veux. Par contre, si tu qualifies un homme de "missile" il se peut que tu sois gaY.
Mais, mais... Oui ! C'est bien un cliché ! Le meilleur ami gay !] !

Citation numéro 11 : Ho [c'est toujours "Oh"...] non j'y crois pas ! Une ennemie une [et un autre cliché, un ! ] ! Je devrais plutôt dire cinq ennemies car cette fille est accompagnée de quatre amies. Qui ressemblent en fait plus à des toutous mais ce n'est que mon avis [une phrase qui ressemble en fait plus à un cliché, mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs c'est quoi ce délire avec les toutous ? Si c'est le fait qu'elles suivent tout le temps ok, mais là ? Elle vient de les rencontrer ! Un humain ne ressemble pas à un canidé que Je sache !].

Bon, bon, bon (bonbons Halloween, tout ça, tout ça). Il est l'heure maintenant des explications.

Explication numéro 1 : Je sais que j'ai été méchante sur cette critique. J'en ai conscience. Donc, petite nouveauté, je sortirai bientôt une suite où, au lieu de commenter des passages, je les réécrirai. Pour me faire pardonner, et montrer comment éradiquer les clichés de vos histoires !!

Explication numéro 2 : Je sais également que j'ai été absente pendant très longtemps sur Wattpad. Je suis entrée en prépa en septembre et le rythme est assez soutenu, alors avec mon organisation de m****, autant vous dire que je n'ai rien écrit. Mais j'ai décidé que le changement c'était maintenant. Donc je vais m'imposer deux heures minimum d'écriture par semaine pour Wattpad. Je pense que c'est largement faisable. Et donc que mes publications seront je l'espère plus régulières.

Information numéro 1 : Je vais probablement sortir une nouvelle histoire à partir du 1er janvier.

Information numéro 2 : Je vais republier Alice's Time au fur et à mesure et écrire une vraie suite, contrairement à ce que j'avais commencé à faire.

Information numéro 3 : J'ai changé de pseudo, oui, parce que j'avais envie de « repartir de zéro » sur Wattpad.

Référence : Je ne m'attendais pas à ça, par @wbyninon.

Vive les publications régulières ! 🍀

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CritiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant