Je me réveille vers les 21h30 à cause de gémissements feminins, oui, Stanley me trompe sous mon nez et je ne fait rien. Je suis épuisée, fatiguée de tout ce qui se passe, ça me saturne. Je m'effondre. Je pleure jusqu'a n'en plus finir. Je n'en peux plus de mentir à ma famille en disant qu'on file le parfait amour. Je n'en peux plus de souffrir sous les coups de mon mari. Je n'en peux plus de me faire tromper sous mon nez. Je n'en peux plus de me lamenter dans mon coin. Je ne sort plus, ma meilleure amie fait TOUT pour que je puisse retrouver le sourire mais en vain. Parfois, je pense à m'évader...Je pense que je vais le faire. Je pris une grande valise, mit toutes mes affaires à l'interieur, je m'habilla en vite fait et fit un chignon. Je pris mes clefs, je sortit discretement et j'ai commencé à courir, je ne sais ou en plein milieu de la nuit. Je voulais fuir ce mariage, je voulais fuir tout ce que j'ai vécu. J'était essouflée comme jamais mais je continuais, je pleurais en même temps. Je pensait à tout ça, quand il me frappait ...
FLASHBACK.
-non Stanley arrête !
-ferme ta gueule salope !
Il me frappait comme si il voulais me tuer ... J'en avait tellement marre que j'ai fait semblant d'être assomée...
END OF FLASHBACK.Une voiture claksonne, je ne me retourne pas, elle claksonne encore une fois, je me retoune et je reconnais la voiture d'Inaya, ma meilleure amie, elle est Congolaise-Zimbabwéenne et elle a 24 ans, comme moi.
-Sanyah ! monte dépêche toi !
Je monte dans sa voiture et je m'effondre dans ses bras.
-il t'a encore trompée hein...
-j'en ai marre Inaya, je souffre depuis 2 ans ! c'est horrible ! qu'est-ce que je lui ai fait hein ? EXPLIQUE MOI ! DIT MOI !
-eh j'en sais rien ... pourquoi t'a une valise avec toi ?
-je ne retournerai plus dans cette maison, quitte à vivre dehors, je le ferais !
-vient chez moi le temps que tu te trouves un appart'.
-nan je vais déranger, t'es déjà avec ton frère donc ...
-tu vas te la fermer oui ? vient avec moi et c'est tout ! j'te rappelle que j'habite pas dans un studio hein.
-qu'est-ce que je ferais sans toi ...[ellipse du trajet]
On arrive chez elle, c'est plutôt beau. Elle m'indique ou se trouve la chambre d'amis et je m'y installe, elle est spacieuse, épurée. Comme j'aime. La j'entend une voix d'homme, je suppose que c'est son frère. Je sort pour aller le saluer. Le monde est petit. Très petit.
|Mboté tout le monde ! C'est la fin du 2eme chapitre ! Dites moi vos ressentis. Lisez, aimez, partagez. Ba love ebele. 💋|
zaireine_