As Salam Aleykoum ✨
Histoire de « ZAYNAB »
Elle est née environ cinq ans après le mariage du Prophète (saws) et de Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle]; il allait encore s'écouler une dizaine d'années avant la première Révélation. Elle fut mariée à son cousin, Abû al-'As ibn Rabî', duquel elle eut deux enfants : une fille et un garçon.
Elle fut parmi les toutes premières à embrasser l'Islam dès le début de la Révélation, mais son mari refusa de se convertir. De ce fait, elle ne participa pas à l'émigration vers Médine et demeura à la Mecque avec ses enfants et son mari.
Lors de la bataille de Badr, son mari qui était parti combattre les musulmans dans le camp des Quraysh, fut fait prisonnier. Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle], pour payer la rançon de son mari, envoya à Médine le collier qu'elle avait reçu de sa mère.
En reconnaissant ce bijou, le Prophète (saws) fut très ému et rendit la liberté au mari et le renvoya avec le collieràlaMecque.Cependant,leProphète (saws) luidemanda,enretour,d'envoyerZaynab[qu'Allah soit satisfait d'elle] à Médine, qui, comme musulmane, ne pouvait plus rester mariée avec lui, en vertu d'un verset qui avait été révélé entre temps et interdisait qu'une musulmane demeure l'épouse d'un mécréant.
Abû al-'As, en arrivant à la Mecque, respecta cet accord, malgré la peine des deux époux et envoya Zaynab à Médine.
Cependant, un incident eu lieu au moment où elle sortait de la ville ; des chefs Quraysh envoyèrent des hommes à sa poursuite. Elle reçut une flèche qui la blessa et la fit tomber du chameau. Elle était enceinte et, sous l'effet du choc, elle avorta.
Abû Sufiyân intervint alors et dit : « Nous ne pouvons pas la laisser partir devant tout le monde, en plein jour. Qu'elle revienne et elle pourra ensuite partir secrètement. » Il fut fait ainsi, et elle partit quelques jours plus tard pour Médine.
Après un certain nombre d'autres évènements, Abû al-'As liquida ses affaires à la Mecque et vint rejoindre les musulmans à Médine après avoir, à son tour, embrassé l'islam. Le couple put alors reprendre la vie commune.
Une année plus tard, en l'an 8 de l'Hégire, Zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] tomba très malade et mourut, ce qui causa une grande peine à son père et son mari.
C'est le Prophète (saws) qui la déposa dans sa tombe et on sait qu'il invoqua Allah Taala, lui demandant de lui épargner les tourments de la tombe, ce qui, nous rapporte-t-on, lui fut accordé.
Abû al-'As survécut jusqu'au califat de 'Umar.
Qu'Allah Taala soit satisfait de Zaynab.
À suivre l'histoire de « RUQAYA »
VOUS LISEZ
Touche Pas À Mon Ramadan !
SpiritualAs Salam Aleykoum tout le monde j'ouvre ce book pour en faire un spécial pour le Ramadan qui arrive bientôt In Sha Allah Vous y trouverez de tout ! Recettes, rire, tuto, session, Videos, photos et d'autres choses encore Ce book est ouvert à tous...