Eh bah c'était le bg de la dernière fois. J'était émerveillée.
-euh ... bonsoir.
-ouais bonsoir.
Limite il me poussait pour pouvoir aller dans sa chambre. Poli.
-EH CHRISTIAN ! REVIENT ICI !
-nooon mais laisse, si il ne veux pas me parler qu'il reste dans sa cham...
-ouais tu veux quoi ?
-tu peux pas être poli parfois toi ? et à la base c'est TOI qui doit venir vers elle, mais elle est tellement gentille et POLIE qu'elle est venue vers toi. donc tu fait un effort.
-(ironiquement) bonsoir jeune demoiselle.
-tchip, retourne dans ta chambre.
Qu'est-ce qu'elle peux être agressive celle la. Bon pas grave. Je suis partie manger une simple pomme et je suis partie dormir.
Je me réveille vers 12h, j'était tellement bien. Je me douche et m'habille, je met un col roulé blanc, avec un jean déchiré et des supercolor blanches. Jme lisse les cheveux, je me maquille légèrement puis je descend en bas prendre mon déjeuner.
-bonjoouuur.
-salut toi, t'es de bonne humeur à ce que je vois hein.
-mdddr c'est grâce à toi Inaya.
-ouaaaaais, j'suis une sauvetrice moi.
-sauveuse.
-ta gueule, c'est la même chose.
Je me suis assise et j'ai mangé avec elle, puis la son frère descend, torse nu, jogging, mdddr bon voila hein, l'homme typique sexy qui se réveille hein. Je bavais, c'est pas une expression, je bavais vraiment.
-Sanyah ? mdddddr soeurette tu baves.
-je sais que j'suis beau mais jusqu'à baver, voila quoi.
Putaaaain il a la voix du matin. *-*
-hein ? nooon c'est juste de l'eau, que j'ai bu tout à l'heure ... elle est ressortie et ... voila, après bah ça c'est renversé.
-tu sais pas mentir.
-ouais, la prochaine fois j'viendrais en boxer hein.
-mddddr elle baveras plus la, chute du Niagara gros.
-c'est drôle hein, bande d'imbéciles.
On rigolais bien, je suis plus détendue avec eux, je suis redevenue la Sanyah d'avant le mariage. Plus épanouie, plus détendue, plus relax. Rien qu'en une nuit, mais je sais que ça ne dureras pas.
Je reçoit un appel, c'est ma mère.
-ALLO SANYAH ? OU TU ES MA FILLE HEIN ? POURQUOI T'ES DONC PARTIE ? POURTANT TOUT SE PASSAIT BIEN AVEC STANLEY NON ? REVIENS VITE ! JE SUIS LA BAS AVEC TES FRERES ET SOEURS, DEPECHE TOI !
Je raccroche.
-faut que je passe chez moi, déposez-moi s'il vous plait..
Ils se préparent et on y va.
[...]
On arrive, j'inspire un bon coup et je repart. Quand je rentre, tout les souvenirs refont surface. Les endroits ou Stanley me frappait. Je part dans le salon, puis je vois la famille de Stanley, ils ont dû arriver après l'appel de ma mère.
-Sanyah, vanda. (assieds-toi.)
-mama ?
-okeyi pona nini ? hein mwana na ngai ? bozalaki bien te ? (pourquoi t'es partie ? hein mon enfant ? vous étiez bien non ?)
Les larmes coules toutes seules, je regarde Stanley avec du dégoût.
-papa, maman, je vous ai menti, pendant plus d'1 an, je vous ai menti. (commence à pleurer). je n'était pas bien, non non, me faire battre chaque soirs ce n'est pas être bien, me faire insulter de tout les noms ce n'est pas être bien, me faire tromper sous mon nez ce n'est pas être bien, être la bonne de service ce n'est pas être bien. maman, pourquoi j'ai dit oui ? maman pourquoi je l'ai choisi ? maman pourquoi ? pourquoi moi ?
Ils étaient tous stupéfaits. La mère de Stanley pris la parole.
-nini ? donc yo na éduqua yo boyé ? obetaka mwana mwasi ? papa na yo alakisa yo yango ? (lui donne une gifle) mwana mabe, en plus ozo kosana na ko lela. en vrai oza content ndenge a kendeki ! (quoi ? donc je t'es éduqué comme ça ? que tu frappes une femme ? ton père t'a montré ça ? mauvais enfant, en plus tu fait semblant de pleurer, tu es content qu'elle soit partie !)
-maman, c'était pas moi j'te jure ...
Brandon, un de mes frères pris la parole.
-gros t'es mort.
Mes 3 frères l'ont pris appart, puis j'entendais des cris. Il se faisait frapper salement. Moi je pleurais, j'ai vider mon sac, enfin. C'est comme un poids en moins à porter, j'était quand même inconsolable, je repensait à tout. Vraiment tout. A force de pleurer je me suis endormie sur le sofa...
|Mbotéééé ! C'est la fin du 3eme chapitre, j'espère que ça vous a plu. Dites vos ressentis. Lisez, aimez, partagez. Ba love ebele. 💋|
zaireine_