Ma première fois... À la mosquée | Témoignage

569 79 7
                                    

As Salam Aleykoum ✨

Ma première fois... À la mosquée

Temoigniage numéro 1

Alors déjà, j'avais 10 ans et je venais d'apprendre à faire la prière. Pour moi, c'était un rite de passage, une étape très importante, un rapprochement vers Dieu. J'y suis allée avec ma maman ( Maman si tu lis, ça m'étonnerait, mais je t'aime )

À mon arrivée, je voyais pleins de monde un peu dispersés partout. Je ne savais pas où me mettre...
J'avais acheté un Coran et l'avais mis à l'endroit ou tout le monde s'asseyait. J'avais lue que mettre un Coran dans une masquée nous rapportait des hassanat à chaque fois que quelqu'un lisait un mot de celui-ci. Bon j'avais pas fait ça juste pour des bons points, aussi par plaisirs !

Le moment tant attendue est arrivé. L'appel à la prière... Tout le monde se place debout sur un tapis, moi de même avec ma mère. J'ai effectuer ma prière comme toutes les personnes presenteq ce jour là! J'était contente, je me sentais bien, à ma place !
Dans cette endroit, je pouvais être qui je suis vraiment : une musulmane !

La prière terminée, je me sentais bien. Apaisé, sereine, et souriante.
En sortant je voulais déjà y retourner mdddddrrrrr... Depuis je mis rends tout les jours les vendredis et j'ai toujours ce sentiment de bien être.

Témoignage numéro 2

En sah la première fois que je suis aller à la mosquée j'etait au bled. C'était pendant le ramadan, la prière de Tarawih. Ma grand-mère allée prier et elle nous a demander à moi et mes cousines si on voulait venir, on a dit oui. On s'est préparer. J'ai mis une 3abaya avec un voile. Puis on est parties. Y a avait beaucoup de rakhat et c'etait fatigant mais hamdullah au final tous c'est bien passer. On a finis de prier puis on est rentrer, c'etait bien et apaisant mashaAllah.

Témoignage numéro 3

Alors la première fois c'etait le jour de l'aïd, j'était tellement contente que je me suis lever avant tout le monde, j'ai fait le rituel, ablutions et tout j'ai mis un jilbeb... Avec mes amies, on s'est rejoins devant chez moi et on y est aller à pieds pour avoir plus de récompense ! Arrivés a la mosquée j'etait émue du monde qu'il y avait, il y avais tellement de gens qu'on a du prier à l'extérieur mais même à l'extérieur c'etait magnifique ! On a fait les prière de salutations, ensuite les prière avec l'imam et enfin des douas, l'imam nous a fait beaucoup de doua... Après tout ça ils ont distribuer des voiles et ensuite on a fait la bise à toute les femme suivie d'un "aid mabrouk" !! J'était émue par toutes ces personne généreuses...

Désolé pour celle que j'ai pas mis ! ❣

Touche Pas À Mon Ramadan !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant